« Blade » a une scénariste ; le titre potentiellement révélé


Enfin un peu de nouvelles du côté du prochain film du chasseur de vampires le plus connu du Marvel Cinematic Universe: Blade! En effet, le projet de cette nouvelle adaptation du Diurnambule s’est enfin trouvé une scénariste!

Fan Art non officiel

Blade sera bel et bien écrit par Stacy Osei-Kuffour, qui a notamment travaillée sur la série recompensée Watchmen, participant aux sessions d’écriture avec l’équipe scénaristique de la série. Osei-Kuffour a réussit à convaincre Marvel Studios au bout d’un processus de longue haleine, a coup d’interviews durant six mois. Il est à noter que Mahershala Ali, qui incarnera Blade, était également directement impliqué dans le processus de recrutement.

Osei-Kuffour n’est pas une artiste très connue, ayant passé la majorité de sa carrière à New-York comme metteur en scène et poétesse. Elle a rapidement gravit les échelons dans la hiérarchie d’Hollywood, décrochant comme on l’a mentionné d’être scénariste pour la série HBO Watchmen, mais également la série Hunters d’Amazon avec Al Pacino au casting. Osei-Kuffour a également décroché une nomination aux Emmy Awards pour son rôle dans Pen15.

Il semblerait que Marvel Studios ait été particulièrement attentif sur leur choix de scénariste sur le film, ce qui peut se comprendre car le projet a le rôle délicat de reprendre l’héritage laissé par Wesley Snipes dans la trilogie précédente.

Mais en plus d’un scénariste, le film voit également son titre enfin révélé: Blade, the Vampire Slayer. 

Avec Osei-Kuffour comme scénariste, Ali comme acteur principal, il reste à Marvel Studios de trouver un réalisateur pour que le projet se mette véritablement en mouvement. Pour rappel, Ali dévoilà à l’hiver dernier qu’il était celui qui avait démarré les discussions avec Marvel Studios pour le rôle de Blade. En même temps, le gars à obtenu deux oscars déjà, je doute que le studio ait été en position de pouvoir dire non! Ali s’expliquait ainsi:

Comme les discussions pour ramener ce personnage à l’écran ont démarré, je souhaitais pouvoir être considéré comme un candidat pour le rôle. J’ai une connexion avec Wesley Snipes, tout du moins mental, qui remonte au lycée. Les autres avaient l’habitude de plaisanter et de me dire que je lui ressemblais. Certaines fois, ils m’appelaient par les surnoms que Snipes avait dans les films qu’il avait tourné, comme Shadow ou Mo’ Better Blues, entre autres. Je suis juste quelqu’un qui souhaite vraiment ce rôle pour m’y donner à fond. Ce qui me plait dans ce personnage c’est qu’il est plus sombre que la plupart des autres personnages, et c’est réellement ce qui m’attire dans ce personnage.

Interview de Mahershala Ali pour The Tigh Rope

Blade n’a pas encore de date de sortie, mais avec une scénariste, le projet est en bonne voie. Espérons qu’un réalisateur ou une réalisatrice sera castée rapidement, pour que le projet se lance réellement. En attendant, patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.