GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la septième saison de « The Walking Dead »


 

twd-sdcc-2016-full

Dans un peu plus d’un mois, la série événement The Walking Dead repart pour une septième saison! Chez UDC, nous savons qu’entre le boulot, la vie de famille et le reste, nous ne sommes pas tous forcément au point sur les événements de la saison précédente, et de fait, prêts pour cette nouvelle saison. Mais n’ayez crainte! Nous allons vous rappeler les faits marquants des précédents épisodes, afin d’attaquer cette nouvelle saison sous les meilleures auspices!

 

 

Précédemment dans The Walking Dead

Après l’exécution de Pete et le retour de Morgan à la fin de la saison 5, Rick et son groupe décident de rester à Alexandria et deviennent des membres à part entière de la communauté. Cependant, la population de la petite ville est coupée en deux: d’un côté les partisans de Rick, se fiant à sa nature inflexible face aux dangers du monde au delà des murs, et d’autre part les partisans de Morgan et Deanna, prônant la raison et la non-violence vis à vis des autres survivants. La communauté est au bords de l’implosion, alors que de plus en plus de marcheurs s’amassent aux portes d’Alexandria. De plus, alors que Rick et les autres mettent en place un plan pour éloigner les rôdeurs de la communauté, un autre groupe de survivants se faisant appelés les « Wolves » profitent du chaos pour s’infiltrer dans la ville afin de tuer le plus de monde possible. Après avoir capturé l’un d’entre eux, Morgan rentre en conflit avec Carol, lui promettant de pouvoir le raisonner comme lui fût raisonner, elle affirmant qu’il représente une menace et doit mourir. Dans la seconde moitié de la saison, deux autres groupes de survivants rentrent en contact avec Rick et les autres: La « Colline » qui ressemblent à Alexandria et avec laquelle le groupe entretient de bonnes relations, et les « sauveurs« , un groupe violent et sanguinaire qui soumet la Colline en la forçant à lui céder la moitié de ses ressources contre leur « protection ». La saison monte crescendo d’épisode en épisode, avec des affrontements violents entre le groupe de Rick et les Sauveurs, dont on apprend qu’ils sont dirigés par un mysterieux personnage: Negan. Rick, ainsi que 10 membres du groupe, se retrouvent capturés par les sauveurs, et amenés devant Negan. Celui-ci leur explique que dorénavant, ils travaillent pour lui et que, pour qu’ils comprennent où est leur place, il doit tuer sous leurs yeux un des leurs. La saison se finit en cliffhanger avec Negan, choisissant sa victime au hasard, et commençant à la battre violemment, sans qu’on sache de qui il s’agit.

 

 

Ce que l’on sait déjà sur la saison 7

Cette nouvelle saison débutera surement sur la révélation la plus attendue par les fans depuis la fin de la saison 6: qui Negan a t’il battu à mort? Selon Scott M. Gimple, producteur exécutif de la série, cette réponse sera particulièrement dure pour les fans: « Cela sera gore ». Il semblerait que le reste de la saison suive une voie différente, puisque les survivants devront apprendre à vivre sous le joug de Negan et des « Sauveurs ». Gimple confie cependant qu’il y aura dans cette saison « de la légèreté, de l’humour et de la chaleur. Tout n’est pas fait de misère« , et confirme que la série conservera ses fondamentaux, et que d’autres morts sera à prévoir. Reste à savoir désormais si la cruauté sans bornes de Negan est sa seule facette, où si ce personnage mystérieux est plus complexe qu’il n’y parait. En effet, dans une interview, Jeffrey Dean Morgan a expliqué qu’il avait dû construire un Negan différent de celui du comics, plus violent selon lui. Reste que les rumeurs vont bon train sur qui a été tué par Negan, même si tout les personnages menacés ont trouvés une place de choix dans le cœur des fans et qu’on imagine difficilement se passer de l’un d’entre eux.

 

 

Rick Grimes
01c0fea0f1a1e3d8bdc3ed63cd78061bRick Grimes est le personnage principal de la série. Adjoint du shérif de King County (proche d’Atlanta) avant l’apocalypse zombie, il se fait tirer dessus lors d’une course poursuite avec un suspect et se retrouve dans le coma plusieurs mois. Il finit par se réveiller dans un hôpital désert et se rend compte peu à peu que le monde s’est écroulé. Retrouvant rapidement sa femme, son fils et son meilleur ami/coéquipier, Rick utilise ses compétences de policier et son leadership naturel pour prendre la tête du groupe de survivants en essayant de protéger tout le monde. Au fur et à mesure des saisons, Rick devient peu à peu plus sombre, impitoyable et méfiant, n’hésitant pas à employer la force ou l’intimidation pour faire valoir ses droits.
A la fin de la saison 5, il tue Pete, le mari de Jessie, car celui-ci été violent envers elle et avait égorgé Reg Monroe, le mari de Deanna. Lors de cette saison, Rick devient de plus en plus violent, pour finir à la fin de saison à ressembler à tous ceux qu’il a affronté. Dans la saison 6, il se remet peu à peu en question, redevenant l’homme de la saison 1 qui voulait faire confiance aux autres. Mais dans cette nouvelle saison, qui sait comment Rick va réagir au nouvel ordre que Negan souhaite lui imposer?
Rick Grimes est interprété par l’acteur britannique Andrew Lincoln (Human Traffic, Love Actually, L’Arnacoeur).
Carl Grimes

Chandler Riggs as Carl Grimes - The Walking Dead _ Season 6, Episode 10 - Photo Credit: Gene Page/AMC

Carl Grimes est le fils de Rick. Au début de la série, c’est un garçon de 12 ans, effrayé, qui ne quitte jamais sa mère Lori depuis le début de l’épidémie zombie. Il se lie d’amitié avec Sophia, la fille de Caroll, lors des premières saisons. Cependant lorsque celle-ci disparaît et réapparaît en tant que rôdeur, Carl s’endurcit et devient plus froid, plus amer. A partir de là son personnage évolue de saison en saison, à travers l’enfance et l’adolescence, pour devenir dans la saison 6 un survivant sage et réfléchi, près a venir en aide aux autres. Il entraîne plusieurs personnes à Alexandria au maniement des armes, notamment le père Gabriel, ainsi que le fils de Pete, Ron, qui voit Rick et son groupe comme des assassins depuis que son père est mort. Il se rapproche d’une autre adolescente orpheline, Enid, et se lie d’amitié avec elle.
Lors de l’invasion de la ville par les rôdeurs et les Wolves, Ron se venge de Rick en tirant une balle dans l’œil de Carl, avant d’être tué par Michonne. Hors de danger, il se remet lentement de sa blessure, avant d’accompagner Rick et les autres pour soigner Maggie à la Colline. Malheureusement ils tombent dans une embuscade, et Carl se retrouve devant Negan et sa batte « Lucille« , attendant de savoir qui sera mis à mort.
Carl est interprété par l’acteur Américain Chandler Riggs (Terminus, Mercy).
Daryl Dixon
Daryl Dixon est l’électron libre du groupe de survivants: têtu, taciturne, tête brûlée, il est depuis la déchéance de Shane (l’ancien partenaire daryl-dixonet meilleur ami de Rick) le bras droit de Rick. Bien qu’il ne se mette jamais en avant, Daryl reste un élément essentiel du groupe: c’est un combattant et tireur d’élite hors-pair, ainsi qu’un survivant confirmé avec d’impressionnantes compétences de pistage. Sous ses airs de rustre, il possède un cœur et compassion immenses, s’étant attaché à tout les membres du groupe et luttant pour les protéger des menaces extérieures.
Dans la saison 6, il fait parti du groupe essayant d’éloigner les rôdeurs coincés dans la carrière près d’Alexandria. Attaqué plusieurs fois par des groupes armés, il se réfugie dans une forêt incendié et se fait attaquer par d’autres survivants hostiles. Après avoir réussi à leur échapper, il retrouve Sasha et Abraham et tout les trois tombent dans une embuscade des Sauveurs. Il participe par la suite au voyage pour rencontrer le groupe de la Colline, puis prend part au raid sur le camp des Sauveurs. Après ces événements, il accompagne Denise et Rosita dans une expédition dans une petite ville pour trouver des médicaments. Sur le chemin du retour, ils sont attaqués par Dwight, qui l’avait déjà attaqué dans la forêt en lui volant sa moto et son arbalète. Ce dernier tue Denise d’une flèche dans la tête, mais Daryl et Rosita sont sauvés par l’intervention d’Abraham et la diversion d’Eugène.
Très affecté par la mort de Denise dont il se sent responsable, il part seul à la recherche de Dwight, avec à sa poursuite Glenn, Michonne et Rosita. Cependant Dwight finit par tous les capturer et les amènent devant Negan, aux côtés du groupe mené par Rick. Daryl est un homme bon et têtu qui refuse la cruauté et les dictateurs: comment vas t’il faire face aux nouvelles régles de Negan?
Daryl est interprété par l’acteur américain Norman Reedus (Mimic, 8 millimètres, Blade 2, Air).
Carol Peletier

Carol Peletier est sans doute le personnage qui a évolué le plus radicalement à travers les saisons: dans la première saison, elle est une mère de famille timide et discrète élevant sa fille Sophia avec son mari violent Ed. Après la mort de ce dernier (tué par des rôdeurs), elle seMelissa McBride as Carol Peletier - The Walking Dead _ Season 5B, Gallery - Photo Credit: Frank Ockenfels 3/AMC

« vengera » en détruisant son visage à coup de pioche pour éviter que celui-ci ne revienne comme rôdeur. Elle reste très proche de sa fille jusqu’à ce que cette dernière disparaisse après le passage d’une horde de rôdeurs sur l’autoroute. Peu après l’arrivée du groupe à la ferme des Greene, Carol ne veut pas croire que sa fille est morte, malgré le temps qui passe et le fait que Daryl et Rick ne la retrouve pas. Lorsque Sophia émerge de la grange des Greene en tant que rôdeur, Carol en est profondément affectée et ne peux se résoudre à la tuer, ce que finit par faire rick. Au cours des saisons 2 à 4, elle gagne en assurance et en force de caractère, n’hésitant pas à prendre des décisions difficiles dans les moments critiques, sauvant plus d’une fois la vie des autres survivants. D’apparence plus froide et renfermée, Carol devient peu à peu un personnage important du groupe.

Dans la saison 6, elle se fait passer pour une non-combattante depuis son arrivée à Alexandria afin de tromper la vigilance de Deanna et des autres. Lors de l’attaque des Wolves, elle se déguise en l’un des leurs et les tue un à un. Elle s’oppose régulièrement à Morgan et à sa vision que « chacun peut être sauvé, ramené à la raison », car elle est persuadée qu’hormis les membres du groupe, le reste constitue une menace. Elle semble prise de remords quand aux gens qu’elle à tuée, et même si elle se résigne à tuer, elle n’en conserve pas moi ses compétences et son instinct de survie, protégeant Maggie lorsqu’elles se font capturées par un groupe de femmes des Sauveurs. Mais décidant de ne plus tuer, elle quitte Alexandria avec une voiture bardée de pics. Elle est attaquée en chemin par un groupe de Sauveurs, mais malgré les avoir suppliée de faire demi-tour, elle les tue pour se défendre, sauf un qui la blesse à l’arme blanche et la prend en chasse. Dans sa fuite, Carol est rejoins par Morgan qui la soigne et la protège, jusqu’à ce que l’homme qu’elle a blessé la retrouve. Morgan le tient en joue en lui ordonnant de laisser tomber, mais doit se résigner à le tuer, violant son principe de « sacralité de la vie ».
Carol est donc une figure protectrice du groupe, vu par beaucoup comme la « maman » du groupe. D’abord personnage secondaire, elle est devenue quelqu’un sur qui on peut compter, et est entièrement dévouée à sa survie, et à celle de son groupe.
Carol Peletier est jouée par l’actrice américaine Mélissa McBride (The Myst, Profiler, Dawson).
Glenn Rhee
Glenn Rhee est le second personnage que Rick rencontre à son réveil à l’hôpital lorsqu’il se rend à Atlanta, juste après Morgan. C’est un ancien livreur de pizza qui se démarque par sa capacité à se tirer des dangers et sa hardiesse. Jeune homme discret et timide dans 1b97bd955ce21f81a8b44147990d7692les premières saisons, il s’affirme et devient un membre essentiel du groupe et étant souvent la voix de la raison, vis à vis de Rick ou Daryl. Il rencontre Maggie Greene dans la saison 2 et entame une relation avec elle. Il est éperdument amoureux de Maggie, et cela le pousse souvent à prendre des risques immenses pour la secourir ou la protéger du danger.
Personnage toujours optimiste, il redonne souvent espoir aux autres survivants lorsque le groupe traverse des épreuves et dangers. Arrivé avec le groupe à Alexandria, il est persuadé qu’une vie « normale » est possible dans cette communauté, et participe activement à la vie de la petite cité et à sa défense. Avec Maggie, il cherche à développer les plantations afin d’avoir plus de ressources disponibles et renouvelables. Il se retrouve opposé à Nicholas, un des membres de la communauté d’Alexandria, dont les actions entraînent la mort de Noah quand Nicholas décident de les abandonner Glenn et lui pour sauver sa peau. Un peu plus tard ce dernier le suit dans la forêt pour savoir où il va, et Nicholas lui tire dessus. Finalement, lors d’une expédition hors de la communauté, lui et Nicholas se retrouvent encerclés par les rôdeurs. Celui-ci ne supporte plus la situation et se tire une balle dans la tête, entraînant Glenn dans sa chute. Ce dernier se retrouvant à terre sous Nicholas, il assiste à la mise en pièce de son camarade avant d’arriver à s’échapper de cette situation in extremis.
Lors du voyage du groupe vers la Colline, Glenn et Maggie consulte Harlan Carson le médecin du groupe, un ancien obstétricien, qui fait une échographie et leur annonce que le bébé va bien. Survient alors l’assaut sur le camp des Sauveurs: Glenn, bien que d’accord avec le plan de Rick, va devoir franchir une ligne: tuer pour la première fois un humain. Lorsque Daryl se met en chasse pour retrouver Dwight, Glenn Rosita et Michonne le suivent pour tenter de le raisonner. En vain. Lui et les autres finiront capturés par Dwight et d’autres Sauveurs, puis sera amené devant Negan, attendant que celui-ci désigne sa victime. Glenn survivra t’il? et conservera t’il son caractère optimiste?
Glenn est interprété par l’acteur américano-sud-coréen Steven Yeun (I Origins, The Big Bang Theory).
Maggie Greene
Maggie Greene est l’une des femmes fortes du groupe. Introduite lors de la saison 3 lorsque Rick et les autres arrivent à la ferme des Greene, elle est tout d’abord froide et distante, elle devient par la suite très appréciée au sein du groupe, et entame une relation avec Glenn. Maggie the-walking-dead-maggie-greene-photos-2est sans doute l’un des personnages qui subit le plus de pertes au cours des saisons: elle perd tout d’abord son père, Hershel, dans la saison 4, lorsque le gouverneur le décapite sous ses yeux pendant l’assaut de la prison. Dans la saison 5, sa demi-soeur Beth est capturée et retenu prisonnière dans un hôpital, Maggie décide de la secourir avec le reste du groupe. Mais lorsqu’elle voit Daryl s’avancer en tenant le corps inanimé de sa soeur, Maggie s’effondre de douleur, dans les bras de Glenn.
Dans la saison 6, elle décide de rester avec les autres survivants à Alexandria. Prise sous son aile par Deanna après la mort de son mari Reg Monroe, cette dernière souhaite lui confier les rennes d’Alexandria. Elle devient alors, avec l’accord et l’aide de Rick, la régisseuse de la communauté. Lorsqu’elle apprend par Michonne la disparition de Glenn (qui est sorti avec Nicholas pour faire diversion mais n’est jamais revenu), elle se lance à sa recherche, rejointe par Aaron. Bloquée lors de la défense d’Alexandria, elle est sauvée in-extremis des rôdeurs par Enid et Glenn.
Lors du voyage du groupe vers la Colline, Rick la charge de gérer les négociations avec Gregory, le chef de cette communauté. Ce dernier, d’abord réticent à l’idée de la recevoir, finit par céder la moitié de ses ressources à Maggie et les autres, en échange du sauvetage de Craig et de l’éradication des sauveurs. Elle participe aussi à l’assaut du camp des sauveurs, mais se fait capturer avec Carol par un groupe de sauveurs dirigé par Paula, une femme froide et amère. Elle et Carol finiront par se libérer en tuant leurs geôliers et en rejoignant les autres.
Dans l’épisode final de la saison 5, Maggie est gravement malade et affaiblie. Rick veut la conduire à la Colline pour voir le docteur de la communauté, mais le groupe se fait prendre au piège sur la route par les sauveurs. Comme les autres, elle est amenée à genou devant Negan qui, après un discours, fait son choix en abattant « lucille » sur l’un d’en eux. Vu son état à la fin de la saison, Maggie survivra-t’elle au règne de terreur de Negan?
Maggie Greene est interprétée par l’actrice américano-britannique Lauren Cohan, que l’on a pu notamment apercevoir en Martha Wayne dans le récent Batman vs Superman: l’Aube de la Justice.
Sasha Williams
Sasha Willia4488b975301611293dd77de9cac272bcms rejoint le groupe des survivants durant la saison 3, mais elle et Tyreese sont chassés de la prison par Rick dans un premier temps. Elle trouve refuge à Woodbury chez le gouverneur, mais se rend compte de la folie de ce dernier et finit par rejoindre le groupe de Rick après l’assaut de la prison, avec d’autres survivants de Woodbury.
Elle devient lors des saisons suivantes un membre important du groupe: tout d’abord membre du conseil avec Daryl, Herschel, Carol et Glenn, elle aide par la suite Maggie a retrouver Glenn après que le groupe se soit séparer lors de la fuite de la prison. Elle se rapproche de Bob mais celui-ci se fait mordre par un rôdeur et décide de mourir avant de se transformer. Sacha est très affecté par la mort de ce dernier et passe par une phase de colère intense, avant de se joindre aux autres pour allez sauver Beth et Caroll de l’hôpital.
Lorsqu’elle arrive avec les autres à Alexandria, elle est volontaire pour garder le mur d’enceinte et espère ainsi s’isoler du groupe, car elle n’acceptes toujours pas la mort de son frère Tyreese et de son amant Bob. Elle va régulièrement hors de l’enceinte pour passer ses nerfs sur les rôdeurs, et finit par être sauvée in extremis de la mort par Michonne et Rosita, mais elle les invective en leur reprochant leur intervention.
Lors de la saison 6, Sasha a finalement acceptée son chagrin et sa colère est passée, tout du moins en apparence. Elle reste torturée par les vicissitudes de sa vie. Elle participe à toutes les missions que le groupe m’est en place pour la protection d’Alexandria: elle est, avec Abraham, dans la voiture qui est censée éloignée les rôdeurs de la communauté, elle tente (toujours avec Abraham) de retrouver Daryl après une embuscade par des hommes armés, et elle participe à l’assaut sur le camp des sauveurs. A la fin de la saison, elle fait partie du convoi qui amène Maggie à la Colline pour la soigner, et se fait capturer avec les autres par un groupe de Sauveurs. Sasha, comme tout les autres, est choquée et en larmes, persuadée qu’elle va mourir, attendant le verdict de Negan. Comment va t’elle réagir au nouvel ordre de Negan?
Sasha Williams est interprétée par l’actrice américaine Sonequa Martin-Green (Gossip Girls, The Good Wife, Once Upon a Time)
Abraham Ford
Abraham Ford est le seul combattant « de carrière » du groupe, car il était militaire. Colosse roux et bourru, il apparaît lors de la saison 4 lorsqu’il sauve la vie de Glenn et Tara. En route pour Washington D.C, il escorte avec Rosita un certain Eugène Porter, car celui-ci détient un savoir qui est clé pour guérir la pandémie. Eugène leur avouera plus tard qu’il a menti a propos du remède car il voulait que Rosita et Abraham le protègent.

Dans la saison 5, il repart du Terminus avec l’ensemble du groupe, et arrive a convaincre Rick et les autres d’aller à Washington D.C.Abraham (Michael Cudlitz) - The Walking Dead _ Season 4, Episode 15 - Photo Credit: Gene Page/AMC

Lorsque le bus scolaire qui emmène le groupe tombe en panne et provoque un accident et l’afflux de rôdeurs, Abraham est sur l point de craquer mais Glenn le ramène au calme et Eugene suggère de revenir à l’Eglise toute proche, où le groupe fait la connaissance du père Gabriel Stokes. Lors de cette « phase » à l’église, Abraham revit des souvenirs de son passé, notamment lorsqu’il tua un groupe de survivants dans un supermarché devant sa femme et ses deux enfants. Son dernier flashback le montre devant la découverte des dépouilles de sa famille, dévorée, juste avant de sauver Eugene des rôdeurs et que celui-ci lui redonne une raison de vivre avec sa mission.

Lors de la saison 6, il devient très vite le nouveau chef de chantier à la place de Tobin, grâce à sa poigne et sa verve envers les travailleurs. Il fait équipe avec Sasha pour éloigner les rôdeurs d’Alexandria. Lorsqu’ils sont attaqués sur la route, il arrive a fuir à pied avec Sasha, puis ils essayent de retrouver Daryl en revenant sur les lieux de l’embascade. Durant cette saison, Abraham est moins en colère, moins brutal: il se rapproche de Sasha et lui confie qu’il a foi en l’avenir, que leurs chances sont bonnes et qu’il l’apprécie. Après que Daryl les ait retrouvés, ils repartent tout les trois à Alexandria. Il participe au voyage vers la « Colline » et à l’assaut sur le camp des sauveurs.
A la fin de la saison, il fait partie du groupe amenant Maggie, malade, à la Colline. Ils tombent dans une embuscade des sauveurs et Abraham est amené avec les autres devant Negan. Comment cet ancien militaire, tête brulée, va-t’il se plier aux nouvelles régles de Negan?
Abraham Ford est interprété par l’acteur américain Michael Cudlitz (Et au milieu coule une rivère, Clones), surtout connu pour le rôle du sergent Denver « Bull » Randleman dans la série récompensée Band Of Brothers.
Rosita Espinosa
Rosita Espinosa forme un groupe avec Abraham et Eugene, et rencontre le groupe de Rick dans la saison 4 lorsqu’elle sauve Glenn. Elle fréquente Abraham jusqu’au milieu de la saison 6, et elle l’accompagne souvent dans les missions auxquelles il participe. C’est une femme en apparence douce et gentille, mais qui cache un tempérament fort car elle est l’une des rares à tenir tête à Abraham, arrivant rosita_jssmême à le raisonner lorsque celui-ci s’emporte.
Pendant la saison 5, elle devient l’assistance médicale de Pete, mais bien que ce dernier l’attire, il repousse ses avances en lui faisant comprendre qu’il est marié. Lorsque Sasha disparaitra en dehors de l’enceinte d’Alexandria, elle et Michonne iront la chercher, arrivant juste à temps pour la sauver des rôdeurs. C’est aussi elle qui pousse Eugene à crever l’abcès avec Abraham et à mettre les choses à plat.
Durant la saison 6, elle est très active au sein de la communauté: elle fait partie de ceux qui sont présents à Alexandria lors de l’attaque des Wolves et l’invasion des rôdeurs. Elle défend la ville en tuant plusieurs wolves et se range du côté de Rick lorsque celui-ci annonce que ceux qui ne sont pas encore revenus à Alexandria (Abraham, Daryl, Sasha et Glenn) sont toujours en vie. Par la suite, elle apprend aux habitants d’Alexandria à se servir d’une machette. Elle participe à l’assaut sur le camp des sauveurs, aidant Aaron à tuer les derniers. Elle effectuera un raid avec Denise et Daryl pour récupérer des médicaments, mais sur le retour le groupe subit une embuscade par Dwight et ses sbires, et elle assiste à la mort de Denise, d’un carreau d’arbalète dans la tête. Sachant que Daryl repartirai à la poursuite de Dwight, elle se joint au groupe qui tente de le ramener, mais tous tombent dans une embuscade de Dwight et des sauveurs. A la fin de la saison, elle est amenée devant Negan avec les autres, attendant de savoir qui mourra de sa main. Quelle sera la décision de Rosita face au diktat de Negan?
Rosita Espinosa est interprétée par l’actrice et chanteuse américaine Christian Serratos (Saga Twilight, American Horror Story).
Eugene Porter
Eugene Porter est un scientifique qui dit avoir étudié la maladie, prétendant pouvoir la guérir. C’est ainsi qu’il se présente à Abraham lorsque ce dernier le sauve in extremis de rôdeurs. Eugene n’est pas à l’aise ni doué avec les autres, mais cependant il ne veut pas être seul car même s’il est très intelligent, il sait qu’il ne survivrait pas tout seul dehors. w58yc6raFinalement, il avouera à Abraham dans la saison 5 qu’il a menti, qu’il n’est pas un scientifique et qu’il n’a pas de remède au virus, et qu’il a fait tout ça pour qu’il le protège. Abraham sort de ses gonds et frappe violemment Eugene, qui s’effondre, inconscient. Il reprendra ses esprits plusieurs épisodes plus tard.
Dans la saison 5, il participe avec Noah Glenn, Tara et Nicholas a une mission de ravitaillement, et cherche à mettre la main sur une batterie. L’expedition tourne mal et Tara est sévèrement touché par une explosion, Eugene la sauve en la mettant dans le van, puis sauve Glenn Nicholas et Noah en utilisant la musique du van comme distraction pour les rôdeurs. A la fin de la saison, il discute enfin avec Abraham et met les choses à plat.
Lors de la saison 6, Eugene devient plus méfiant envers le monde exterieur à Alexandria. Il surprend une conversation de certes anciens membres de la communauté, souhaitant tuer Rick, mais se fait repérer, avant d’être sauvé de justesse par l’arrivée de Rick, Morgan et Daryl. Il reste avec Tara et Denise durant l’attaque des Wolves, finissant par se servir d’une machette pour tuer des rôdeurs. Après l’attaque de la cité, il va explorer un ancien atelier avec Abraham, où Eugene lui explique que le plus vital pour le groupe est, hormis la nourriture et un abri, la quantité de munitions, et qu’il pense pouvoir utiliser l’atelier pour en fabriquer. Mais suite à l’attaque d’un rôdeur qu’Eugene n’arrive pas à tuer, les deux se brouillent et se séparent fâchés. Il réapparait par la suite lors de l’attaque de Dwight sur Daryl, Rosita et Denise, où cette dernière meurt. Eugene aperçoit Abraham en embuscade et provoque une diversion pour qu’il intervienne. L’opération réussit mais Eugene est touché par une balle. Dans le dernier épisode de la saison, il fait partie du groupe qui emmène Maggie se faire soigner à la Colline, mais tombe dans une embuscade des sauveurs. Amené devant Negan comme les autres, il attend en choc qui mourra sous les coup de sa batte « lucille ». Eugene arrivera t’il à survivre sous les nouvelles règles de Negan?
Eugene Porter est interprété par l’acteur américain Josh McDermitt (Mad Men).
Michonne

Michonne apparaît lors de la saison 2 quand elle sauve furtivement Andréa. Elle sera mis en avant lors de la saison 3 alors qu’elle se rend à Woodbury avec Andréa, cette dernière souhaitant vivre dans la communauté et tombant sous le charme du gouverneur. Cependant Michonne voit clair dans le jeu du gouverneur dès le début, ne se laissant pas duper pour ses faux semblants. Elle finit par s’échapper et ralier le groupe de Rick à la prison. Elle finira par achever le gouverneur lors de son assaut sur la prison, après que celui ci ait décapiter

Herschel.

Michonne est une femme calme et indépendante, qui ne veut dépendre de personne pour survivre. Mais cet aspect de sa personalité s’efface peu à peu au fur et à mesure qu’elle s’intègre totalement dans le groupe de Rick. Michonne se rapproche beaucoup de Carl lors du trajet vers le Terminus, lui avouant qu’elle avait un fils.
Elle atteint Alexandria avec le reste du groupDanai Gurira as Michonne - The Walking Dead _ Season 6, Episode 10 - Photo Credit: Gene Page/AMCe lors de l’épisode 11 de la saison 5. Alors que Rick se méfie de la naïveté de la communauté, Michonne souhaite vraiment y croire, car elle sait que le groupe a besoin d’un endroit comme celui-ci pour faire une pause. Elle accepte, avec Rick, l’offre de Deanna de devenir la police d’Alexandria. Bien qu’elle respecte profondément l’autorité de Rick et qu’elle lui soit loyale, Michonne n’hésite pas à prendre les devants quand la situation le réclame.
Dans la saison 6, elle participe au plan pour éloigner les rôdeurs de la communauté, mais lorsque le plan échoue, elle se concerte avec Rick pour trouver un moyen de défendre la cité, et lui demande d’inclure les membres de la communauté à ses décisions. Lors de l’invasion des zombies, elle a un plan pour s’échapper discrètement: elle et Rick, Jessie, Carl, Sam, Ron et Gabriel se camoufle avec du sang et des organes de rôdeurs pour masquer leur présence mais Sam prend peur et se fait dévorer, en même temps que sa mère Jessie. Lorsque Ron menace Rick au milieu des rôdeurs, elle l’empale par derrière mais il touche Carl à l’oeil. Elle participe au voyage vers la Colline et au raid sur le camp des sauveurs. Lorsque Daryl, peu de temps après la mort de Denise, repart à la poursuite de Dwight, elle et Glenn se lance sur sa trace pour essayer de l’arrêter, mais tous se feront prendre en embuscade par Dwight et ses hommes. Dans l’épisode final, elle est amenée avec les autres devant Negan, attendant de savoir sur qui s’abattera sa batte « Lucille ». Comme Michonne (et sa personalité de femme forte) s’accordera sur le nouveau régime de Negan?
C’est l’actrice américano-zimbabwéenne Danai Gurira qui interprète Michonne (Lie to me, New York police judiciaire).
Morgan Jones
 
Morgan Jones est le premier humain survivant que rencontre Rick Grimes lorsqu’il sort du coma dans la première saison. Lui et son fils Duane (âgé environ 12 ans) lui offre un abri dans la maison qu’ils occupent depuis le début de la pandémie. Rick et lui discutent beaucoupmorgan-jones-lg de leur famille, et Morgan finit par lui avouer que sa femme est devenu un rôdeur, mais qu’il ne peut se résoudre à la tuer. Avant de partir pour Atlanta, Rick lui laisse des armes, et apprend à son fils à tirer. Rick passe la plus grande partie de la saison à essayer de joindre Morgan grâce au talkie-walkie que ce dernier lui a donné, mais en vain.
Il réapparaît lors de la saison 3, dans l’ancienne ville de Rick et Carl: King County. Il y vit reclus, faisant de la ville une place forte anti-rôdeurs. Mais Morgan est devenu fou et instable, il les attaque lorsqu’ils arrivent en ville pour récupérer des armes. Ne pouvant se résoudre à tuer l’homme qui l’a aidé, Rick parvient à se faire reconnaître de lui, et entame une longue discussion. Morgan lui raconte comme son fils Duane est mort, mordu par sa mère qu’il n’avait pas eu le courage d’abattre. Le poids de la culpabilité, ajouté à la solitude, l’ont rendu totalement instable. Rick essaie de convaincre Morgan de venir avec lui à la prison, mais voyant la quantité d’armes que lui, Carl et Michonne emportent, il sait que quelque chose de grave se prépare, refusant de s’en mêler. Rick repart une nouvelle fois, ne sachant pas si Morgan et lui se reverront.
La saison 6 voit Morgan et Rick passer du temps ensemble, pour réapprendre à se connaitre. c’est d’ailleurs lui et Rick qui découvriront en premier la horde de rôdeurs bloquée dans la carrière. Il participe au plan pour emmener la horde loin d’Alexandria, mais lorsque la horde est distraite et fait demi-tour, il retourne à la communauté. Il aide Spencer à arrêter le klaxon qui attire les rôdeurs, puis participe à la défense de la ville contre les rôdeurs et l’attaque des Wolves. Essayant de raisonner ces derniers en leur disant de faire demi-tour, Morgan échoue lorsque Carol les abat froidement.
Il arrive cependant à capturer le « chef » des Wolves, puis discute avec ce dernier pour comprendre ses motivations. Il lui explique qu’après le départ de Rick, Carl et Michonne lors de la saison 3, il a sombré dans la folie, s’isolant et tuant tout ce qui bouge, vivant ou mort. Jusqu’à ce qu’il tombe, dans la forêt, sur la maison d’Eastman, un ancien psychologue de prison. Ce dernier l’enferme dans sa cabane, et parvient à le « soigner » en lui faisant dominer sa nature « sauvage ». il lui apprend par la suite l’Aïkido, une manière de combattre sans tuer. Mais Morgan fait une rechute par la suite, ce qui coûtera la vie d’Eastman. Reprenant ses esprits, il reprend la route à la recherche de Rick. Essayant de raisonner le Wolf, il est surpris par Carol qui souhaite abattre l’homme jugé dangereux. Elle et Morgan finissent par se battre, mais il arrive à l’assommer et se fait assommer à son tour par le Wolf. Il ira combattre la horde par la suite, et finira par achever le Wolf qui s’est fait mordre en protégeant Denise. Lorsque Rick explique son plan du raid contre les sauveurs, Morgan est le seul à refuser d’y participer et de par le fait se met les autres survivants à dos.
A la fin de la saison, il part avec Rick à la poursuite de Carol. Après une rencontre avec un inconnu en armure, Morgan annonce à Rick qu’il suivra les traces de Caroll et lui promet de la ramener, mais qu’il devrait rentrer à la communauté où on a besoin de lui. Il la retrouve au pied d’une librairie, blessée, puis la soigne et la protège le temps qu’elle reprenne ses esprits. Mais elle s’enfuie alors qu’il surveille les alentours, et elle est rattrapée par Roman, un Savior blessé, qui la torture en représailles de la fusillade avec le groupe de Saviors. Morgan les retrouve, met Roman en joue l’enjoignant à se rendre et se résout à l’abattre pour sauver Carol, violant ainsi son principe de protection de la vie. Deux survivants en armure anti-émeute surgissent alors et proposent de les aider.
Morgan Jones est avant tout un père de famille qui a perdu sa famille de la plus horrible des façons, et subit le poids de la cupabilité car il est convaincu que c’est sa faute. Il est tour à tour un père protecteur, un solitaire sociopathe, puis un combattant non-violent qui base sa pensée sur le credo « Toute vie est sacrée ». C’est le seul personnage de la série (avec Eastman) qui prône la non-violence et l’affrontement sans tuer, ce qui apporte une vision nouvelle au groupe qui s’est habitué à annihiler les menaces pour survivre. Il est interprété par l’acteur et scénariste anglais Lennie James (Snatch, Colombiana, Lock out).
Tara Chambler
 
walking-dead-tara-chambler-wallpapers-1-588x1024Tara apparaît dans la saison 4, lorsqu’elle est dans un appartement avec Lily et Megan où elle rencontre le Gouverneur, qui prétend être « Brian Heriot« . Se rangeant à ses côtés à Woodbury et lors de l’assaut de la prison, elle refuse cependant de se battre en voyant Herschel se faire décapiter. Retrouvée vivante par Glenn, elle restera par la suite avec lui et l’aidera à retrouver Maggie. Perturbée d’avoir été trompée par le Gouverneur, elle avoue à Glenn qu’elle faisait partie du groupe d’assaut sur la prison mais qu’elle ignorait tout de la folie du gouverneur car celui-ci se faisait passer pour un autre.
Elle reste avec le groupe de Rick par la suite, et arrive avec eux à Alexandria à la fin de la saison 5. Lors d’une mission avec Glenn, Eugene, Noah, Nicholas et Aidan, elle est blessée par l’explosion d’une grenade qu’Aidan a touché par accident. Dans le coma, elle est soignée par le Denise, le nouveau « médecin » de la communauté après la mort de Pete. Elle se réveille de son coma dans le dernier épisode de la saison. Elle finit par entamer une relation avec Denise, après que cette dernière lui ait confessé son attirance.
Dans la saison 6, lors de l’attaque des Wolves, elle reste à l’infirmerie avec Eugene, Rosita et Denise. Arrivant à la « cellule » où Morgan retient prisonnier le chef des Wolves, ce dernier prend Denise en otage et l’utilise pour s’échapper. Puis Carol lui annonce que Denise est saine et sauve à l’infirmerie, puis avec elle, Morgan, Rosita et Eugène, ils vont aider Rick à se débarrasser de l’invasion de zombies. Après le raid sur le camp des sauveurs, elle décide de partir avec Heath pour une mission longue en prenant un des véhicules des sauveurs.
Tara Chambler est interprétée par Alanna Masterson (Malcolm, Greek, Grey’s Anatomy).
Gabriel Stokes

