Richard E. Grant rejoint la série “Loki”


Attention à vous fans du dieu de la Malice, car la série estampillée Marvel sur Loki voit un nouvel acteur rejoindre son casting: Richard E.Grant.

Grant est un acteur assez populaire mais discret, ayant jouer dans beaucoup de films mais souvent abonné aux petits rôles secondaires. Dernièrement, Grant a joué le General Pryde dans le dernier opus de la saga Star Wars: The Rise of Skywalker. Pour ceux qui ont eu la chance de voir le film de James Mangold Logan, l’ultime aventure du mutant griffu Wolverine, Grant y interprète le docteur Rice, un généticien malveillant cherchant à cloner les mutants pour s’approprier et vendre leurs pouvoirs.

Pour le moment, on sait seulement que Grant va rejoindre le Marvel Cinematic Universe, dans la série Loki, mais on ignore encore quel sera le personnage qu’il interprétera. Cependant, comme la série Loki est censée avoir un impact significatif sur la phase 4 du MCU, les théories vont bon train sur le personnage que Grant jouera!

La plus rapide fut d’imaginer Grant en Kang le Conquérant, qui sera potentiellement le prochain grand méchant du MCU. Comme on en a déjà parlé dans un précédent article, des hypothèses voient bien Kang être introduit dans la série Loki. Même si cette théorie peut sembler un peu folle, elle n’est pas totalement improbable.

Kang le Conquérant est un voyageur du temps avec une origin story très intéressante: il est à la fois le descendant de Reed Richards, et dû à ses voyages temporelles, il est également derrière plusieurs personnages clés de l’univers Marvel, de différentes époques. Alors que Kang est la personnalité représentant sa vie d’adulte, il devient à un âge avancé Immortus, un gardien du temps qui n’existe que dans les limbes, un endroit hors du temps. Immortus fut désigné pour cette tâche par les Gardiens du temps, des êtres créés par l’Autorité de Variance Temporelle (une police du temps), après que celle-ci ait disparue. Il se peut très certainement que dans la série Loki, l’Autorité soit à la poursuite de Loki, car la version de Loki qui s’échappe grâce au Tesseract dans les événements d’Avengers Endgame est une anomalie temporelle.

C’est pourquoi l’idée de retrouver Grant en Immortus n’est pas si folle que cela, même si rien n’est confirmé pour le moment. De plus, cela serait possible vu qu’il n’aurait pas à interpréter Kang physiquement. En effet, le méchant porte quasiment toujours un casque et un masque, un autre acteur ou une doublure pourrait l’interpréter physiquement, et Grant lui donnerait sa voix.

Son ton de voix étant assez distinctif, on imagine aisément l’acteur en nouveau grand méchant de Marvel Studios. Si c’est bien cela qui doit arriver. Pour le moment on n’en sait pas plus. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.