GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Inhumans”


Après avoir bénéficié d’une diffusion au cinéma en ce début de mois, les deux premiers épisodes d’Inhumans seront diffusés dans une semaine sur ABC. Mais avant de regarder ceux-ci L’Univers des Comics vous propose ce petit guide afin de vous préparer au mieux à cette série.

Le Marvel Cinematic Universe

L’univers cinématographique Marvel, ou MCU pour les intimes, a réalisé le rêve de nombreux fans de comics, en effet celui-ci regroupe dans un seul et même univers tous leurs super-héros préférés de la Maison des Idées.

Le MCU débute officiellement le 30 avril 2008 avec le film Iron Man, qui redorera le blason de Robert Downey Jr. au passage, et continue encore aujourd’hui avec le dernier film en date: Spider-Man: Homecoming. Cet univers est constitué de trois phases pour le moment et nous sommes en ce moment dans la troisième qui se terminera avec Avengers 4 le 3 mai 2019. Il devrait continuer avec la Phase 4 mais nous n’avons aucune information concernant les films qui seront à l’honneur dans celle-ci à ce jour.

Mais le MCU ne s’arrête pas là puisqu’il s’est désormais implanté sur nos petits écrans avec l’aide d’ABC et de Netflix.

Les Inhumains

La race des inhumains a été introduite il y a longtemps dans l’univers Marvel sous les plumes de Stan Lee et de Jack Kirby en 1965. Les inhumains sont des êtres qui ont été dotés d’un pouvoir suite à des expériences Krees et au contact de la brume tératogène. Ils sont dirigés par la maison royale d’Agon, avec Black Bolt à sa tête, et ils sont situés à Attilan, qui se trouve sur la Lune.

Néanmoins les inhumains sont déjà apparus dans le MCU, dans Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. En effet, dans la deuxième saison Skye devient une inhumaine suite à son contact avec la brume tératogène et à la fin de cette saison celle-ci est déversée sous forme de cristaux dans l’océan et créé donc une grande quantité d’inhumains sur la Terre. Inhumans prendra, quand à elle, place sur la Lune et sur la Terre, donc un rapprochement entre les inhumains terriens et ceux d’Attilan ne serait pas à exclure par la suite.

Comme il y a beaucoup de personnages et qu’ils font pratiquement tous partie de la même famille, voici un arbre généalogique qui vous aidera à vous y retrouver:

Black Bolt

Black Bolt est apparu pour la première fois dans Fantastic Four #45, écrit par Stan Lee et dessiné par Jack Kirby, en décembre 1965. Il s’agit du roi des inhumains et il réside à Attilan, la cité lunaire des personnes de sa race. Blackagar Boltagon, le vrai nom de celui-ci, est le fils d’Agon, ancien roi, et de Rynda. Il acquiert in utero des pouvoirs soniques. Le moindre son qu’il émet peut créer de gros dégâts, c’est pourquoi cet homme ne parle plus, sauf pour utiliser ses pouvoirs.

Dans la série il sera interprété par Anson Mount. Cet acteur a déjà joué dans plusieurs films comme Safe avec Jason Statham et Hick mais aussi dans des séries, par exemple Hell On Wheels, une série d’AMC.

Medusa

Medusa, ou Médusalith Amaquelin Boltagon de son vrai nom, est apparu dans l’univers Marvel en mars 1965 dans le trente-sixième numéro de Fantastic Four, écrit et dessiné par Stan Lee et Jack Kirby. Fille d’un certain Quelin et d’Ambur, elle est promise dès son plus jeune âge à Black Bolt et de ce fait elle se maria avec lui lorsqu’ils atteignirent la majorité. Elle est l’une des seules à pouvoir le comprendre et c’est pourquoi elle devint l’interprète officielle de celui-ci. Concernant ses pouvoirs, elle peut mouvoir sa chevelure longue et épaisse, celle-ci est aussi élastique et très résistante.

L’interprète de Medusa est Serinda Swan, elle a joué un léger rôle dans Smallville, celui de Zatanna, Tron ou encore Percy Jackson: The Lightning Thief mais elle a déjà eu des rôles importants, comme dans Breakout Kings où elle jouait Erica Reed.

Maximus

Maximus est lui aussi né sous les plumes de Stan Lee et Jack Kirby dans un numéro de Fantastic Four, dans le quarante-septième pour être précis. Il s’agit du frère de Black Bolt et du cousin, et beau-frère, de Medusa. Il essaiera de nombreuses fois des coups d’état pour prendre le pouvoir à Attilan, jusqu’ici aucun n’a marché à long terme. Il peut perturber les pensées des gens qui l’entourent mais c’est aussi quelqu’un qui possède de nombreux savoirs dans la mécanique, la physique et la biologie.

Et ce sera Iwan Rheon qui jouera Maximus the Mad dans la série, cet acteur est très connu pour avoir joué dans Game of Thrones et Misfits, il a même interprété Adolf Hitler dans Urban Myths.

Crystal

Apparue pour la première fois en décembre 1965 dans le numéro 45 de Fantastic Four sous les plumes de Stan Lee et Jack Kirby, Crystalia Amaquelin, ou Crystal, est la sœur de Medusa. Dans les comics elle a entretenu une relation avec Johnny Storm des 4 Fantastiques et elle s’est même marié à Pietro Maximoff, aka Quicksilver, avec qui elle a eu une fille, Luna. Crystal utilise régulièrement Lockjaw pour aller sur Terre car elle en a marre de vivre isolée sur la Lune. Elle peut manipuler les quatres éléments: l’eau, la terre, le feu et l’air.

Elle sera interprétée par l’actrice australienne Isabelle Cornish. Elle n’a pas de grand rôle à son actif, ni même beaucoup de rôles, mais elle a déjà joué dans Puberty Blues et le seul et unique épisode de Sea of Fire. A voir si son manque d’expérience ne se montrera pas à l’écran et si elle nous convainc.

Karnak

Karnak Mander-Azur est lui aussi apparu pour la première fois dans Fantastic Four #45, écrit par Stan Lee et dessiné par Jack Kirby, en décembre 1965. Il est le fils de Mander et Azur et il est le cousin de Black Bolt et de Medusa. Il ne sera pas exposé aux brumes tératogènes contrairement aux autres suite au résultat non-satisfaisant obtenu par son frère, Triton. Il fait office de conseiller à Black Bolt, mais il est aussi prêtre, philosophe, administrateur et stratège. Il a suivi un entrainement intensif aux arts martiaux qui lui a permis, au fil du temps, de développer sa capacité à déceler le point faible de tout homme ou objet pour le vaincre ou le détruire facilement.

Ce sera Ken Leung qui jouera Karnak dans la série. Cet acteur a déjà joué dans beaucoup de films / séries, dont Lost, Night Shift, Rush Hour et il a même fait une brève apparition dans Star Wars: The Force Awakens en interprétant l’amiral Statura.

Gorgon

Toujours sous les plumes de Stan Lee et Jack Kirby, Gorgon apparait pour la première fois dans le numéro 44 de Fantastic Four en novembre 1965. Il est le fils de Korath et Miléna et est le cousin de Black Bolt, Medusa, etc. Il possède des sabots à la place des jambes, à la manière des satyres, suite à son exposition aux brumes tératogènes. Ses jambes possèdent une force incroyable et peuvent provoquer des ondes de chocs. Néanmoins, cet inhumain est aussi un très bon tacticien.

Eme Ikwuakor aura la chance de l’incarner à l’écran. Il a déjà joué dans Concussion avec Will Smith, mais il a surtout fait des rôles très courts pour des séries, telles qu’Extant, The Comeback ou Getting Away with Murder. Gorgon sera donc son premier grand rôle dans une série.

Triton

Né dans les pages du numéro 45 de Fantastic Four, écrit par Stan Lee et dessiné par Jack Kirby, en décembre 1965 Triton est le frère de Karnak et donc le cousin de Black Bolt et Medusa. Les brumes tératogènes ont donné un nouvel aspect à son corps, en effet celui-ci se compose d’écailles, de nageoires et de branchies, ce qui a pour conséquence que Triton ne peut vivre sur la terre ferme sans un équipement adapté. C’est donc pour cela que son frère Karnak ne sera pas exposé aux brumes.

Triton sera interprété par Mike Moh, qui a fait quelques apparitions dans Empire. Néanmoins il a déjà joué dans une adaptation live du célèbre jeu vidéo Street Fighter intitulée Street Fighter: Assassin’s Fist dans le rôle de Ryu, adaptation dont une suite devrait sortir prochainement.

Auran

Auran a fait ses débuts dans les comics très tard, en effet elle est apparue pour la première fois dans l’univers Marvel dans le septième numéro d’Inhuman de Charles Soule, Pepe Larraz et Ryan Stegman en décembre 2014. Elle ne fait pas partie de la famille royale mais des forces de sécurité d’Attilan. Son pouvoir consiste à entendre et à localiser où se prononce tel ou tel mot, qu’elle a choisi au préalable. Elle possède de grandes oreilles et une peau jaune.

Dans Inhumans ce sera Sonya Balmores qui l’incarnera. Cette actrice est apparue précédemment dans Makaha Surf . Contrairement à sa version des comics, Auran aura une apparence normale et aurait un pouvoir de guérison, un peu comme Wolverine ou Deadpool.

Lockjaw

Lockjaw est un bulldog géant qui est apparu dans l’univers Marvel en décembre 1965 dans les pages de Fantastic Four #45, écrit par Stan Lee et dessiné par Jack Kirby. Attention, ce n’est pas un simple animal de compagnie, il sert les membres de la famille royale d’Attilan et particulièrement Crystal, sur qui il veille depuis sa plus tendre enfance. Il possède aussi des pouvoirs, il peut se téléporter et il a un flair extradimensionnel. Il a aussi une mâchoire très puissante.

Inutile de le préciser mais sait-on jamais, aucun acteur ne jouera le rôle du chien. En effet celui-ci a été créé par images de synthèses et lors du tournage un fond vert de la forme et la taille du chien était placé.

L’équipe derrière la série

Que serait la série sans les autres personnes qui ont participé à ce projet ? Rien. C’est pourquoi nous vous laissons découvrir ceux qui se trouvent derrière celle-ci.

Le showrunner n’est autre que Scott Buck, son nom devrait au moins vous dire quelque chose car il a également été le showrunner de Marvel’s Iron Fist. L’univers Marvel lui est donc familier. Il a aussi travaillé sur Dexter.

La réalisation a été confiée à Roel Reiné, qui a déjà travaillé sur Black Sails et Blood Drive, mais il a également réalisé Death Race 2.

Le showrunner Scott Buck occupe aussi la place de scénariste.

Comme producteurs nous retrouvons sans grande surprise ABC Studios, Marvel Television et IMAX Corporation. Jeph Loeb, Scott Buck et Jim Chory ont officié en tant que producteurs délégués.

Sean Callery s’occupera de l’ambiance musicale de la série, il est connu pour son travail sur 24.

Voilà maintenant vous êtes parés pour regarder la série Inhumans qui sortira le 29 septembre sur ABC. Peu après sa diffusion vous pourrez retrouvez la review des deux premies épisodes sur L’Univers des Comics. Afin de voir à quoi ressemblera cette série n’hésitez pas à regarder, ou re-regarder, les deux bande-annonces:

 

Laisser un commentaire