GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la saison 4 de « Arrow »


Arrow S04 promo

La quatrième saison (déjà !) de la série Arrow débute dans une semaine. Quel moment idéal pour vous présenter un petit résumé des trois précédentes saisons : voici tout ce que vous devez savoir avant la quatrième saison de Arrow !

 

 

 

L’univers télévisé DC

DC logoNombreuses sont les séries basées sur DC Comics de nos jours, mais peu d’entre elles partagent le même univers. Arrow a été le précurseur d’un univers partagé à la télévision. Arrow a ainsi accueilli dans son univers les séries The Flash et Constantine sans oublier prochainement Legends of Tomorrow. Cela signifie donc que les personnages d’une série peuvent très bien apparaitre dans une autre série de l’univers télévisé DC, comme le prouvent les multiples crossovers entre Arrow et The Flash.

 

 

 

Précédemment dans Arrow

Arrow S01 posterLa première saison (2012-2013) nous introduit le personnage d’Oliver Queen qui, de retour à Starling City après 5 ans d’absence durant lesquelles le monde entier le croyait mort, devient un justicier armé d’un arc à flèches pour sauver la ville de la corruption et autres délits. Arrow tentera de sauver l’honneur de son père mais se battra finalement pour lui, aidé de John Diggle et Felicity Smoak. Il n’arrivera finalement pas à déjouer les plans du milliardaire Malcolm Merlyn, qui détruit les Glades, un quartier de la ville, à l’aide d’une machine à créer des tremblements de terre. Cet évènement causera malheureusement la mort du meilleur ami d’Oliver, Tommy Merlyn.

Arrow S02 posterDans la deuxième saison (2013-2014), Arrow décide de changer de méthode et de ne plus tuer. C’est à partir de ce moment-là qu’il commence également à prendre le surnom Arrow. Un ennemi venant de son passé, Slade Wilson, viendra tout de même profiter du chaos qui règne dans les Glades, aidé de son acolyte candidat au poste de maire, Sebastian Blood. Salade Wilson tente de construire une armée d’hommes quasi-invulnérables, car ayant bénéficié d’une injection de Mirakuru. Avec l’aide de la Ligue des Assassins, la Team Arrow (Arrow, Diggle, Felicity ainsi que Canary et Roy Harper, le nouvel apprenti d’Arrow) réussit à arrêter les plans de Wilson et ainsi à sauver la ville.

Arrow S03 posterDans la troisième saison (2014-2015), Arrow est considéré comme un héros par les citoyens et les forces de police de Starling City. L’élément déclencheur des péripéties de la saison sera l’assassinat de Canary par un archer inconnu. Il sera plus tard révélé qu’il s’agissait de Thea Queen, qui était sous l’emprise mentale de Malcolm Merlyn. Cela force Oliver à se dénoncer à la place de sa soeur auprès du leader de la Ligue des Assassins, Ra’s al Ghul. Il échappe à la mort de justesse et reste absent pendant plusieurs épisodes, la Team Arrow le croyant définitivement mort. Ayant survécu au sabre de Ra’s al Ghul, ce dernier lui propose de devenir le nouveau leader de la Ligue des Assassins, mais Oliver comprendra rapidement qu’il n’a pas vraiment le choix lorsque Ra’s al Ghul s’attaque à sa soeur. En concoctant un plan consistant à faire croire à tout le monde qu’il rejoint la Ligue, Arrow réussit finalement à éliminer Ra’s al Ghul et à sauver Starling City de justesse d’un virus mortel. Oliver Queen décide d’arrêter d’être Arrow après ces évènements et quitte Starling City pour partir au soleil avec Felicity Smoak.

Dans les flashbacks, on apprend également ce qui s’est passé pour Oliver Queen durant les cinq ans où tout le monde le croyait mort. Les deux premières saisons explorent ses débuts d’archer et sa rencontre avec Slade Wilson sur l’île de Lian Yu, avant qu’il soit déporté par A.R.G.U.S. à Hong Kong lors de sa troisième année d’absence,e explorée durant la troisième saison.

 

 

 

 

Ce qu’on sait déjà sur la saison 4

Arrow S04 psoterDans la prochaine quatrième saison de la série, Oliver et Felicity devront revenir à la nouvellement renommée Star City pour aider une Team Arrow composée de Diggle, Black Canary et Speedy. Les Ghosts de Damian Darhk envahiront la ville et s’avèreront des adversaires encore plus redoutables que la Ligue des Assassins.

Dans les flashbacks, Oliver Queen entamera sa quatrième année d’absence et se rend à Coast City.

 

 

 

 

 

 

 

 

Oliver Queen/Green Arrow

Green Arrow SuitLors d’une croisière en compagnie de son père, le jeune milliardaire Oliver Queen échappe à la mort de justesse après le naufrage du bateau familial. Durant cinq années passées entre autres sur l’île Lian Yu et à Hong Kong, Oliver devient une véritable machine de guerre et un archer hors-pair.

Après ces cinq années, le fils prodigue revient à Starling City et désire réparer les erreurs de son père. Pour ce faire, il devient un justicier masqué aux méthodes souvent violentes, allant parfois jusqu’au meurtre. Oliver perd malheureusement son meilleur ami dans le terrible accident des Glades à la fin de la saison 1.

Dès le début de la saison 2, Oliver décide de changer ses méthodes et de ne plus tuer. Il en profite également pour prendre l’alias « Arrow« . Il perdra sa mère et sa société à cause de Slade Wilson/Deathstroke mais arrivera à ressortir de cette épreuve en héros.

La saison 3 est beaucoup plus sombre pour Arrow, celui-ci subissant la mort de Sara Lance et voyant sa soeur se faire manipuler par Malcolm Merlyn. Il échappe à la mort de justesse et cèdera au chantage de Ra’s al Ghul, oubliant son ancienne identité pour de venir Al Sah-him, successeur de Ra’s al-Ghul. Mais ceci ne sera en réalité qu’un leurre et Arrow sort vainqueur d’un dernier combat face à Ra’s. Fatigué de porter le costume et tout ce qu’il représente, Oliver part au soleil en compagnie de l’amour de sa vie, Felicity Smoak.

Dans la saison 4, Olvier se verra obliger de revenir pour aider sa soeur et ses amis. Et pour ce faire, il se fera désormais appeler Green Arrow, prenant enfin le nom de son alter ego des comics.

Oliver Queen/Green Arrow est incarné par Stephen Amell (Teenage Mutant Ninja Turtles 2).

 

 

 

 

Laurel Lance/Black Canary

A Camera

Laurel Lance est introduite dès le premier épisode de la série en tant qu’avocate et surtout ex-petite amie d’Oliver Queen, qui l’a trompée pour sa soeur Sara. Laurel gravira rapidement les échelons du barreau mais les morts successives de Tommy Merlyn (son petit ami) et de Sara (qu’elle venait à peine de retrouver) la font plonger dans l’alcool.

Voilant combattre le crime pour faire honneur à sa soeur, Laurel s’entraide auprès de Ted « Wildcat » Grant et devient Black Canary, enfilant l’ancien costume de sa soeur. Bien que se cherchant et se faisant refuser son aide auprès d’Oliver Queen, Black Canary rejoint finalement la Team Arrow. Dans la saison 4, Black Canary sera une partie intégrante de la nouvelle Team Arrow en l’absence d’Oliver Queen.

Laurel Lance/Black Canary est incarnée par Katie Cassidy (SupernaturalMelrose Place).

 

 

 

 

Thea Queen/Speedy

Thea Queen SpeedyThea Queen est la petite soeur d’Oliver et est introduite dès le premier épisode de la série. Elle est la fille de Moira Queen et apprendra que son véritable père est Malcolm Merlyn, un membre de la Ligue des Assassins responsable de la mort de centaines de personnes dans les Glades lors de la saison 1.

A la fin de la saison 2, Thea part à Corto Maltese avec Malcolm Merlyn, apprenant à l’apprécier pour ce qu’il est. Elle apprendra toutefois par la suite qu’elle s’est faite manipuler par son père pour assassiner Sara Lance, ce qu’elle ne lui pardonnera évidemment pas. Malcolm ayant entrainé Thea à se défendre durant leurs jours à Corto Maltese, elle commence petit à petit à aider la Team Arrow avant d’enfiler le costume de Roy Harper à la fin de la saison 3 après que celui-ci ait pris sa retraite en tant qu’Arsenal.

Dans la saison 4, Thea sera une partie intégrante de la Team Arrow en l’absence d’Oliver et adoptera le surnom que son frère lui donne depuis toujours, Speedy.

Thea Queen/Speedy est incarnée par Willa Holland (The O.C.).

 

 

 

 

John Diggle

John Diggle Arrow S04John Diggle est un personnage original à la série, introduit dès le premier épisode. Il est au départ le chauffeur/garde du corps d’Oliver Queen, engagé par sa mère. Il sera sera le premier auquel Oliver révèle son secret. Souvent sur le terrain en sa compagnie, il est un fidèle allié pour Arrow, jusqu’à ce que celui-ci le trahisse (ou du moins fasse semblant de le trahir) en rejoignant la Ligue des Assassins. Diggle et Olvier ne sont plus en très bons termes à la fin de la saison 3.

Dans la saison 4, Diggle est l’un des trois membres de la Team Arrow avec Black Canary et Speedy et arborera pour al première fois un costume, notamment muni d’un casque pur dissimuler son identité. Adoptera-t-il un nom de code ?

John Diggle est interprété par David Ramsey (DexterOutlaw).

 

 

 

 

 

Felicity Smoak

Felicity Smoak Arrow S04Felicity Smoak est une génie de l’informatique, introduite dans la saison 1. C’est Oliver qui fait appel à son savoir-faire pour divers coups de main jusqu’à ce que Diggle soit contraint de révéler le secret d’Oliver, entre la vie et la mort. Felicity commencera alors à aider Arrow et deviendra l’un des membres essentiels de la Team. Felicity est également la copine d’Oliver Queen depuis la fin de la saison 3 et est partie au soleil avec lui, mais devra revenir à Star City pour cette saison 4 à venir.

Felicity Smoak est incarnée par Emily Bett Rickards.

 

 

 

 

Quentin Lance

Quentin Lance Arrow S04Quentin Lance est le père de Laurel et Sara Lance. Au départ inspecteur de police, celui-ci s’est vu rétrogradé au simple rang d’officier après avoir aidé Arrow, considéré comme hors-la-loi par la police. Continuant à soutenir Arrow, il finira par être promu capitaine de la police de Starling City. Cependant, sa confiance envers Arrow sera brisée lorsqu’il apprendra que sa fille est morte et que le justicier était au courant. Quentin Lance s’annonce un adversaire coriace pour la Team Arrow dans la saison 4.

Quentin Lance est incarné par Paul Blackthorne (The Dresden FilesLipstick Jungle).

 

 

 

 

Malcolm Merlyn/Ra’s al Ghul

Malcolm Merlyn Ra's al GhulMalcolm Merlyn est le père de Tommy Merlyn, le meilleur ami d’Oliver Queen, et est plus tard révélé comme étant également celui de Thea Queen. Merlyn est un membre de la Ligue des Assassins qui a comme projet de détruire les Glades pour éradiquer la criminalité de Starling City. Il arrive malheureusement à mener son projet à bien et celui-ci coûtera la vie à son fils.

Merlyn tentera ensuite de protéger sa fille Thea et l’emmène à Corto Maltese à la fin de la saison 2 pour l’entrainer. Il concocte un plan avec Oliver Queen lors de la saison 3, un plan qui s’avèrera fructueux, Malcolm devenant le nouveau leader de la Ligue des Assassins après la défaite de Ra’s al Ghul contre Oliver Queen.

Malcolm Merlyn, qui est donc le nouveau Ra’s al Ghul, est incarné par John Barrowman (Doctor WhoTorchwood).

 

 

 

 

Damian Darhk

Damian DarhkDamian Darhk est l’ancien rival de Ra’s al Ghul pour mener la Ligue des Assassins. Ayant réussi à échapper à ce dernier, Darhk a créé sa propre ligue d’assassins, encore plus redoutables que les originaux : les Ghosts. Darhk utilise de la magie très puissante et sera l’ennemi principal de Green Arrow et sa team dans la saison 4.

Damian Darhk sera incarné par Neal McDonough, connu pour son rôle dans les séries Band of Brothers et Desperate Housewives, mais pour les fans de comics il est plus connu dans le rôle de Dum Dum Dugan dans l’Univers cinématographique Marvel, qui apparait dans Captain America: The First Avenger et la série Agent Carter.

