NEWS: Un film “Superman vs the KKK” en développement


Superman a connu des tas d’adversaires : Lex Luthor, Metallo ou encore Zod. Tous ces super-vilains ont un point commun : ils ont beau être surpuissants, dotés de terribles pouvoirs (ou d’un pouvoir sans limites, dans le cas de Luthor), ce sont des êtres de fiction. Pourtant, même si Superman est aussi un personnage de fiction, il a également combattu, dans notre réalité, une organisation honnie aux idées mortifères, le Ku Klux Klan !

En effet, Superman vs the KKK ne raconte pas une aventure du Kryptonien. Il y est question de l’adaptation d’un livre, « Superman Versus The Ku Klux Klan: The True Story Of How The Iconic Superhero Battled The Men Of Hate ». Ce livre sorti en 2013 raconte les coulisses d’une émission radio de 1947 narrant les aventures du super-héros américain et choisissant de l’opposer au Ku Klux Klan. L’objectif : porter atteinte à l’image de l’organisation suprémaciste.

Le film racontera, entre autres, comment le Klan a fait des mains et des pieds pour empêcher que l’aventure ne soit diffusée sur les ondes américaines. Et dût finalement s’incliner et accepter sa diffusion, qui allait faire encore chuter sa cote de popularité.

Comme quoi, les valeurs portées par des super-héros de fiction peuvent amener des gens ordinaires à devenir des héros dans la vraie vie !

Selon deadline.com, ce projet est porté par Lotus Entertainment, PaperChase et le producteur Marco Vicini.

Pour Bill Johnsson, coprésident de Lotus Entertainment, c’est ce genre d’histoires vraies, et surtout les valeurs qu’elles portent, qui l’ont poussées vers le monde du cinéma. Il espère que cette collaboration donnera un grand film.

Et si aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, nous vous tiendrons bien entendu au courant !

Laisser un commentaire