LE TOP 5: 5 moments qui ont fait vibrer notre passion en 2016


L’année 2016 arrive petit à petit à sa fin et une chose est sûre : nous avons été servis côté adaptations de comics, tant au cinéma qu’à la télévision. Mais nous n’avons pas bénéficié seulement de quantité, mais aussi de qualité, faisant vibrer notre passion de comic-boy ou comic-girl au plus haut point lors de certains évènements. L’équipe de L’Univers des Comics vous propose ses 5 moments.

 

Deadpool

Après plus de 7 années de développement et un leak à l’arrivée fortuite, le film Deadpool a enfin vu le jour et a atterri dans les salles obscures en février tel un OVNI dans le monde des adaptations de comics. Non seulement pour ce qu’il représente (plusieurs années d’attente et un renouveau dans les films X-Men), mais surtout aussi pour ce qu’il est (un humour complètement décalé et des effets visuels originaux), Deadpool a sans aucun doute réveillé le fan bébête qui est en nous, rigolant dans la salle à n’importe quelle blague ou mimique de Wade Wilson, nous laissant dans une attente insoutenable pour la suite du film.

 

Batman v Superman

Autre grand évènement très attendu, l’affrontement entre Batman et Superman sur grand écran. Malgré plus de 75 ans d’existence sur papier pour chacun des deux personnages les plus iconiques de DC Comics, Batman v Superman: Dawn of Justice était le tout premier film de l’histoire mettant en vedette à la fois le Chevalier noir et l’Homme d’acier. Il s’agissait sans aucun doute de l’évènement à ne pas manquer pour tout fan de comics et l’aspect épique du film en aura ravi plus d’un.

 

The Walking Dead

Série la plus regardée aux Etats-Unis, The Walking Dead est un véritable hit chez nous également. Malgré plus de six années d’existence, la série a réussi à créer la plus grosse hype télévisée de l’année avec son cliffhanger à la fin de la saison 6. Mais qui Negan a-t-il tué ? Les spéculations allaient dans tous les sens pendant six mois jusqu’au 23 octobre dernier, date fatidique. La première de la saison 7 est devenu l’épisode le plus vu de la série et restera sans aucun doute dans les annales comme le plus choquant de la série jusqu’à présent.

 

Spider-Man

Le monde était devenu fou en 2015 après la signature de l’accord entre Marvel et Sony pour inclure Spider-Man au sein de l’Univers cinématographique Marvel. Et le jour tant attendu arrivait en avril dernier : Spider-Man combattait bel et bien dans une bataille incluant Iron Man, Captain America et une multitude de nos héros favoris. L’inclusion de l’homme-araignée avait tellement l’air naturelle et réussie (grace notamment à la performance de Tom Holland) que la hype pour le film Spider-Man: Homecoming de l’année prochaine n’en est que plus grande !

 

La San Diego Comic-Cpn

S’il y a un moment qui doit sans doute être souligné c’est la fameuse nuit du samedi au dimanche de la San Diego Comic-Con. C’est avec un grand plaisir et une passion démesurée que L’Univers des Comics vous informait en temps réel des infos qui tombaient de l’autre côté du Pacifique. Les fans qui vivent en nous se régalaient tant d’apprendre les news que de vous les transmettre et c’est avec plaisir que nous réitèreront l’expérience en 2017 !

 

 

 

Et vous ? Quel moment vous a fait vibré en 2016 ? Dites-le nous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire