La nouvelle saison de “Preacher” sera la dernière ; la date de retour annoncée


Si de manière générale, la générosité ne dure qu’un battement d’ailes, AMC peut avoir l’esprit tranquille et les yeux tournés vers l’avenir. Car après avoir collaboré pendant plus de quatre ans avec Seth Rogen et Evan Goldberg, au prix d’audiences souvent sensibles, il a été décidé que la quatrième saison du show Preacher allait être sa dernière sur la chaîne de télévision. Non sans un pincement au cœur, cette annonce semble toutefois raisonnable car de nombreux arcs narratifs ouverts l’année passée doivent encore être résolus et il aurait été dommage que le spectateur se perde de vue à force d’intrigues trop croisées. Retour en 2016, période durant laquelle nous n’étions pas encore prêts à l’affrontement entre Batman vs Superman

Il y a quelques années de cela, alors que le public se presse de découvrir Strangers Things, Westworld ou encore Lucifer, AMC tient le pari risqué d’adapter Preacher, l’oeuvre culte de Garth Ennis et Steve Dillon à la télévision. Le résultat, parfois déroutant, est autant blasphématoire que politiquement disgracieux. Les thématiques abordées frôlent souvent l’incorrect mais l’essence même du show est établie et le duo de créateur décide alors de faire vivre à son trio d’acteurs bon nombre de mésaventures surnaturelles. Les trois premières saisons sont audacieuses mais les audiences ont du mal à suivre comme le témoigne la dernière saison en date qui est même passée sous la barre du million de téléspectateur.  Qu’à cela ne tienne, la chaîne a tenu la cadence et peut être fière du chemin parcouru, comme l’a d’ailleurs avancé David Madden, responsable de la programmation des réseaux de divertissement chez AMC Network :

« Preacher est une émission unique en son genre à la télévision. Une base de fans passionnés s’est retrouvée dans nos personnages et à suivi les péripéties du trio pendant 3 saisons déjà. Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires de Sony et envers Seth (Rogen), Evan (Goldberg) et Sam (Catlin) pour tout ce qu’ils ont apporté à cette série que nous avons le plaisir de renouveler pour une quatrième et ultime saison. Comme les superfans de Preacher, nous avons hâte de voir où ce voyage nous mènera. »

Seth Rogen en a d’ailleurs profité pour dévoiler la date de retour du show pour sa saison 4 sur AMC. Il faudra patienter jusqu’au 4 août prochain afin de savoir ce que le Graal va finalement faire de Cassidy alors que Jesse semble prêt pour le combat ultime maintenant qu’Angelville est en ruine totale. Adieu les démons du passé, il est temps de tracer la route !

Un jour, Benjamin Franklin a cité que « si vous ne voulez pas qu’on vous oublie, le jour où vous serez mort et pourri, écrivez des choses qui valent la peine d’être lues ou faites des choses qui valent la peine d’être écrites. » Maintenant, les cartes sont dans tes mains, Preacher !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.