« Krypton » : Lobo a été choisi


Alors que la saison 2 de la série Krypton est en phase de production en ce début d’automne, il semblerait que le prochain grand méchant du prequel de l’homme d’acier produit par SyFy ait trouvé son interprète!

Alors que le nouveau grand méchant de la seconde saison de Krypton avait été annoncé lors de la Comic Con de San Diego cet été, l’acteur qui l’interpréterait n’avait pas encore été choisi. C’est désormais chose faite! En effet, selon The Hollywood reporter, c’est l’acteur irlandais Emmett J. Scanlan qui vient de décrocher le rôle d’un des méchants les plus iconiques et populaires de l’univers DC: Lobo.

Scanlan n’est certes pas un acteur très connu du grand public, mais il est intéressant de remarquer qu’il a déjà un passif dans les films et séries des univers DC et Marvel. En effet, il a interprété un des gardes de la prison du Kyln de laquelle s’échappe Peter Quill/Star-Lord et ses compagnons de fortune lors des événements du film Guardians of the Galaxy. Il a également prêté ses traits au personnage de Jim Corrigan dans la série avortée de NBC, Constantine, ancien flic décédé qui est devenu l’hôte du Spectre, l’incarnation de la vengeance. Il a également joué dans les films plus récents tel que Breakdown et In The Cloud.

Pour rappel, Lobo est le dernier des Czarniens, son peuple d’origine, tous tués par un insecte mortel qu’il a lui-même créé. La planète Czárnia était pourtant un modèle d’harmonie et de paix dans toute la galaxie. Elle ne connaissait pas de guerres et la mort n’était pas une fatalité, puisque presque tous ses habitants étaient éternels. Ils se reproduisaient au moyen de clones créés à base d’une simple goutte de sang. Mais Lobo est une anomalie : à peine né, il dévore les doigts de la sage-femme et tue les médecins.

Il a toujours été un voyou aimant la violence gratuite et faisant usage de drogues. Tuer est pour lui une fin en soi. Son surnom est d’ailleurs Khundian : « celui qui dévore vos entrailles et aime ça ». Il est arrogant, égocentrique et cherche uniquement à satisfaire ses besoins les plus primaires.Après avoir quitté sa planète, Lobo devient un chasseur de primes redouté, acceptant toutes les missions, souvent dangereuses mais parfois pitoyables.

Tout, chez Lobo, est dans la démesure : sa brutalité, son vocabulaire, son humour gras, son immoralité, sa misogynie. Lobo a malgré tout une éthique : une fois donnée, il ne reprend pas sa parole.

Cela étant dit, même si on sait qu’il sera le grand méchant de la nouvelle saison de Krypton, on a assez peut d’informations sur comment il sera introduit dans l’univers des kryptoniens, et quelle relation il aura avec les autres personnages. Cependant, l’univers dans la seconde saison promet d’être bien plus vaste que dans la première, et s’étendra à l’univers et plus juste à la cité de Kandor.

Bien que nous n’ayons pas d’informations sur le rôle de Lobo dans la série, nous savons cependant désormais à quoi il ressemblera! Et le résultat est bluffant: un grand respect de l’esprit du comics, avec un look de motard agressif, une montagne de muscle, des yeux rouges brillant de violence, des chaines, un crâne en guise de boucle de ceinturon, et ses fameuses dreadlocks si caractéristiques du personnage. Une réussite pour les fans du personnage, qui y verront une volonté des producteurs de rendre hommage au comics.

Reste à savoir si l’attitude du personnage ira avec son look, mais c’est pour le moment une bonne suprise! De quoi faire taire notre impatience pour cette seconde saison quelques temps. Pour rappel, elle sortira en 2019 sur SyFy, mais nous n’avons pas pour l’instant de date précise. Patience donc!

 


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.