« Luke Cage » révèle la méchante de sa saison 2


Une véritable incarnation de la mafia apparait dans la série Luke Cage et cette dernière est un mélange de l’univers du Punisher et de The Sopranos.

Durant sa première saison Luke Cage a du faire face à des adversaires coriaces comme CottonMouth (Mahershala Ali) et Diamondback (Erik LaRay Harvey) malgré sa quasi invulnérabilité. Cette fois-ci la famille Carbone s’installe à Harlem et Luke va devoir se frotter à une dame, (je sais à quoi vous pensez… et c’est non !) en la personne de Rosalie Carbone devenue chef de sa famille mafieuse à la suite du décès de son paternel. Elle sera interprétée par Annabella Sciorra des Sopranos.

Pour faire l’éloge d’Annabella Sciorra, les titres de films ou de series dans lesquels elle a joué ne manquent pas : Cadillac Man, Jungle Fever, The Hand That Rock the Cradle, Romeo is Bleeding, … Mais on se souvient surtout d’elle pour son rôle de Gloria Trillo dans The Sopranos.

 

Mais qui est Rosalie Carbone ?

Rosalie est la fille gâtée de Julius Carbone. Elle a eu une aventure avec Frank Castle pendant l’infiltration de son organisation. Après la mort de son père, elle a juré de se venger du Punisher en raison de sa participation à la chute de la famille Carbone.

Les inconvenients de ce personnage

Rosalie est un personnage plus que secondaire dans l’œuvre Marvel, son impact est minime et ses ramifications minuscules. Elle n’a jamais rencontré Luke Cage dans les comics même si elle existait dans le même univers que lui. Elle est plus affiliée à l’univers du Punisher qu’à celui de Luke Cage.

Les avantages de ce personnage

Il y a tout à faire avec Rosalie et cela laisse libre court à l’excellent jeu d’actrice d’Annabella Sciorra. La fortune des Carbone lui permet (dans le comics) d’engager de redoutables assassins qui feront des opposants plus que capables contre Luke Cage. Etant donné que c’est le Punisher qui est à l’ origine du déclin de la famille Carbone, est-ce un moyen d’envisager une apparition de Frank Castle dans la série ?

La famille Carbone et sa « cheftaine » à redécouvrir quasi totalement vous donnent rendez vous à partir du 22 juin sur Netflix dans la série Luke Cage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.