NEWS: WGN America commande un pilote pour “Scalped”


banner_scalpedreview

La bande dessinée Scalped (de Jason Aaron et R.M.Guera) fait son bonhomme de chemin vers un pilot télévisuel pour la chaine WGN America d’après THR.

Le pilot se déroulerait à l’époque contemporaine dans une réserve indienne du Dakota du Sud où celle-ci serait la proie du crime organisé, de la drogue et de l’alcoolisme.

Pour les postes de production, nous avons Doug Jung (Banshee) sur l’écriture du pilote et Geoff Johns (directeur des créations de DC Entertainment, iZombie, Lucifer et Preacher) serait rattaché au poste de producteur exécutif de Scalped ; de son côté, la chaine WGN America espère un cast de natifs Amérindien.

La série qui est vaguement inspirée par l’arrestation de l’activiste amérindien Leonard Peltier pour l’assassinat de deux agents du FBI en 1975. La bande dessinée a dans un premier temps été publiée par Vertigo en 2007.

La série s’inspire de l’histoire de l’American Indian Movement et en particulier des événements qui ont conduit à la condamnation à perpétuité de Leonard Peltier.

Il fallait donc s’y attendre car dès son lancement, il y avait eu des rumeurs d’adaptation cinématographique ou télévisuelle pour Scalped.


A propos de Umberto Lopes

L’un des éditeurs à la tête de l’équipe française, Umberto vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, « Costume Corner »

Laisser un commentaire