La CW annonce la fin de « Black Lightning »


La CW possède un catalogue toujours impressionnant de séries et pourtant certaines s’arrêtent assez soudainement. C’est le cas de Black Lightning qui voit aujourd’hui l’annonce d’arrêt de la série après sa quatrième saison actuellement en post-production.

La série, centrée sur le super-héros et éducateur Jefferson Pierce alias Black Lightning incarné par Cress Williams, a fait ses débuts en janvier 2018 et est devenue la première de nombreuses séries de super-héros diffusées par la CW à se concentrer sur une famille de héros, avec les filles de Pierce; Jennifer (China Anne McClain) et Anissa (Nafessa Williams) jouant les rôles de Lightning et Thunder.

La série rejoindra donc Arrow et Supergirl dans le cimetière des séries de la CW. Cependant une nouvelle série concernant Painkiller pourrait bien voir le jour et ainsi ressusciter quelques personnages de Black Lightning. Voici ce qu’a déclaré le créateur de la série Salim Akil à ce sujet :

Quand nous avons commencé le voyage de Black Lighting, je savais que Jefferson Pierce et sa famille de puissantes femmes noires seraient un ajout unique au genre des super-héros. L’amour que Blerds et tous les fans de comics du monde entier ont montré à cette série au cours des trois dernières saisons a prouvé ce que nous imaginions, les Noirs veulent se voir dans toutes leurs complexités. Merci au casting, aux scénaristes et à l’équipe phénoménale sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Je suis incroyablement fier du travail que nous avons pu faire et des moments que nous avons pu créer pour donner vie à la première famille afro-américaine de super héros de DC pour la culture. Je suis très reconnaissant à Peter Roth, Warner Bros. TV, Mark Pedowitz, The CW Network et Greg Berlanti pour leur partenariat et leur soutien à ma vision à chaque étape de ce voyage. Bien que la saison 4 soit peut-être la fin d’un voyage, je suis extrêmement heureux de commencer un nouveau chapitre et une collaboration continue avec The CW alors que nous raconterons l’histoire de Painkiller.

Pour ce qui est de l’histoire, après le cross-over Crisis On Infinite Earths de l’année dernière, Pierce a rejoint Earth-Prime alors que les autres saison se déroulaient sur une Terre alternative. Ce dernier tour de piste sera peut-être l’occasion pour Jefferson Pierce d’électriser une dernière fois les spectateurs.

Black Lightning sera de retour en Fevrier 2021 pour sa quatrième et dernière saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.