RUMEUR: Hawkeye aura-t-il un autre surnom dans “Avengers 4” ?



Avengers: Infinity War n’est même pas encore sorti en salles que des rumeurs courent déjà sur sa suite, connue jusqu’à présent sous le seul nom de Avengers 4 ! Plus précisément, il est question de l’archer made in Marvel Cinematographic Universe : Hawkeye, alias Clint Barton ! Ou plutôt, de son nouveau surnom ? Parce que, selon les fans inconditionnels, un changement de pseudonyme s’imposerait après les événements de Captain America: Civil War. Envie d’en savoir plus ? Par ici pour les explications !

Mais avant de parler de Hawkeye, faisons un point rapide sur les noms des prochains films consacrés aux Avengers. Si les deux films sont souvent présentés par souci de simplicité comme se suivant chronologiquement, il semblerait qu’ils racontent au final des histoires assez différentes, comme on vous l’explique dans cet article. Raison pour laquelle ils ne s’appelleront pas Avengers: Infinity War Part. 1 et Avengers: Infinity War Part. 2 et auront bien des noms différents. De plus, nous ne savons pas encore comment s’appellera le second volet. Pour l’instant, il ne porte officiellement que le nom générique de Avengers 4, bien que le nom Avengers: Infinity War Part. 2 soit aussi utilisé… à tort.

Cette précision importante faite, revenons à nos affaires !

Si les deux films sont au final bien différents, ils auront une chose en commun : le fait qu’un ancien Avenger doive changer de nom ! Rappelez-vous il y a un peu plus d’un mois : on vous parlait de Steve Rogers et du fait qu’il allait sans doute apparaitre dans Avengers: Infinity War sous le nom de Nomad, voulant couper avec son ancienne identité de Captain America, suite aux tragiques événements de Captain America: Civil War.


D’ailleurs, il n’était pas le seul à s’être opposé aux termes des Accords de Sokovie ! Il y avait Clint Barton à ses côtés, et ce dernier semblerait bien décidé à suivre le voie de son ami en portant désormais le nom de Ronin !

Ronin est une identité basée sur le même principe que Nomad : un nom utilisé par un certain nombre de personnages Marvel différents, pour diverses raisons. Barton veut pour sa part -à l’instar de Steve Rogers- se distancer d’un passé encombrant, en l’occurrence son ancienne appartenance aux Avengers dans le comic Civil War. L’idée serait de transposer l’idée du cultissime comic dans la saga du MCU.

Mais sur quoi peuvent se baser les fans pour avancer cette hypothèse ? Les explications nous viennent de Comicbook.com : si pour Nomad il y avait le nouveau costume de Rogers dévoilé lors de la D23, nous disposons pour Barton d’un des endroits où l’intrigue de Avengers 4 se déroulera : le Japon ! Et si ça ne suffisait pas, Jeremy Renner (acteur incarnant Hawkeye) a aussi partagé une photo de lui sur Instagram où sa coupe de cheveux semble bien différente de celle habituellement portée par Hawkeye.

Et puis après tout, quoi de mieux qu’un mot désignant en japonais un guerrier errant sans maître pour désigner l’un de ceux qui s’est battu contre la mise sous tutelle des Avengers par les Nations Unies ?

On ne va pas vous le cacher, cette information ne repose pas sur des informations solides et est donc à prendre avec des pincettes. Mais l’idée est séduisante. Soyez certain d’une chose : dès que nous aurons des informations plus tangibles, nous vous les communiquerons ! Reste à voir ce qu’il en sera dans Avengers 4 qui sortira en principe le 3 mai 2019 au cinéma. En attendant, les paris sont ouverts !

Laisser un commentaire