Un film « Black Cotton Star » en développement


L’information est tombée ! Elle est pour le moins étonnante et devrait faire plaisir aux fans du roman graphique Black Cotton Star ainsi qu’aux adeptes de cet univers. Vous êtes prêt ? L’info qui devrait dessiner un grand sourire sur votre visage arrive…

Pour ceux qui ne le savent pas, Black Cotton Star est avant tout une bande dessinée historique, sortie pour la première fois en janvier 2018. Le scénario de Black Cotton Star a été imaginé par Yves Sente, les illustrations sont l’œuvre de Steve Cuzor et ont été colorées par Meephe Versaevel

C’est l’éditeur belge Dupuis qui a eu l’occasion de publier pour la première fois le roman graphique. Dupuis est une société franco-belge faisant partie de la maison Media Participations. Publié ensuite par Pegasus Book aux États-Unis en version papier, puis disponible au format numérique chez Europe Comics.

Pour situer l’histoire à celles et ceux qui ne la connaisse pas, Black Cotton Star se déroule à deux époques différentes mais connectées : la Guerre d’Indépendance des États-Unis en 1776, et la Seconde Guerre Mondiale en Europe. Se déroulant dans un premier temps à l’époque de la déclaration d’indépendance, on apprend qu’une domestique du nom d’Angela Brown, travaillant pour Betty Ross qui a la charge de confectionner le premier drapeau américain, décide de rendre hommage à ses frères tués par des blancs, en ajoutant une étoile noire sur le drapeau, qu’elle recouvre d’une étoile blanche. Puis on suit l’histoire de trois soldats afro-américains appelés pour se battre pendant la Guerre de 39-45, et qui se retrouvent chargés d’une mission spéciale. Leur objectif ? Rapporter le tout premier drapeau américain créé et cousu en 1776, volé par un commandant nazi au début des années 40.

La grande nouvelle tombe enfin : ZQ Entertainment a obtenu les droits du roman graphique Black Cotton Star pour créer un long métrage, comme le rapporte le site d’informations Deadline. Scénarisé par Deric Hughes et Benjamin Raab, la réalisation sera entre les mains de Reginald Hudlin (Modern Family, Marshall). Lui-même produira ce film en compagnie des directeurs de ZQ Ara Keshishian et Petr Jakl, sans oublier Adrian Askarieh de Prime Universe. Martin J. Barab sera le producteur exécutif de ce long métrage. Soulignons également que les scribes de ce futur film Black Cotton Star, à savoir Deric Hughes et Benjamin Raab, sont co-producteurs exécutifs de The CW’s Legacies. Arrow, The Flash et Warehouse 13 de Syfy ont croisé leur route !

L’adaptation du roman graphique sera-t-elle en parfaite adéquation avec l’œuvre originale ? Les acteurs retenus pour ce long métrage correspondront-ils aux traits de caractère des personnages du roman graphique ? Aucune information n’a été donnée à ce sujet pour le moment. Sachant que les scénaristes retenus pour ce long métrage n’en sont pas à leur coup d’essai… Les attentes sur cette adaptation seront assurément élevées.

L’information est encore fraîche mais aucun doute ne plane sur le fait que ce long métrage de Black Cotton Star est attendu avec beaucoup d’impatience. Le projet étant en construction et en cours d’organisation, aucune date de sortie, ni aucune date de début de tournage n’ont été communiquées pour le moment. Mais, ce suspens durera-t-il longtemps ? Restez à l’affût de cette nouvelle information !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.