REVIEW SANS SPOILER: The Flash, la deuxième saison


the-flash-saison-2-episode-23-episode-22

Qui dit arrivée de l’été dit … ? « Vacances, soleil, examens » Toutes ces réponses sont exactes mais pour nous ça signifie surtout des fins de saisons en nombre. Et qui dit fin de saison dit review. Après Agents of S.H.I.E.L.D., Legends of Tomorrow et Gotham, c’est de The Flash dont on va vous parler.

La première saison de la série de l’univers télévisé DC The Flash s’est terminée sur un grand suspense. Nous retrouvons notre héros 6 mois après. Et oui la seconde saison ne reprend pas directement là où la première s’était arrêtée. On découvre donc petit à petit les implications des événements qui se sont produits.

Évidement simplement fermer la faille aurait été trop facile. Non, la singularité a permis aux scénaristes de se faire plaisir et de nous submerger sous des méta-humains dirigés par un mystérieux ennemi appelé Zoom.

L’intrigue semble un peu du réchauffé de la première saison. En effet un mystérieux speedster en veut à Barry pour on ne sait quelle obscure raison et il faudra de nombreux épisodes avant de découvrir sa réelle identité. Barry devra apprendre à être plus rapide, il se posera des questions existentielles, …

Cette seconde saison, bien que sympathique, a un peu perdu par rapport à la première. Comme on s’en doutait, les scénaristes jouent sur le multivers ce qui amène des situations intéressantes et on voit nos héros dans des positions parfois étranges. C’est ce qui amène l’originalité.

Les acteurs ont dû pas mal s’amuser dans leur jeu, surtout Danielle Panabaker (Caitlin) et Carlos Valdes (Cisco) qui ont pu prendre des libertés avec leurs personnages respectifs.

Une chose est sûre, le final ne vous laissera pas indifférents. Que vous le trouviez intéressant, énervant, choquant, ou autre, impossible de rester neutre. Le pari est donc en un sens réussi.

En gros, cette seconde saison de The Flash laisse un goût mitigé et amène de nombreux questionnements quant à la suite. Que va-t-il découler de cet étrange final ? Le prochain ennemi de Barry sera-t-il à nouveau un speedster ? Dans tous les cas, si vous ne l’avez pas encore vu nous vous conseillons de vous faire votre propre avis sur les aventures de Barry contre le mystérieux Zoom et de nous en faire part.

The Flash reviendra en automne pour une troisième saison sur The CW.

Laisser un commentaire