L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

TOMORROWVERSE

Le Tomorrowverse, qu’est-ce que c’est ?

Vous ne savez pas ce qu’est le Tomorrowverse ou avez besoin de resituer certains points ? L’Univers des Comics a pensé à tout et vous a concocté cette page explicative. Vous retrouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le Tomorrowverse dans une page qui a vocation a être mise à jour et agrémentée régulièrement.


Sur quoi se base le Tomorrowverse ?

Le Tomorrowverse se centre sur les personnages de l’éditeur majeur de comics DC Comics. A l’instar des comics ou de ses penchants en live-action, l’Arrowverse et le DC Extended Universe, le Tomorrowverse voit ainsi plusieurs personnages de DC co-exister dans un même univers et interagir ensemble à travers plusieurs films. Les personnages abordés incluent Batman, Superman, Flash, Wonder Woman ou encore Green Lantern et la Justice Society of America.


Une brève histoire de la formation du Tomorrowverse

L’idée d’un univers de films partagés du côté de DC et Warner Bros Animation (Warner Bros étant la maison-mère de DC Entertainment) arrive lors du reboot des comics nommé The New 52. Des films commencent à être développés en suivant les storylines principales de ce reboot, le premier film sortant en 2013 avec Justice League: The Flashpoint Paradox. Il s’agira du premier film du DC Animated Movie Universe. Après 7 ans et plusieurs films, DC et WB décident de clôturer le DCAMU en 2020 avec Justice League Dark: Apokolips War, ouvrant la porte à de nouvelles possibilités parmi les films d’animation DC.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les bases d’un nouvel univers soient lancées, avec le film Superman: Man of Tomorrow en 2020. Le film ouvre alors un tout nouvel univers dans lequel plusieurs films viendront s’ajouter les années suivantes. Man of Tomorrow étant le film de départ, cet univers sera surnommé par DC et Warner Bros. Animation le “Tomorrowverse“.


Que comprend le Tomorrowverse ?

Actuellement, le Tomorrowverse compte un total de 5 films animés.

  • Superman: Man of Tomorrow (2020) / réalisateur : Chris Palmer
  • Justice Society: World War II (2021) / réalisateur : Jeff Wamester
  • Batman: The Long Halloween, Part One (2021) / réalisateur : Chris Palmer
  • Batman: The Long Halloween, Part Two (2021) / réalisateur : Chris Palmer
  • Green Lantern: Beware My Power (2022) / réalisateur : Jeff Wamester

Comment cet univers s’étendra-t-il à l’avenir ?

Pour l’instant, 2 films animés sont d’ores et déjà prévus pour agrandir le Tomorrowverse :

  • Legion of Super-Heroes / sortie prévue en 2023
  • Justice League: Warworld / sortie prévue en 2023

Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans cet univers animé ?

Les films du Tomorrowverse sont produits en tant que DC Universe Animated Original Movies (DCUAOM), une ligne de films ayant commencé en 2007. Toutefois, tous les films DCUAOM ne font pas partie du Tomorrowverse, comme ce l’était d’ailleurs avant pour le DC Animated Movie Universe, l’univers qui précédait le Tomorrowverse. C’est donc le cas de tous les films précédant la sortie de Superman: Man of Tomorrow, y compris les films de 2020 Superman: Red Son et Justice League Dark: Apokolips War. Après 2020, tous les films ne font pas pour autant partie du Tomorrowverse ; ainsi, Batman: Soul of the Dragon et Catwoman: Hunted ne font ainsi pas partie de cet univers.


Découvrir d’autres univers partagés :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?