GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir “Wonder Woman”


Si vous cherchez des renseignements sur le film Wonder Woman à venir ou si vous désirez connaitre un peu mieux les personnages qui prendront vie dans le film, vous êtes le bienvenu sur le guide sur Wonder Woman !

 

Quatrième film du DCEU, Wonder Woman a pour but de réconcilier le public avec l’univers cinématographique DC et de présenter la princesse amazone. En effet après les semi-échecs de Batman v Superman: Dawn of Justice et Suicide Squad, Wonder Woman apparaît comme le film qui va véritablement faire démarrer l’univers DC.

Réalisé par Patty Jenkins, Wonder Woman semble présenter l’origin story de l’héroïne. Voici le synopsis du film :

Le film débute alors que Diana, princesse des Amazones et combattante invincible n’est pas encore l’héroique Wonder Woman. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des problèmes du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Les personnages et leurs acteurs :

Wonder Woman

Jouée par Gal Gadot, le rôle éponyme de la guerrière est le personnage attendu au tournant par tous les fans. Après sa courte apparition dans  Batman v Superman: Dawn of Justice, l’amazone débute ici sa carrière. Fille de la reine Hippolyta, elle a été crée par William Moulton Marston en 1941. Dans les comics plusieurs versions de la naissance de la princesse subsistent. Certaines versions racontent que, comme toutes les amazones, Diana est née à partir d’argile auquel les dieux ont donné vie. D’autre racontent qu’elle est la fille d’Hippolyta et de Zeus, d’où les pouvoirs divins. Pendant son enfance, Diana a appris à se battre et, lorsque Steve Trevor atterrit sur Themyscira, Diana le sauve et part avec lui dans le monde des hommes. Au fur et à mesure des années, Wonder Woman rejoindra les rangs de la Société de Justice, de la Ligue de Justice, combattra Arès, Maxwell Lord, Cheetah, Giganta, Circé et bien d’autres. Diana est l’émissaire de Thémyscira sur Terre. Elle prône la paix et la justice. Pendant une période de sa vie, elle a même hérité des pouvoirs d’Arès et est devenue déesse de la guerre, le contraire de tout ce qu’elle avait toujours pensé. Pendant cette période, Wonder Woman ne change pas mais découvre cependant toutes les machinations de l’Olympe contre les humains et elle même car, siégeant à l’Olympe, elle est en première loge pour assister aux méfaits des dieux.

Gal Gadot à déjà joué dans les films Fast & Furious 4, 5, 6 et 7, dans Night and Day, Triple 9 et Batman v Superman: Dawn of Justice. Elle a démarré sa carrière en tant que modèle israélien et a gagné le concours Miss Israel.

Steve Trevor

Steve Trevor est un officier de l’ U.S. military intelligence dans l’Air Force. C’est le premier homme que verra Diana de sa vie car son avion se crashe sur Themyscira et il tombe inconscient. Il deviendra un ami et parfois un love-interest pour Diana. Il se sera aussi occupé de la relation entre l’île des Amazones et le gouvernement Américain mais aussi des relations entre la Ligue de Justice et l’Argus (Advanced Research Group for Uniting Super-Humans). Promu colonel, il fait part à Diana de ses sentiments qui hélas pour lui ne sont pas réciproques.  Cependant dans d’autres versions, Trevor et Diana sont mariés. Il a pour assistante Etta Candy. Dans le film, Trevor est joué par Chris Pine.

Cet acteur américain a joué dans pas mal de films et notamment les Star Trek et Star Trek: Into Darkness de J.J. Abrams. Il a aussi joué dans The Ryan InitiativeThe Finest Hours, Horrible Bosses 2.

Hippolyta

Reine des Amazones et mère de Diana, Hippolyta est une femme forte qui prend toujours les bonnes décisions même lorsque celles-ci sont difficiles à prendre. Dans les New 52, Hippolyta a eu une relation avec Zeus et de cet amour est née Diana. Cette relation est cachée à Héra jusqu’au jour où le secret ne l’est plus et celle-ci change alors Hippolyta en pierre et le reste des amazones, sauf Diana, en serpent. Elle est la première amazone à avoir percé le sol et donc à « naître ». Les amazones ont été crées par les déesses suivantes : Artemis, Athena, Hestia, Demeter et Aphrodite. Hippolyta est joué par Connie Nielsen.

Connie Nielsen est une actrice danoise qui a joué dans 3 Days to Kill, Gladiator, The Runner ou encore dans The Hunted .

Antiope

Le général Antiope est l’un des personnages moins connus de l’univers de l’amazone et pourtant c’est la deuxième amazone à être née de l’argile après Hippolyta. Elle est devenue sa seconde dans tous les combats jusqu’à ce qu’elle essaie de renverser le pouvoir de sa sœur amazone. Lors de l’invasion des terres des amazones par Hercule et son armée, Antiope à désobéi aux ordres d’Hippolyta et a massacré l’armée alors qu’Hercule était parti. Elle a alors choisi, suivie par la moitié des amazones, de quitter l’île et de partir. Antiope est jouée par Robin Wright.

Cette actrice américaine a déjà joué dans plusieurs films dont Forrest Gump, Everest, Beowulf et Unbreakable.

