NEWS: Une nouvelle série Dark Horse pourrait voir le jour sur AMC


briggs_land_nouvelle_serie_amc

Qui ne connaît pas la chaîne de télévision américaine AMC ? Après avoir diffusé des séries adaptées de comics bien connus du grand public tels que The Walking Dead, Fear the Walking Dead et la récente série Preacher. C’est via le site comicbook.com que l’on apprend, qu’elle s’attaque aujourd’hui à la série Briggs Land écrite par Brian Wood (DMZ, The Massive, Rebels) et publiée par Dark Horse.

Briggs Land aborde des thèmes tels que : le drame familial et la violation de la loi RICO (lutte contre le crime organisé). Qui a déjà lu des comics écrits par Brian Wood sait que ses héros ne sont pas tous droit dans leurs bottes. Il parle des failles, des conflits et des contradictions qu’il peut y avoir en chaque être humain. Il creuse sous la surface de la société pour en dévoiler les travers et cherche à savoir ce qui pousse les gens à faire ce qu’ils font.

L’histoire se déroule dans une communauté rurale du temps de la Guerre de Sécession. Briggs Land a été fondée et dirigée par la famille Briggs, dont l’idéologie politique a été doucement corrompue à travers les années et qui aujourd’hui embrasse la vente d’armes, le trafic de drogues et le blanchiment d’argent. Quand le patriarche est envoyé en prison, le contrôle de Briggs Land tombe entre les mains de sa femme, Grace. Elle entre dans l’âge mûr et pense à l’héritage qu’elle laissera à ses enfants. Elle rumine sur ses péchés et les regrets de son passé. La manière dont elle dirigera la ville aura pour conséquence le mécontentement du peuple.

Aucune date n’a été dévoilée concernant le lancement de la série TV. En attendant, les plus impatients pourront déjà lire le comics qui sortira le 17 août prochain en VO.

Laisser un commentaire