NEWS: Ben Affleck ne réalisera plus “The Batman”


Aussi soudaine et inattendue qu’elle soit, la nouvelle choque: Ben Affleck ne réalisera pas le « stand alone » de la chauve-souris, The Batman, d’après le magazine Variety.

Bien qu’il ait écrit le scénario et qu’il demeure à la fois producteur et star principale du film dans le rôle de Bruce Wayne/Batman, Affleck aurait exprimé des divergences d’opinions avec le studio Warner Bros depuis quelque temps déjà. Alors que le studio serait plus concerné par le respect du planning et de la date de livraison du film, Affleck souhaiterai se concentrer totalement sur le script pour le travailler au maximum avant d’avancer le projet.

Dans une interview, Ben Affleck a expliqué cette décision:

« Certains personnages ont une place privilégiée dans le cœur de millions de personnes. Jouer ce rôle nécessite à la fois concentration, passion et le meilleur jeu d’acteur que je peux offrir. Il est apparu que je ne peux assumer ces deux rôles en donnant le meilleur de moi-même à chaque fois. Avec le studio, j’ai décidé de m’associer à un réalisateur qui collaborera avec moi sur ce projet immense. Je fais toujours parti de l’aventure, et nous sommes en train de réaliser le film, mais nous cherchons actuellement un réalisateur. Je reste extrêmement motivé par ce projet, et j’ai hâte de l’offrir aux fans du monde entier. »

Affleck avait déjà exprimé par le passé qu’il était réfractaire à l’idée d’à la fois jouer et réaliser le film, et qu’il espérait trouver une solution pour continuer à travailler pleinement sur le projet. Le studio quant à lui à réagi à cette annonce en exprimant soutenir et respecter la décision d’Affleck.

Reste à savoir qui reprendra le flambeau et se glissera dans le siège du réalisateur de The Batman? Depuis l’annonce du retrait d’Affleck, les rumeurs vont bon train, et une d’entre elles indique que ce pourrait être Matt Reeves, le réalisateur des deux derniers opus de La Planète Des Singes, ainsi que celui de Cloverfield aux côtés de J J Abrams. Reste à attendre et voir si les rumeurs sont fondées ou non. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire