RUMEUR: Quatre films de la Bat Family en 2019 ?


Si 2017 s’annonce comme un bon cru pour les fans des héros DC avec les sorties prévues des très attendus Wonder Woman (sortie le 07/06/2017) et Justice League (sortie le 15/11/2017), le calendrier des vendanges à plus long terme est plus incertain.

En effet, même s’il n’y a pas avis de tempête, les contre-temps sont nombreux : pas encore de plans fermes pour la suite de Man of Steel, le tournage d’Aquaman devrait débuter mais a été retardé et enfin il y a toujours des turbulences autour du réalisateur de The Flash. Pourtant, la toile s’est agitée cette semaine autour de nombreux projets montrant l’ambition de la Warner et surtout la volonté de mener à terme ses projets. Le site 4chan a ainsi évoqué un calendrier de sortie époustouflant.

En 2018, nous retrouverions Suicide Squad 2 (le 5 octobre 2018 ?) dont le réalisateur n’est  pourtant pas encore choisi (il semblerait que Mel Gibson ne soit plus la tête de liste au détriment de Ruben Fleischer ou encore Jaume Collet-Serra). Le scénariste serait par ailleurs David Ayer avec dans sa besace Killer Frost comme bad-girl.

Autre sortie annoncée, celle de Dark Universe, qui est en phase de ré-écriture sur les bases de Guillermo Del Toro (Hellboy, Blade 2) et qui attend son tournage cet été si le planning du réalisateur Doug Liman le permet. Enfin, Aquaman, dont le tournage est également imminent, est prévu en décembre 2018.

Les plans de 2020 seraient tout aussi grands pour DC puisqu’il y aurait pas de moins de 4 films sur l’année ! On y retrouverait The Flash avec peut-être aux commandes Jonathan Levine mais aussi Man of Steel sous la houlette de Matthew Vaughn (Kingsman: The Secret Service; Kick-Ass) ainsi que deux autres films au budget plus modestes dit-on.

2018, 2020, ne manquerait-il rien? 2019? Bad year? non Bat year bien sûr. Pour célébrer le 80ème anniversaire du plus célèbre héros de Detective Comics, 4chan enfonce le clou en affirmant que la Warner Bros entend bien faire de ce millésime un grand cru. Au total, quatre films et deux animés (dont The Long Halloween du tandem Jim Sale/Jeph Loeb rien que ça!) autour de la Bat-Family seraient dans les starting blocks.

Nous commencerions par le week-end de la Saint-Valentin avec Gotham City Sirens, annoncée en décembre dernier comme un spinoff de Suicid Squad. Sous la plume de Geneva Dworet-Robertson et sous les caméras de David Ayer, Margot Robbie reprendrait son costume de Harley Quinn. On y retrouverait également deux autres superstars de la séries : Catwoman et Poison Ivy (ça va quand même être difficile de ne pas rendre votre Dulcinée désabusée pour la fête des amoureux). Nul ne sait si le film sera une adaptation d’un comic en particulier mais il transpire que Black Mask serait le vilain du film.

Nightwing est censé être le deuxième film à sortir (le week-end du Memorial Day le 27/05/2019). Le vilain serait Grant Wilson alias Ravager (premier du nom) fils aîné de Deathstroke qui tenta d’éliminer les Teen Titans sans succès. C’est d’ailleurs suite à sa mort que Deathstroke devint l’ennemi des Titans et de leur protecteur. Aucun casting à l’horizon mais le scénariste Bill Dubuque et le réalisateur Chris McKay avaient été avancés en février dernier.

Le mois d’aout verrait la sortie de Batgirl. Aux commandes, on retrouverait Joss Whedon. Le personnage de Barbara Gordon pourrait évoluer sur les bases du scénario de New 52 de Gail Simone mais cela reste au rayon des hypothèses pour l’instant.

Enfin, à tout seigneur, tout honneur, le premier film solo The Batman dans le DC Extended Universe sortirait durant le dernier quadrimestre 2019. Selon les rumeurs, le nouveau réalisateur du projet Matt Reeves aurait une vision beaucoup plus globale que Ben Affleck (qui reprendrait les traits de Bruce Wayne) puisqu’il nous présenterait la Bat-Family (Nightwing, Batgirl) mais également Harley Quinn. Au rayon des vilains, on retrouverait Deathstroke et notre anti-héros préféré, The Joker sous les traits de Jared Leto.

Au moulin de l’information, la Warner en la personne de Jon Berg, producteur de DC Films a tenu à trier l’ivraie du bon grain en tweetant ironiquement à Geoff Johns qu’il pourrait faire 10 films? Ces propos relayés par Comicbook.com ont donc posé de sérieux doutes quant à cette rumeur, mais pas pour autant tout balayer d’un revers de la main. ne serait-ce que pour laisser mousser les fans et prendre le pouls pour les directions à prendre. Officiellement donc, seul Aquaman est confirmé dans le calendrier de 2018 mais il est cependant difficile d’imaginer que la célébration du 80ème anniversaire du héros de Gotham se passe du gâteau ou du feu d’artifice. Allez Geoff, au boulot!

Laisser un commentaire