IMAGE: Gotham prépare sa saison 4 avec une première affiche


Gotham est décidément très discret au sujet de sa quatrième saison. Là où les infos abondent pour d’autres séries, parlant pêle-mêle d’intrigues, castings et équipes de réalisation, la série consacrée à Jim Gordon et au (futur) Chevalier Noir reste assez silencieuse. A un détail près : nous disposons d’une première image promotionnelle !

Nous en avions déjà parlé dans l’article consacré au retour de Scarecrow dans la série, les infos disponibles sur la saison quatre de Gotham ne sont pas très nombreuses, en dehors de sa confirmation et du changement de son jour de diffusion, reporté au jeudi, c’est le calme plat.

Les choses risquent de changer avec cette affiche promotionnelle partagée par tvinsider.com !

Cette image contient assez d’éléments pour laisser libre court à tout un tas de suppositions et théories. Même si les réflexions qui suivent sont rédigées en essayant d’en dire le moins possible sur l’histoire de Gotham, nous ne pouvons pas garantir l’absence totale d’éventuels spoilers. Donc si vous n’avez pas encore vu toute la saison 3 et que vous voulez vous prémunir de toute révélation impromptue, passez votre chemin !

—- Début de spoil potentiel —-

Les éléments importants que nous retenons de cette affiche sont Bruce, Gordon et le titre de (demi- ?) saison : « Dawn of the Night ». Nous savons que la troisième saison s’est achevée sur un climax qui a vu Jim Gordon traverser bien des épreuves, Bruce passer un nouveau palier dans son évolution et Gotham être à quelques pas de la dévastation.

« Dawn of the Night » peut faire référence à cette situation, dont les vilains pourront sans doute profiter puisque les autorités sont affaiblies, un boulevard s’offre à eux. Mais si vous parlez un peu anglais, vous devez sans doute savoir que « Night » et « Knight » se prononcent de la même façon, ce qui nous donnerait « Dawn of the Knight ». Et là, les suppositions en lien avec l’affiche peuvent être très nombreuses !

Concentrons-nous sur le jeune Wayne et Gordon.

Pour ce qui est de Bruce, la toute fin de l’épisode final de la saison 3 nous le présentait déjà habillé comme un Batman en devenir. D’ailleurs, son acteur David Mazouz aurait confié selon comicbook.com au sujet de cette nouvelle saison que « Batman arrive ».

Et niveau ascensions providentielles, Jim Gordon ne serait pas en reste ! Même s’il est en froid avec la police et les autorités politiques de la ville, il n’en demeure pas moins l’un des héros de la métropole. Puis le chaos de fin de saison 3 pourrait lui ouvrir des perspectives d’avancement au sein du GCPD, qui sait ?

Une chose est en tout cas certaine : cette affiche semble indiquer que nous sommes plus proches de la fin que du début de la série. Si ça se trouve, cette saison pourrait être la dernière.

—- Fin de spoil potentiel —-

Envie d’en savoir plus sur ce fameux « Dawn of the Night » ? Alors nous vous donnons rendez-vous le jeudi 28 septembre 2017 sur la Fox pour le premier épisode de la saison 4 de Gotham !

Laisser un commentaire