« Locke & Key » agrandit son cast


Très bonne nouvelle pour tous les fans du projet Locke & Key, puisque un nouvel acteur vient étoffer le casting de la future série!

Le projet d’adaptation télévisuelle  de la série de comics créé par le scénariste Joe Hill (fils du légendaire écrivain Stephen King) et mis en image par Gabriel Rodriguez, a eu pas mal de remous depuis une dizaine d’années : tout d’abord, un épisode pilote fût commandé en 2010 par la 20th Century Fox, avec pour projet de développer une série télévisée d’après Welcome to Lovecraft. Ce pilote fût réalisé par Mark Romanek et tourné en février 2011, juste avant que la Fox annonce qu’elle ne retiendrait pas le projet pour une adaptation télévisuelle. Le projet fût alors oublié jusqu’à ce que Hulu commande un épisode pilote du comics pour cette année. Pour rappel c’est Andy Muschietti qui réalisera cet épisode pilote (le réalisateur de Doctor Strange), et il sera produit par sa femme Barbara Muschietti et Carlon Cuse (Lost et Bates Motel). Le scénario est signé Joe Hill, qui sera également producteur exécutif, ce qui promet une série fidèle à l’oeuvre originale et à l’esprit du créateur. Les studios IDW Entertainment et Circle of Confusion produiront la série.

Publié en 2008, la série de comics Locke & Key raconte l’histoire de la famille Locke : la mère Nina et ses quatre enfants, Bode, Kinsey, Duncan et Tyler. Après la mort de leur père, la famille décide d’emménager dans la ville de Lovecraft au Massachusetts, dans une vieille bâtisse portant le nom de Keyhouse. La famille découvre que la maison renferme de nombreux secrets, notamment des clefs leur permettant d’ouvrir des portes vers des endroits surnaturels. Lorsqu’ils passent les portes, les Locke obtiennent des pouvoirs. Mais les clefs magiques sont convoités par Dodge, un démon redoutable qui habite la maison et cherche à tout prix à s’en emparer.

On vous a parlé précédemment du projet pour lequel plusieurs acteurs ont déjà été castés: Frances O’Connor dans le rôle de la mère Nina Locke, Jackson Robert Scott dans le rôle de Bode Locke, Sarah Bolger interprétera Kinsey Locke, Nate Corddry jouera Duncan Locke, Megan Charpentier dans le rôle de Kinsey, et Jack Mulhern incarnera Tyler Locke. Danny Glover, l’acteur star de la trilogie l’Arme Fatale aux côtés de Mel Gibson, interprétera le rôle de Joe Ridgeway.

D’après le magazine Deadline, c’est l’acteur Owen Teague, précédemment découvert dans le reboot du film Ça de 2017, qui a été annoncé au casting de la série. il interprétera le rôle de Sam Lesser, un jeune homme perturbé qui est l’auteur du meurtre du père de la famille Locke. Après Megan Charpentier et Jackson Robert Scott, Teague est le troisième acteur de l’adaptation cinématographique du best seller de Stephen King a rejoindre le casting de Locke & Key. De plus, il retrouve les époux Muschietti sur ce projet, avec lesquels il avait travaillé sur Ça.

Etant le meurtrier du père de la famille Locke, Sam Lesser est un peu l’élément déclencheur de toute l’histoire du comics. Comment influencera-t’il les péripéties de la famille dans la série? Aura-t’il un rôle plus important à jouer? Le personnage sera-t’il fidèle au portrait du comics? Autant de questions que les fans sont en droit de se poser.
Bien qu’elle n’ait pas encore de date de sortie, la série se découvre peu à peu, notamment avec son casting de plus en plus rempli. De quoi nous faire patienter jusqu’à la prochaine nouvelle sur ce projet très attendu!

A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.