L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“The GIfted” accueille Jermaine Rivers

Un héros brisé rejoint The Gifted

Suite à la disparition de notre équipe en cuir et spandex préférée, la famille Struckers – dont les deux adolescents viennent de se découvrir des pouvoirs aux origines mutagéniques – va rejoindre un mouvement de résistance plaidant la cause des jeunes mutants. Tel est le pitch de The Gifted la nouvelle série de la Fox qui nous présentera un futur plus dystopique que toutes les histoires des X-Men.

Aujourd’hui, le casting de la série s’offre les services de Jermaine Rivers. L’acteur américain, connu pour son rôle dans la série Devious Maids incarnera le mutant Shatter.
Dans les comics, Shatter est un ado qui, suite à la découverte de ses nouvelles capacités, a tenté de mettre fin à ses jours. Une vaine tentative car son corps est devenu virtuellement indestructible et son acte le laissera à jamais défiguré. Sa peau couleur onyx est composée d’une substance crystalline plus résistante que le diamant. Plus fort que Jésus, il a la capacité de solidifier les liquides avec lesquels il entre en contact. L’arme de prédilection de notre lascar est la batte de baseball qu’il manie avec l’habileté d’un Tony Gwynn. Un dernier détail de sa biographie doit retenir notre attention : Shatter fut membre des Morlocks (de la branche de Chicago, sous la coupelle de Postman).
Les Morlocks forment une communauté de mutants vivants dans les tunnels creusés sous Manhattan. Leur communauté fut fondée par la combattante Callisto, le sadique sculpteur de chair Masque, le fort Sunder et le détecteur de mutants Caliban. La mutation de beaucoup de Morlocks est mineure, mais ils ont choisi de quitter la surface du monde et de se terrer dans les tunnels pour fuir le racisme anti-mutant, les persécutions ou tout simplement à cause de leur inaptitude à vivre dans une société humaine. Les Morlocks rejettent la notion de beauté des humains et chaque nouveau Morlock est remodelé dans sa chair par le mutant Masque avant d’intégrer la communauté.
Apparu en 2002 dans le titre Morlocks #1, Shatter est un personnage issu de l’imagination foisonnante de Geoff Johns et Shawn Martinbrough. Si les deux compères ont imaginé leur héros en adolescent dans la fleur de l’âge, son pendant télévisuel sera un adulte confirmé.
Se pourrait-il que Shatter soit le guide des Struckers dans les méandres des réseaux souterrains de la version moderne des Morlocks  ? Nous le découvrirons le lundi 2 octobre sur la Fox !
Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :