Le film “Blade” aurait trouvé son réalisateur


Il semble y avoir comme un air de good vibes à la british qui flotte au-dessus de nos têtes. Aujourd’hui, nous n’allons pourtant pas parler de James Bond mais d’un autre anglais tout aussi classe, Eric Brooks aka Blade, le chasseur de vampires le plus connu du Marvel Cinematic Universe. Si ce personnage est souvent présenté comme un américain pure souche au cinéma, il n’en est rien… Mais là n’est pas la question. 

Il y a quelques mois, en février dernier, nous vous annoncions que Blade avait trouvé sa scénariste en la personne de Stacy Osei-Kuffour, une metteur en scène et poétesse ayant travaillé sur la série HBO Watchmen. Aujourd’hui, Deadline a rapporté une information importante : la série aurait trouvé son réalisateur. Bassam Tariq, le cinéaste pakistanais du remarqué Mogul Mowgli (2020) est dans le viseur de Kevin Feige et donc de Marvel. L’annonce a été faite après que les dirigeants du studio aient rencontré une douzaine de candidats potentiels à la réalisation depuis l’automne. Finalement, et après de multiples réunions puis discussions, c’est la vision de Tariq qui a le plus convaincu l’assemblée. L’embauche de ce dernier ne serait d’ailleurs pas si surprenante que cela car le studio souhaite aujourd’hui s’appuyer sur de nouveaux talents prometteurs pour la réalisation de nouveaux films à l’image de Taika Waititi, repéré par Marvel après le brillant Hunt for the Wilderpeople (2016). 

Rappelons que Mahershala Ali (Cornell “Cottonmouth” Stokes dans Luke Cage) incarnera l’emblématique chasseur de vampires Blade à l’écran, dont une date de sortie n’a pas encore été évoquée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.