Un film « X-23 » en cours d’écriture


C’est sans doute l’une des révélations de l’année pour Marvel sur grand écran : le personnage X-23 apparue dans le spin-off de l’Univers Cinématographique X-Men, Logan. Il semblerait qu’un spin-off autour de la jeune mutante soit en préparation !

X-23 a su rassembler les fans au début de l’année 2017 grâce à son tempérament peu commun pour une petite fille. Loin d’être celle qu’on doit absolument protéger, X-23 a fait ses preuves dans l’art de manier les griffes. C’est le 3 mars 2017 que nous avons pu découvrir ce tout nouveau personnage, dans le film Logan, dernier opus du spin-off autour de Wolverine.

C’est lors d’une interview pour The Hollywood Reporter, que le réalisateur de Logan, James Mangold a révélé qu’il travaillait sur un scénario pour un éventuel spin-off se concentrant sur Laura (X-23), le clone de Wolverine.

« Nous travaillons sur un script », a déclaré M. Mangold à propos du projet.

Ne nous emballons pas trop rapidement ! Le travail sur un scénario est bien loin de la mise en production mais Mangold pense que le succès de Wonder Woman de l’Univers Cinématographique DC pourrait mener à davantage de films avec des protagonistes féminines comme Laura.

« Le succès de Patty [Jenkins] avec ce film ne fait que se consolider davantage et les studios craignent moins les protagonistes féminines. A force d’en voir, ça finit par me donner plus d’espace autour de moi et ça m’amène à me dire ‘Eh bien, nous sommes avec une protagoniste féminine, c’est incroyable, et qu’est-ce qu’on va faire d’elle?’ C’est pour cette raison que nous sommes avec ça [le script de Laura] en ce moment, en train de rêver. »

La dernière fois que l’idée d’un film dérivé de X-23 a été évoquée, c’est lorsque le producteur de Logan, Hutch Parker, a simplement dit que c’était une possibilité.

C’est une affaire à suivre de très près car nous avons encore beaucoup à découvrir de X-23 et la voir grandir au travers d’un spin-off serait intéressant. Nous restons attentifs à ce projet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.