« Wonder Woman 1984 » sera-t-il à nouveau reporté ?


Au vu du contexte actuel et de la pandémie qui menace encore et toujours nombres de pays, vous savez sûrement qu’un grand nombre de films ont été repoussés à des dates ultérieures. Par exemple, le calendrier de sortie des films Marvel a été chamboulé et Black Widow qui devait sortir le 29 avril 2020 en France a été décalé au 28 octobre de la même année. Un décalage de 5 mois qui n’a pas ravi les fans du MCU qui ont vu les films produits par ce cher Kevin Feige décalés.

Il se trouve qu’il se pourrait bien que DC Comics et son DCEU subisse également les conséquences du Covid-19 et voici pourquoi :

Vous le savez sûrement si vous suivez l’univers des comics, le prochain film DC qui devait sortir était Wonder Woman 1984. Le film, réalisé par Patty Jenkins, mettra à nouveau en vedette l’amazone mais cette fois dans les années 80. Celle-ci devra faire face à deux nouveaux ennemis, Max Lord et Cheetah. Le film était sensé sortir le 12 aout 2020 en France, produit par Warner Bros.

Sauf que Warner bros est en charge d’un autre film qui devait sortir avant !

Et ce film ce n’est pas n’importe lequel, c’est le prochain film d’action de Christopher Nolan (réalisateur de la trilogie Dark Knight) appelé Tenet qui est sensé sortir le 22 juillet prochain. Vous l’aurez compris si Tenet est décalé, il sera décalé à la date de Wonder Woman 1984, donc le 12 aout.

Et notre amazone dans tout ça ? Eh bien elle se verrait propulsée en décembre ! Après que le film ait été décalé de juin à aout, cela ferait un décalage de 4 mois pour le film.

La raison du décalage de Tenet ? Il se trouve que le film de Nolan a été coûteux et que Warner Bros. ne peut sortir ce film que si un minimum de salles sont ouvertes. Or le 22 juillet arrive dans deux mois et on ne sait pas quelle sera la situation, ni aux Etats-Unis, ni dans les autres pays, vis-à-vis de la pandémie. Nous n’avons donc aucune idée quand au nombre de salles qui seront ouvertes en juillet. Le site Deadline explique que le géant du cinéma ne tient à sortir Tenet que si 80% des salles mondiales de cinéma sont ouvertes, ce qui est loin d’être le cas actuellement.

Pour l’instant rien n’est joué et nous vous tiendront au courant de l’évolution de la situation si Warner Bros. met à jour son calendrier des sorties ! En attendant, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur vos attentes pour le film sur les prochaines aventures de l’amazone !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.