Nouveau scénariste pour le film « Nightwatch »


Très discret depuis l’automne dernier, le projet de film Nightwatch par Sony Pictures refait parler de lui, heureusement en bien puisqu’on vient de lui trouver un nouveau scénariste.

En effet, Spike Lee lui-même a récemment laissé entendre à plusieurs médias américains dont The Hashtag Show et The Hollywood Reporter qu’il pourrait prendre les commandes de l’adaptation du héros Marvel, à une condition, qu’il soit scénarisé par Cheo Hodari Coker, et non Edward Ricourt comme il avait été précédemment annoncé.

Notamment connu pour avoir participé à la rédaction du scénario et à la production de plusieurs séries à succès dont Marvel’s Luke Cage, Ray Donovan ou bien encore NCIS: Los Angeles, Cheo Hodari Coker se lance donc maintenant dans les films de super-héros. Surfant sur le succès de la vague Black Panther, il n’est pas étonnant que Spike Lee, dont on connait l’attachement et l’engagement en faveur des droits de la communauté afro-américaine, et Cheo Hodari Coker aient accepté de s’occuper du nouveau spin-off du Spider-Verse mettant en scène, pour une fois, un super-héros noir.

Apparu pour la première fois en 1993 dans Web of Spider-Man #97, le comics met en scène un personnage peu connu, voire sous exploité de l’Univers Marvel, plus précisément du Spider-Verse. Nightwatch, a.k.a le Dr. Kevin Trench, lors d’une attaque terroriste, est secouru par un homme vêtu d’un étrange costume. Suite à la mort de ce dernier, le Docteur découvre que l’homme sous le masque n’est autre que lui-même avec quelques années de plus ! Le scientifique récupère le costume lequel lui procure différentes facultés comme l’invisibilité, une force décuplée mais aussi voyager dans le temps, et s’engage dans un combat contre la criminalité.

Le projet étant encore à un stade d’avancement précoce, aucun casting, aucune date de sortie ni même aucun tournage n’ont encore été annoncés. Gardons l’œil ouvert !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.