« Morbius » à nouveau repoussé


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Aie aie aie mauvaise nouvelle chez Sony Pictures! Après une année 2020 des plus calmes pour les sorties cinéma, l’année 2021 s’annonçait sous de meilleures hospices, avec des sorties s’étalant toute l’année. Malheureusement, il va falloir patienter pour voir Morbius au cinéma: la sortie du film vient encore d’être repoussée!

Ce lundi, Sony annonça que la date de sortie, fixée précédemment à Mars, serait décalée au 8 octobre 2021. Pour rappel, la date de sortie à l’origine était en juillet 2020. Malheureusement, à cause de la pandémie qui frappa le monde en 2020, Morbius fut déplacé une première fois au 19 mars 2021. Au final, on arrive tout de même à un décalage de près de 15 mois entre la date de sortie originale et cette nouvelle date.

Pour rappel, le personnage de Morbius fût créé par Roy Thomas et Gil Kane, et apparut pour la première comme ennemi de Spider-Man dans le The Amazing Spider-Man #101 en octobre 1971. A l’origine, Michael Morbius était un biochimiste de génie, atteint d’une rare maladie du sang. Il testa un traitement censé le guérir, à partir d’une rare espèce de chauve-souris vampirique. L’expérience rata mais il fut guérit, et il se transforma un pseudo-vampire humain aux capacités surhumaines, étant contraint d’absorber une grande quantité de sang pour survivre. Le film reprend cette origin story, et nous verrons avec quel degré de fidélité.

Interviewé sur son rôle titre, Jared Leto expliqua que ce film est comme une histoire à la Dr Jekyll et Mr Hyde, très fun avec un fond grandiose et effrayant, qui s’avère assez inédite dans ce qui a été fait dans l’univers Marvel au cinéma jusqu’ici. Il avoua également que ce qui l’avait attiré dans le personnage, c’est qu’il est un méchant à l’origine, puis peu à peu se transforme en anti-héros, à l’instar de Red Hood ou Punisher.

Le personnage a connu beaucoup d’épreuves dans sa vie: il est né avec une terrible maladie, tout en étant également un génie. Curieux de tout, il excelle rapidement en science et en médicine, et il choisit de dédier sa vie à trouver un traitement à la maladie qui l’afflige lui et tant d’autres. Mais en chemin, il se perd et se libère de ses chaînes.

Il y a une réplique dans le film où Morbius dit qu’il a été mourant toute sa vie, et qu’aujourd’hui il se sent plus vivant que jamais. Je crois que cela résume bien le personnage. Il a vécut toute sa vie avec sa maladie, relevant les obstacles sur le chemin, recherchant un traitement pour se soigner et vivre. Et soudainement il se retrouve avec ces capacités surhumaines, ce qui est incroyable, mais il y a toujours une part d’ombre.

Jared Leto, interview pour Variety

Il s’avère que désormais, le prochain film de Sony sera Venom: Let There Be Carnage, qui sortira le 25 juin prochain, où on retrouvera face à face Tom Hardy et Woody Harrelson. Mais pour Morbius, malheureusement, il nous faut encore nous armer de courage!

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.