« Wynonna Earp » accueille la mère de Wynonna.


Dans la famille Earp, on connaissait déjà les filles…plutôt badass dans le genre !! C’est désormais au tour de la mère de débarquer pour la troisième saison de Wynonna Earp, confirmant ainsi la part belle faite à la gente féminine dans la série made in Syfy.

En cours de tournage dans les reliefs enneigés de la région de Calgary, au beau milieu du Canada, les scénaristes et producteurs de la série ont effectivement annoncé que cette troisième saison accueillerait un nouveau personnage, que l’on suppose déjà capital, la mère de Wynonna (Melanie Scrofano), Michelle Earp. Une arrivée qui fait écho au fracassant final de la saison dernière, où l’on découvrait que Mama Earp, disparue depuis plusieurs années, était finalement belle et bien en vie !

 

C’est donc à Megans Follows, déjà vue sous les traits de Catherine de Médicis dans Reign, ou bien dans Strong Medicine et Second Chance qu’il revient d’endosser le costume de référence maternelle pour les sœurs Earp. Un choix qui ne s’est pas fait au hasard, comme le souligne justement Emily Andras, principale scénariste et productrice de la série :

Megan Follows est une des actrices canadiennes les plus aimées et polyvalentes, et on est à la fois très excités et impatients de l’avoir avec nous sur le tournage dans un rôle encore une fois tellement symbolique. Sa férocité et son intrépidité se marieront d’une fabuleuse façon avec le reste de notre phénoménal cast.

Que d’emphase ! Il faut dire que la complicité et la symbiose des acteurs y sont pour beaucoup dans le succès de l’adaptation télévisée du comics de Beau Smith. Mêlant western et science-fiction, les déboires de Wynonna pour stopper la malédiction qui touche sa famille et dont elle a hérité pour ses 27 ans, laquelle l’oblige à tuer (de nouveau) les revenants que son arrière-grand-père, Wyatt Earp avait lui-même exécutés à son époque avec le fameux pistolet Peacemaker, a su trouver son public.

Bien qu’aucune date de diffusion n’ait encore été annoncée, la chasse aux démons semble loin d’être finie à Purgatory. Une chose est néanmoins sure, Wynonna n’est pas prête de lâcher son flingue !..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.