Clins d’oeil et références dans “Enter Zoom” (“The Flash” 2×06)


zoom-154116

Dans ce nouvel épisode de The Flash, il y a eu très peu de références. Nous nous arrêterons sur deux :

Jesse Quick :

Visiblement, la demoiselle n’a, pour le moment, aucun pouvoir. Pourtant Wells l’appelle déjà Quick. Nous pouvons donc en déduire que, comme Théa dans Arrow, elle va utiliser son surnom pour cacher son identité.

Dans les comics, Jesse Quick est la fille du super rapide Johnny Chambers, alias Johnny Quick et l’héroïne Liberty Belle. Son père est un des premiers speedster de l’histoire.

Son père voulant un successeur, il apprit à Jesse la formule qui lui donne sa super vitesse, ça a fonctionné et elle l’acquit. Cependant, elle a voulu continuer ses études et ce n’est que plus tard qu’elle devint Jesse Quick.

Elle a joué un rôle important dans la période de Wally West en tant que Flash. Il lui a d’ailleurs demandé de le remplacer s’il lui arrivait quelque chose.

C’est dans la nouvelle série Justice Society of America que Jesse Chambers apparait pour la première fois. Plus tard, elle rejoindra également les rangs des Titans.

Dans la série, le père de Jesse est Harrison Wells. Or nous savons que dans un univers, Johnny Quick est le nom d’un speedster aux mauvaises intentions. La question est donc ouverte, ce super-rapide serait Wells ?

Robert Queen :

Qui dit univers parallèles, dit histoires différentes. Apparemment notre Arrow, n’est pas le même que celui de Earth-2.

En effet, cet épisode nous a appris que lors du naufrage du bateau à bord duquel se trouvaient Oliver et Robert Queen, Oliver est mort et Robert a survécu. C’est donc l’inverse de notre univers. Mais le reste de l’histoire semble correspondre sur les deux terres. Robert est resté bloqué sur Lian Yu et est ensuite devenu le justicier connu sous le nom d’Arrow.

Ce n’est pas le premier héros à qui ça arrive. Dans Flashpoint, Bruce Wayne meurt et le Dr. Thomas Wayne devient Batman.

Que pensez-vous de ces héros ? Faut-il se méfier de Wells ? Robert Queen, ferait-il, selon vous, un bon Arrow ? N’hésitez pas à commenter.

 

The Flash est diffusé tous les mardis sur The CW.

Laisser un commentaire