DC et Warner annoncent une série « Metropolis »


Ne les laissez pas s’échapper !

Si vous estimiez que le nombre de séries vous empêchait d’avoir une vie sociale digne d’un Gatsby, croyez moi bien que 2019 enterrera définitivement tous vos espoirs.

Warner et DC viennent d’annoncer qu’ils travaillaient conjointement au développement d’une série dont l’action se déroulerait avant que Clark Kent ne porte son slip rouge par dessus son pantalon. Il y a de quoi en perdre son latin et certains lecteurs doivent avoir le sentiment de vivre un « déjà-vu » ou ont l’impression que nous avons déterré une vieille info concernant l’arrivée prochaine de Krypton. Il n’en est rien.

Intitulé Metropolis, cette nouvelle série suivra les péripéties de Lois Lane, la belle journaliste, et de Lex Luthor, la bête noir du fief de Supes. Le style de la série sera non sans rappeler celui de Gotham et étudiera l’état de la ville avant de passer sous le protectorat du Boy-Scout.

Il ne s’agit pas là du seul point commun que partageront les deux séries : les producteurs aux commandes de ce nouveau projet sont bien connus des fans de Gotham. John Stephens et Danny Cannon ont joint leurs forces et seront à la fois auteurs et executive producers pour Metropolis. Stephens se voit charger de l’écriture du pilot, tandis que son comparse s’occupera de le réaliser. Pour le moment, aucune information ne laisse indiquer que les chemins des protagonistes des deux séries devraient se croiser.

Treize épisodes ont déjà été commandés et la série débutera dans le courant de l’année 2019 sur la plateforme de streaming made in DC. Metropolis rejoindra Titans et sera de la seconde production de l’écurie à se voir diffuser sur le service payant. D’autres projets sont également en développement dont une série animée axée sur Harley Quinn et une nouvelle adaptation de Young Justice.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, DC et WBTV ont révélé un premier aperçu du projet à découvrir ci-dessous.

 La série débutera sa production fin d’année et sera disponible en 2019 sur la plateforme de streaming de DC.

A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.