NEWS: L’adaptation de “Y: The Last Man” se trouve un showrunner


y-the-last-man
Pour les adorateurs de série post-apocalyptique, THR rapporte une excellente nouvelle: FX a officialisé le nom de son showrunner pour sa nouvelle série qui sera une adaptation de la bande dessinée Y: The Last Man : à savoir Michael Green.

Michael Green travaillera avec Brian K. Vaughan (le créateur de la bande dessinée) en tant que co-auteur sur le script ; Fx n’a pas apporté plus de précision.

Y: The Last Man  met en situation les deux derniers mâles de la planète (Yorick et son fidèle compagnon … un singe Ampersand – Esperluette pour la traduction française).  Ces deux derniers se retrouveront donc être les seuls de leur espèce suite à un évènement inexpliqué qui causera la mort du reste des hommes sur Terre.

Avant de décider d’adapter ce titre sous une forme de série, il était question d’en faire un film dans un premier temps ; après avoir récupéré les droits, Brian K. Vaughan amena sa création à la chaine FX pour en faire une série.

Etant donné que Y: The Last Man est maintenant prêt pour avoir son script, on peut d’ores et déjà supputer que d’autres informations sont à venir dans les prochains jours.


A propos de Umberto Lopes

L’un des éditeurs à la tête de l’équipe française, Umberto vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, « Costume Corner »

Laisser un commentaire