FX commande l’adaptation de “Y: The Last Man”


Replongez dans Aquaman avec les Funko Pop officielles du film !

Amateurs de nouvelles séries et de comics atypiques ! FX, la petite sœur de la FOX a commandé une toute nouvelle série, pour le moins originale, comme vous allez le découvrir dans cet article !

A côté des grands classiques, comme Batman, Superman, le Marvel Cinematic Universe, le X-Men Universe ou même la ribambelle de héros du Valiant Universe, il existe aussi des séries plus atypiques, que l’on retrouve soit chez de petits éditeurs, soit dans des petites collections des gros mastodontes du genre.

Dans le genre, j’imagine que vous connaissez tous Vertigo, la collection mâture de chez DC, qui a notamment édité V for Vendetta, IZombie, Fable, Preacher ou encore Lucifer.

Et parmi ces noms bien connus (et tous adaptés !) du comics plus adulte et sombre, une autre série en soixante épisodes a été adaptée. Il s’agit de Y the Last Man !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch est assez original : il s’agit de l’histoire de Yorick, un jeune chômeur un peu looser propriétaire d’un capucin appelé Esperluette qui se retrouve du jour au lendemain dans un monde où tous les hommes (hormis lui et son singe) sont mort et où une société matriarcale au sens propre se met petit à petit sur pied.

Son but, aidé d’une biologiste, de son ami simiesque et d’une agente du gouvernement vont tenter de savoir ce qui est arrivé aux hommes, et surtout comment se sortir de ce pétrin !

Alléchant n’est-ce pas ? Eh bien, il s’avère que FX a carrément commandé la série, après qu’un pilote ait déjà été produit, comme nous l’apprend ComicBook.com !

Il pour rappel y a déjà un casting officiel : vous retrouverez dedans Diane Lane (House of Cards, Fallen Angels), Barry Keoghan (Dunkerque), Imogen Poots (I Kill Giants), Lashana Lynch (Doctors, BulletProof), Juliana Canfield (Plan Fiction), Marin Ireland (I Am Legend), et Amber Tamblyn (Django Unchained); sans surprise, un casting presque exclusivement féminin !

Et nous disposons aussi des noms de la production, dont s’occupent
Michael Green (producteur de Smallville et Everwood, scénariste entre autre de Sex and the CIty et de Blade Runner 2049) et Aida Mashaka Croal (productrice et autrice de Luke Cage et de Jessica Jones) comme producteurs en chef et auteurs; et Nina Jacobson (productrice de 12 Monkeys), Brad Simpson,(producteur de World War Z) et Melina Matsoukas (qui a produit de nombreux clips musicaux, notamment pour Rihanna, et a aussi produit la série de HBO Insecure)comme producteurs délégués.

Et comme le monde est bien fait, nous disposons aussi d’une première image que voici !

En revanche, nous n’avons pas encore de date de diffusions, mais nous imaginons que dès que FX donnera son feu vert pour la production et réalisation de Y: The Last Man, nous en saurons plus, et vous dirons quand bloquer votre soirée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.