Ares

Si il est un ennemi récurrent de la princesse amazone, Arès n’en est pas moins un allié de temps à autres. Dans les New 52, il est un mentor pour celle-ci et il entretient une relation père-fille avec elle. En pleine guerre contre le premier né, elle se retrouve obligée à tuer Arès, héritant de ses pouvoirs de Dieu de la Guerre. Avant les New 52, dans les comics, Ares fait de son mieux pour détruire les Amazones, en utilisant Hercule contre elles, qui le renvoient de l’île, mais Diana nait et se soulève juste à temps pour combattre Ares alors que l’avion de Steve Trevor, conduit par une des marionnettes humaines d’Ares, s’ecrase dans Paradise Island. On remarque d’ailleurs que cela se rapproche de l’histoire du film. En fonction des périodes Arès à donc été un allié et un ennemi. On s’attend plus à le voir comme ennemi dans le film. Il est joué par David Thewlis.

David Thewlis s’est fait connaitre pour son rôle de Remus Lupin dans Harry Potter 4 cependant il a joué dans beaucoup de films indépendants. Effectivement, il a joué dans Total Eclipse, The Big Lebowski, Kingdom of Heaven, War Horse, Macbeth et RED 2.

Erich Ludendorff

Le général Erich Ludendorff à été crée spécialement pour le film. Il a donc très peu de backstory nous permettant d’analyser son personnage. On sait cependant qu’il sera l’un des méchants du film et qu’il est un général de l’armée allemande et de l’effort de guerre allemand. Il sera joué par Danny Huston.

Il a joué dans The Constant Gardener, X-Men Origins: Wolverine (le commandant Stryker), Le Choc des Titans, Big Eyes, Edge of Darkness  ou encore Hitchcock.

Doctor Poison

En 1942, la princesse Maru est devenue Docteur Poison, qui est reconnaissable par un costume et un masque à capuche volumineux. Elle était le chef d’un service d’espionnage nazi dont le but ultime était de faire des ravages dans l’armée américaine en contaminant l’eau de l’armée par une drogue appelée « Reverso » qui permet de faire faire aux soldats le contraire de ce qu’on leur dit ». Cela a affecté des dizaines de milliers de soldats. Elle a kidnappé Steve Trevor et Diana Prince dans une tentative d’apprendre des secrets d’espionnage. Pendant de nombreuses années, le docteur Poison a été considéré comme un homme à cause de son déguisement. Elle va être jouée par Elena Anaya.

Celle-ci a déjà joué dans The Infiltrator, Room in Rome, Sólo quiero caminar et Mesrine: L’Instinct De Mort.

Etta Candy

Etta Candy est la meilleure amie de Diana Prince. Dans l’Age d’or des comics, Etta est une jeune femme vivace toujours prête à aider l’héroïne. Rondouillarde et fière de l’être, Etta est très dédiée à ses amis. Au fur et à mesure des années, Etta aide Diana dans ses aventures comme par exemple pendant l’attaque de l’endroit où le Docteur Poison retient Steve Trevor après que Diana se soit échappée. Elle a même pris d’assaut un camp de concentration nazi armé d’une boîte de bonbon pour sauver des enfants capturés. Dans les New 52 et le DC Rebirth, Etta est la secrétaire de Steve Trevor et l’aide dans son travail. Elle est jouée par Lucy Davis dans le film.

Lucy Davis a déjà joué dans les films suivants : Shaun of the Dead, Some Guy Who Kills People, Nicholas Nickleby et plusieurs autres films.

 

L’équipe derrière le film :

Wonder Woman est réalisé par Patty Jenkins. Elle a déjà réalisé Monster, Velocity Rules et Just Drive. Elle a aussi réalisé plusieurs épisodes de différentes séries. Elle est aussi scénariste.

Le scénario a été écrit par Allan Heinberg (Young Avengers, Gilmore Girls ) et Geoff Johns (Justice League, Smallville, Teen Titans, Superman, Bart Allen ), d’après une histoire d’Allan Heinberg et Zack Snyder (300, Man of Steel, Sucker Punch, Batman v Superman: Dawn of Justice).

Les décors sont d’Aline Bonetto qui est une décoratrice française qui a déjà travaillé sur L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, Yves Saint Laurent, Pan et Un long dimanche de fiançailles entre autres.

Les costumes sont crées par Lindy Hemming, costumière sur les deux Tomb Raider, cinq James Bond, la trilogie The Dark Knight de Nolan et le second volet d’Harry Potter.

Le directeur de la photographie est Matthew Jensen qui a travaillé sur Game of Thrones, Les 4 Fantastiques, True Blood ou encore Les Experts.

Le monteur du film est Martin Walsh, monteur sur V pour VendettaLe Choc des Titans, The Ryan Initiative mais aussi sur Eddie the Eagle.

Les musiques du film sont composées par Rupert Gregson-Williams qui a déjà composé sur les films Tarzan, Tu ne tueras point et Copains pour toujours.

Voici une galerie d’affiches du film :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici la bande annonce du film :

Vous pourrez découvrir Wonder Woman le 7 juin 2017 dans les salles obscures françaises et le 21 juin dans les cinémas belges.

Laisser un commentaire