 

 

 

 

Ray Palmer/The Atom

ArrowRay Palmer et un milliardaire introduit dans le premier épisode de la saison 3. Nouveau propriétaire de Queen Consolidated, qu’il change en Palmer Technologies, Palmer sort tout un temps avec Felicity Smoak mais est aussi un véritable génie. Il conçoit lui-même une armure de combat capable de voler qu’il utilise pour combattre le crime. Faisant équipe avec Flash puis Arrow, Palmer se fait nommer The Atom. Palmer meurt malencontreusement lors d’un accident survenant lorsqu’il tente d’améliorer son fumer à la toute fin de la saison 3. Mais est-il vraiment mort ?

Ray Palmer/The Atom est incarné par Brandon Routh (Superman ReturnsScott Pilgrim vs. the World).

 

 

 

 

 

Sara Lance/White Canary

White CanarySara Lance est la petite soeur de Laurel Lance et fille de Quentin Lance. Disparue lors du même accident qu’Oliver Queen (étant partie avec ce dernier en croisière, qui était à l’époque le copain de sa soeur), elle réapparaît lors de la saison 2. On apprend qu’elle es tune membre renégate de la Ligue des Assassins et que c’est elle qui se cache derrière le masque du Canary.

Canary aide la Team Arrow à plusieurs reprises et aura même une aventure avec Arrow. Toutefois, à la fin de la saison 2, elle rejoint à nouveau les rangs de la Ligue des Assassins pour protéger sa famille. Elle réapparait ensuite brièvement lors du premier épisode de la saison 3, épisode durant lequel elle est malheureusement assassinée.

Mais ce ne sera pas la dernière fois que vous aurez vu Sara Lance. Elle reviendra d’entre les morts, à priori ressuscitée grâce à un Lazarus Pit, dans la saison 4 et adoptera une nouvelle identité en tant que White Canary avant d’être en vedette en tant que telle dans la série Legends of Tomorrow.

Sara Lance/White Canary est incarnée par Caity Lotz (The Machine).

 

 

 

 

Curtis Holt/Mister Terrific

Curtis Holt Echo KellumCurtis Holt, un génie de la technologie travaillant pour Palmer Technologies sous la supervision de Felicity Smoak, sera introduit dans la saison 4 à venir. Il y a de fortes chances pour qu’il devienne le super-héros Mister Terrific, personnage créé par John Ostrander et Tom Mandrake et apparu pour la première fois dans le Spectre #54 de juin 1997.

Curtis Holt/Mister Terrific sera incarné par Echo Kellum, notamment connu pour son rôle dans la série Ben and Kate.

 

 

 

 

L’équipe derrière la série

Andrew Kreisberg, Marc Guggenheim and Greg BerlantiLa série a été créée par Greg BerlantiMarc Guggenheim et Andrew Kreisberg, qui sont également trois de showrunners de la série. Tous trois ont souvent collaboré ensemble, ce qui est le cas sur Legends of Tomorrow, mais aussi The Flash et Supergirl pour Berlanti et Kreisberg uniquement, et Eli Stone pour Berlanti et Guggenheim. Dans leur rôle de showrunners, ceux-ci seront également accompagné pour la saison 4 par Wendy Mericle, qui a auparavant travaillé avec Berlanti sur les séries Everwood et Eli Stone mais qui est aussi connue pour sont travail sur Desperate Housewives. La dernière productrice déléguée de la série est Sarah Schechter, présidente de Berlanti Productions, qui bosse aussi sur The FlashLegends of TomorrowSupergirl et Blindspot.

La musique de la série est composée par Blake Neely, qui a aussi composé la musique des séries EverwoodThe Mentalist, The Flash ou encore les prochaines Supergirl et Legends of Tomorrow.

La série est co-produite par Bonanza Productions, la boite de production Greg Berlanti, Berlanti ProductionsDC Entertainment et Warner Bros. Television et est diffusée sur The CW.

 

 

 

 

La bande-annonce de la saison 4

 

 

 

Et désormais vous êtes fins prêts avant le lancement de la quatrième saison de Arrow ! Rendez-vous dans une semaine, le 7 octobre sur The CW, pour la reprise de la série.

 


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire