IMAGES : Voici ce à quoi aurait pu ressembler le costume de Daredevil


Daredevil_logo

Josh Nizzi, un artiste de Marvel Studios, vient de dévoiler deux superbes dessins préparatoires de Daredevil élaborés pour la série diffusée actuellement sur Netflix.

Nizzi, qui a également travaillé sur des projets aussi divers que The Amazing Spider-Man, les deux premiers Transformers et The Wolverine a ainsi révélé avoir été convié, avec tout un groupe d’autres designers, à travailler sur le costume de « l’homme sans peur » pour les besoins de la première saison.

A la vue de ces dessins préparatoires, on ne peut que constater que l’image intitulée « Daredevil 01 », probablement le premier essai de Nizzi, est la copie quasi conforme du costume rouge intégral de Matt Murdock dans le comics original, à la différence près d’une texture rappelant plus celle d’une armure et des bandes grises venant encadrer le tout. Jugez plutôt:

daredevil-v01-Nizzi

Un résultat assez différent de l’épreuve « Daredevil 08 », qui montre un costume plus proche de la version finale portée par Charlie Cox dans la série :

daredevil-v08-Nizzi

Bien que le rendu du costume définitif soit en tout point satisfaisant, on a tout de même un petit pincement au cœur en imaginant le diable de Hell’s Kitchen dans la superbe première version imaginée par Nizzi. Et vous qu’en pensez-vous ?

La saison 2 de Daredevil arrivera sur Netflix le 18 mars 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.