Un scénariste de renom rejoint le film « Kitty Pryde »


 

Kitty Pryde, dernière venue de l’équipe de Xavier 2.0. à l’époque de Claremont et Byrne, verra une version d’elle adaptée en film. En effet, c’est grâce à la Fox, fraîchement acquise par Disney, que le film en développement de X-Men se voit prendre forme.

Tout est parti de ce qui n’était qu’une rumeur il y a peu : un projet présentant un des mutants favoris sous les projeteurs.
Nous avons appris que le réalisateur est Tim Miller (connu pour avoir exécuté Deadpool). Et, dernièrement, Hollywood Reporter a confirmé que la personne en charge du scénario du film est Brian Michael Bendis.

Kitty Pryde, ayant employé comme nom de code Sprite, Ariel, et Shadowcat, a souvent été interprétée par différentes actrices. En effet, on a déjà pu retrouver dans ce rôle Ellen Page (X-Men: The Last Stand et X-Men: Days of Future Past), Sumela Kay (X-men) et Katie Stuart (X2: X-Men United). C’est devenu un personnage fortement apprécié des lecteurs. Elle a d’ailleurs rejoint l’équipe des Guardians of the Galaxy en 2015 dans les pages de Marvel.

Le rapport original a révélé que le projet était présent sous le titre « 143 ». Un lien direct avec le numéro des bandes dessinées dans lequel Kitty Pryde a une place prépondérante ?
Rappelez-vous. Dans Uncanny X-Men #143, Kitty est seule au X-Mansion pendant la nuit de Noël. C’est à ce moment qu’une entité démoniaque, connue sous le nom de N’Garai, attaque.
Kitty élimine la menace de la même manière que Ripley, en incendiant le démon avec les turbines du X-Jet.
Ressemblance avec un film d’horreur à budget moyen : serait-ce ce que Miller et Bendis vont entreprendre ?

Cette question nous taraude car nous savons que Fox s’intéresse au lancement des projets basés sur X-Men, particulièrement quand ceux-ci ont des budgets modestes. Tel a été le cas de Deadpool et Logan. On suppose donc qu’il en va de même pour le film Kitty Pryde.

Parlons un peu du scénariste Brian Micheal Bendis. Il a commencé en tant qu’écrivain et dessinateur indépendant, où on peut le retrouver dans les œuvres Goldfish, Jinx, Powers et Torso.
Par la suite, il devient scénariste pour Marvel Comics où il fut à l’origine de nombreuses storylines qui ont marqué les esprits, telles que l’event House of M, Avengers Disassembled et le lancement des New Avengers, la revisite de Jessica Jones dans Alias, ou encore la création de l’univers Ultimate et de son personnage central, Ultimate Spider-Man, dont il était l’auteur de 2001 jusque tout récemment. Il a notamment reçu 5 prix Eisner, dont deux pour « meilleur scénariste ».

Continuez à nous suivre pour les dernières infos sur le projet « Kitty Pryde ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.