VIDEO: Le nouveau teaser de “The Defenders” annonce la date de sortie de la série


A présent qu’Iron Fist a rejoint l’équipe des justiciers urbains new-yorkais, Netflix a dévoilé dans un trailer posté sur Youtube que The Defenders sortira le 18 août prochain.

Il s’agit d’une vidéo surveillance qui ressemble à une blague de comptoir : Matt Murdock, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand sont dans un ascenseur. Rien de bien excitant à priori et pourtant…

Sur la vidéo de sécurité de notre quatuor, les chiffres 23.253.120.81. figurent dans le coin supérieur gauche. Premier indice. La retransmission se clôt brutalement lorsque Jessica coupe la caméra. Le timecode de la vidéo affiche 08 :18 :20 : 17. Second Indice. Enfin, le panneau de l’ascenseur nous informe que nos héros se trouvent dans le QG de Midland Circle. Et de trois.

L’une des particularités des films et séries dédiées aux différents univers des comics est l’existence d’easter eggs, ces clins d’œil adressés aux fans qui aiguisent notre regard. Le trailer de The Defenders compte sur cette perspicacité et nous propose un jeu et disséminant ces indices.

Si vous introduisez ces chiffres dans votre navigateur, vous serez redirigés vers le site du New York Bulletin, le journal fictif pour lequel Karen Page travaille. Après avoir passé la page en revue, le lecteur attentif découvrira la phrase suivante

Retrouvez tous les épisodes de Marvel’s The Defenders sur Netflix ce 18 août

Vous vous souvenez du timecode ? Oh et pour ceux qui ont oublié, Midland Circle sont ceux qui aident The Hand dans la saison 2 à saboter des bâtiments.

The Defenders sera le point culminant dans l’élaboration de l’univers partagé que Marvel Television a débuté avec Daredevil.


A propos de Ishu

Ishu est un des derniers arrivés sur L'univers des Comics, travaillant comme auteur au sein de l'équipe belge du site

Laisser un commentaire