Le père Gabriel Stokes apparaît dans la saison 5, lorsqu’il est sauvé des rôdeurs en forêt par Rick et son groupe. Il les accueille au sein deSeth Gilliam as Father Gabriel - The Walking Dead _ Season 5, Episode 2 - Photo Credit: Gene Page/AMC

son église pour les remercier, mais l’homme à un comportement étrange et Rick le soupçonne de cacher des choses. Il finit par confesser qu’il a laissé ses ouailles mourir à l’exterieur de son église alors qu’il se cachait, les entendant mourir en le suppliant de les sauver. Après avoir piégé les rôdeurs dans l’église grâce au camion de pompiers d’Abraham, le père Gabriel repart avec le groupe vers Atlanta pour secourir Beth. Il atteint Alexandria avec le reste du groupe à la fin de la saison, et devient le nouveau pasteur de la communauté. Tout en ne trouvant pas sa place dans le groupe, il prend conscience petit à petit de la réalité du monde.

Dans la saison 6, Gabriel essaie de se faire pardonner de son attitude dans la saison précédente. Il enterre Reg Monroe et Pete avec l’aide de Tobin. Il souhaite prendre part à l’action pour déplacer la horde zombie, mais Rick refuse. Lors de l’attaque des Wolves, il propose à Rick de prendre Judith et la met en sécurité dans son église, la confiant à Anna avant de retourner se battre contre les rôdeurs. Il prend part au raid contre les sauveurs, finissant par achever un fuyard à bout portant en lui récitant un verset de la bible. Lors du dernier épisode de la saison, Last Day on Earth, il reste à Alexandria, prêt à une éventuelle attaque des sauveurs contre la communauté.
C’est un personnage qui évolue beaucoup en deux saisons, devenant très intéressant dans la trame de la série, tant par son refus de la réalité, que part sa vision religieuse du monde et de l’apocalypse. Le père Gabriel est interprété par l’acteur américain Seth Gilliam (Starship Troopers, Homeland, Elementary).
Aaron
10295513-mort-d-aaron-sous-les-coups-de-negan-30Aaron est un membre de la communauté d’Alexandria. Introduit dans la saison 5, il apparaît pour la première fois à l’écran lorsqu’il va au devant de Maggie et Sasha en demandant à parler à Rick. C’est lui qui arrive à convaincre le groupe de rallier Alexandria. Plus tard, il convaincra Daryl, qui souhaite repartir en vadrouille, de devenir avec lui le nouveau recruteur de la communauté.
Dans la saison 6, il fait équipe avec Rosita pour défendre la communauté contre l’invasion des rôdeurs et des Wolves. Après la fuite de ces derniers, il découvre, dans la voiture que lui et Daryl avaient abandonné en fuyant, des photos de la communauté, et se rend compte qu’il est responsable de l’attaque des Wolves. Confessant sa responsabilité à la communauté, il aide par la suite Maggie dans sa recherche de Glenn. Il fait parti du raid sur le camp des sauveurs, et accompagne Maggie vers la Colline lorsque celle-ci tombe malade. Capturé avec les autres, il est emmené devant Negan, attendant sa décision.
Aaron est interprété par l’acteur américain Ross Marquand (Mad Men, Conan).
Paul « Jesus » Monroe
Jesus est un personnage mystérieux introduit lors de la saison 6: il bouscule involontairement Rick lorsque lui et Darwalking-dead-jesus-a96a0c5f-c5db-420b-8a82-3e14c498670byl cherchent des provisions, et en profite pour voler les clés du camion que Rick et Daryl viennent de trouver. Partant en s’excusant de son action, il conduit longtemps avant de s’arrêter sur la route à cause d’un pneu crevé. Rick et Daryl le rattrape, et arrivent à le maîtriser, le laissant pieds et poings liés au bord de la route. Cependant sur la route Daryl réalise que Jesus s’est détaché et est sur le toit du véhicule, et freine pour le faire tomber. Après l’avoir poursuivi et capturés, Daryl et Rick ramènent Jesus à Alexandria, mais celui-ci se libère très facilement et annonce à Rick qu’il souhaite l’emmener rencontrer les membres de sa communauté.
Il est l’instigateur du rapprochement entre sa communauté de la « Colline » et celle d’Alexandria, prenant part au raid sur le camp des sauveurs avec Rick et les autres. C’est un personnage qui partage de nombreux traits avec le Jésus de la Bible: il est patient, miséricordieux, compatissant. Cela dénote avec son côté tacticien et survivant, et aussi du fait qu’il est très doué pour se défendre à mains nues contre plusieurs ennemis, et pour s’évader. Personnage plutôt bien accueillit par le public, Robert Kirkman a annoncé que Jesus serait récurrent dans la série.
C’est l’acteur britannique Tom Payne (Skins) qui joue le rôle de Paul Monroe.
Gregory

Gregory est le leader du groupe de survivants de la « Colline », que Rick et les autres rencontrent dans la saison 6 lorsque Jesus lesXander Berkeley as Gregory - The Walking Dead _ Season 6, Episode 11 - Photo Credit: Gene Page/AMC

amènent le voir. C’est un chef vénal et suffisant, dont la lâcheté est bien connue dans la colonie. Pourtant, les membres de sa communauté continuent de le voir comme le meilleur leader à leur disposition. Gregory refuse de se voir comme un lâche, argumentant lors de son entretien avec Maggie que toutes ses actions sont faites dans l’intérêt et la protection de la Colline.

