HBO commande un pilote pour la série “Watchmen”


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Watchmen fait sans doute partie des meilleurs films de super-héros qui puissent exister sur cette planète. On y retrouvait Zack Snyder à la réalisation et celui-ci a su renouveler les films de super-héros au cinéma mais pas que. En effet, Watchmen, le comics écrit par Alan Moore et dessiné par Dave Gibbon est considéré par certains, pour ne pas dire tout amateur de lecture anglo-saxonne qui se respecte, comme le début de l’âge moderne des comics, avec un très célèbre The Dark Knight Returns de Frank Miller. Ce comics est constitué de 12 numéros, publiés en 1986 et 1987 par DC Comics.

En 2015, on avait appris que Dave Gibbons avait rencontré des responsables d’HBO afin de décliner la série sur le petit écran. C’est une décision qui peut mettre en colère certains fans mais HBO n’hésite pas à nous montrer des histoires à la limite de la décence alors nul doute que la chaine pourrait faire un bon travail sur Watchmen.

Aujourd’hui Damon Lindelof, showrunner de Leftlovers, nous dévoile via son Instagram l’entrée du pilote de la série en production.

View this post on Instagram

Day One.

A post shared by Damon (@damonlindelof) on

La statue présenté sur ce post Instagram n’est autre que celle offerte au premier Night Owl, qui répond au nom de Hollis Mason, lors de sa mise en retraite. Cette photo nous annonce donc que le projet a enfin commencé après deux ans d’attentes et de rumeurs à propos de celle-ci.

La série devrait adapté fidèlement Watchmen et non Before Watchmen comme le disaient certaines rumeurs. Cette série de comics est très controversée étant donné qu’elle n’est pas écrite par Alan Moore et que certaines personnes ne la considèrent donc pas comme officielle ou dans les canons d’Alan Moore. Néanmoins, verra-t-on des passages de celle-ci dans la série HBO ? Wait and see…

L’Univers des Comics vous tiendra bien sûr au courant des prochaines informations qui tomberont prochainement pour cette série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.