Une série sur Falcon et Winter Soldier en développement pour Disney Play


Quand l’expression « les premiers seront les derniers » prend tout son sens…

L’arrivée prochaine de la plateforme de vidéos en ligne made in Disney, Disney Play, prévue pour 2019 sera l’occasion pour les différents studios de développer de nouveaux contenus à faire découvrir aux téléspectateurs. Les studios Marvel par exemple ont rapidement émis le souhait d’enrichir leurs productions avec de nouvelles séries télévisées plus particulièrement centrées sur les personnages secondaires.

En effet, selon Variety, après avoir annoncé deux projets mettant en scène d’un côté Loki (Tom Hiddleston) et de l’autre Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), c’est au tour de deux autres protagonistes de second plan d’écoper de leurs propres séries : Falcon et Winter Soldier. Tous deux ayant fait leur début au sein de l’Univers Cinématographique de Marvel à l’occasion d’un Captain America, Captain America: First Avengers pour James Barnes « Bucky » qui deviendra par la suite Winter Soldier, et Captain America : The Winter Soldier pour Samuel « Sam » Wilson alias Falcon.

Reste à savoir à présent si les deux acteurs, Anthony Mackie et Sebastian Plan, respectivement Falcon et Winter Soldier, accepteront de reprendre leurs rôles dans une mini-série à gros budget, comme nous a souvent habitué Marvel, et qui comportera vraisemblablement entre 6 et 8 épisodes.

Bien que le projet n’ait pas encore été véritablement confirmé tant par Disney que par Marvel, il semblerait toutefois que le scénariste et producteur d’Empire, Malcom Spellman ait déjà donné son accord pour participer à la rédaction du script. En voilà une bonne nouvelle !

De plus, contrairement aux autres séries Marvel, à l’image de Daredevil ou bien Agents of the SHIELD par exemple, ces nouvelles productions ne seront pas produites Marvel Tv mais dépendront directement des studios Marvel et notamment de Kevin Feige lequel, depuis plusieurs années, en charge de développer l’Univers Cinematographique de Marvel.

Bref, voilà un projet entre de bonnes mains !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.