Blessé par un membre de sa communauté lors de l’arrivée de Rick et les autres, il tient pourtant ce dernier responsable de cette agression et lui en veux d’avoir « éliminé » la menace. D’abord réticent et offensé par le marché que Maggie lui propose, il finit par craquer sous la pression et accepte. Présent durant la saison 6 seulement lors de la visite du groupe de Rick à la Colline, Gregory aura un rôle à jouer dans la suite des événements de la fin de saison, bon ou mauvais.
L’acteur américain Xander Berkeley (24, The Mentalist) interprète Gregory.
 000232528-008401800_612x380
Ezekiel
 
Ezekiel est un personnage qui n’est pas encore apparu dans la série, mais qui a été annoncé comme la grosse surprise de la saison 7. Plus communément appelé « Roi Ezekiel », il est décrit dans le comics comme un vieil homme excentrique, affable et rayonnant. Autoproclamé roi d’une communauté intitulée « Le Royaume », il est accompagné d’un tigre nommé Shiva et entretient de très bonne relation avec la Colline, notamment avec Paul « Jesus » Monroe. On ignore encore quel sera son rôle dans la prochaine saison, mais on sait que cette dernière se concentrera sur Negan. Ezekiel aura lui aussi un rôle à jouer dans ce combat contre les sauveurs.
C’est l’acteur Khary Payton qui jouera le rôle du roi Ezekiel dans la saison 7.
Negan
Negan est LE grand méchant de la nouvelle saison à venir. Personnage mystérieux lors de la saison 6, on apprend lors des différentes confrontations du groupe avec des « sauveurs » qu’ils obéissent tous à un homme puissant nommé Negan. La première fois qu’on entend parler de lui dans la saison, c’est lorsque Daryl rencontre un groupe de survivants (Dwight, Sherry et Tina), anciennement membres des sauveurs, qui fuient la dictateur de Negan. Dwight les trahis et vole la moto et l’arbalète de Daryl. Un peu plus tard dans la saison, Abraham, Sasha et Daryl sont en route pour rentrer à Alexandria lorsqu’ils tombent en embuscade d’un groupe de sauveurs à moto.jeffrey-dean-morgan-as-negan-in-the-walking-dead-season-6-episode-16
Lorsque Rick et les autres sont amenés par Jesus à la Colline pour y rencontrer leur chef, Gregory, ils apprennent que la communauté a passé un pacte avec Negan et les sauveurs: en échange de leur « protection », la Colline fournit des vivres aux sauveurs. Rick et Maggie proposent à Gregory de les débarrasser des sauveurs qui les surveillent, en échange d’une partie de leurs ressources. Ce dernier acceptent et le groupe fait un raid sur le camp des sauveurs, les tuant tous jusqu’au dernier.
Dans le dernier épisode de la saison, Last Day on Earth, Le groupe finit par être pris au piège par les sauveurs. Ils sont ensuite amenés dans un camp, devant une caravane, et mis à genoux: c’est là que Negan apparaît pour la première fois, tout sourire et se lançant dans un monologue pour expliquer au groupe comment les choses vont changer pour eux. Il leur explique que pour bien leur faire comprendre le nouvel ordre des choses, il doit battre à mort un des leurs devant leurs yeux. L’épisode se finit sur Negan choisissant et frappant une personne qu’on ne voit pas. Le peu qu’on sait et que l’on voit de ce personnage nous amène à penser que c’est un sociopathe cruel et sadique, mais doué d’une remarquable intelligence et rusé. Reste à découvrir dans la saison 7 quel personnage Negan est vraiment, et quel sort il réserve à Rick et aux autres.
Le personnage de Negan est joué par l’acteur américain Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, PS I Love You, Desierto, Batman vs Superman).
l’équipe derrière la série
Robert Kirkman et Tony Moore sont les créateurs de la série, mais aussi de la bande dessinée éponyme d’où la série est adaptée. ils travaillent à l’adaptation aux côtés de Frank Darabont, qui est le producteur exécutif de la série, avec Gale Anne Hurd. Le show est produit par AMC, en association avec Circle of Confusion, Valhalla Motion Pictures et Darkwoods Production.
La musique est produite par Bear McCreary, qui a travaillé notamment sur Sarah Connor Chronicles, Battlestar Galactica, Outlander, Black Sails, Constantine, Defiance, Da Vinci’s Demons, 10 Cloverfield Lane et Marvel’s Agents of SHIELD.
Synopsis de la saison 7 
Jusqu’à présent, nos personnages ont traversés des conflits… la maladie, la faim, les morts qui marchent, les tragédies, les trahisons et les pertes de leurs proches. Mais grâce à tout cela, ils sont devenus formidables, puissants et inarrêtables. 
Au début de la saison 7, ce pouvoir leur est enlevé. Ils avaient enfin trouvé paix et stabilité. Ils avaient bâti une maison. Ils avaient reconquis le monde. Ils pensaient le connaître. Ils se trompaient.
La première moitié de la prochaine saison verra le groupe fracturé, cassé, entravé, ramassant les morceaux sous le joug des Sauveurs. Negan contrôlera les survivants, en les convaincant brutalement du bien fondé de ses règles en leur montrant ce qui les attend s’ils ne coopèrent pas.
Les autres personnages ne sont pas au courant de ce qui se passe, mais étant séparés du groupe volontairement ou non, ils apprendront qu’ils ne peuvent échapper à ces nouveaux changements, eux non plus. Cette première partie de la saison 7 se concentrera sur ces personnages, repartant de zéro.
Le thème principal de cette saison est « recommencer de zéro ». Le monde n’est pas ce qu’ils pensaient être. Il est bien plus grand et plus dangereux.
https://www.youtube.com/watch?v=wGm2zwg_-NY
C’est tout pour ce « rapide » guide sur The Walking Dead, vous êtes désormais à jour pour la prochaine saison qui réserve son lot de grosses surprises. La série sera de retour  le dimanche 23 octobre sur AMC. Hallelujah!

Laisser un commentaire