NEWS: Rosario Dawson remplacée dans “New Mutants”


Alors que les adolescents des New Mutants semblaient avoir trouvé leur mentor, il semblerait que la rumeur concernant la présence de Rosario Dawson au casting n’était rien de plus qu’un pétard mouillé.

Pour rappel, l’actrice de Sin City et The Defenders devait incarner le Dr. Cecilia Reyes. Ce personnage, créé vers la fin des années 90, est une chirurgienne qui apprend être une mutante via un programme gouvernemental. Après avoir découvert ses pouvoirs, elle a rejoint l’équipe des X-Men en qualité de docteur sur l’île d’Utopia. Le Dr. Reyes sera, dans New Mutants, le Charles Xavier de nos enfants de l’Atome.

C’est finalement Alice Braga (I am a Legend, Predators, Elysium, Queen of the South) qui endossera le rôle du Dr. Reyes, nous rapporte Variety. Détail amusant, Alice est la nièce de Sonia Braga qui n’est autre que l’actrice incarnant Soledad Temple, la mère de Claire Temple (Rosario Dawson) dans Luke Cage.

L’actrice brésilienne rejoint un casting déjà très impressionnant composé de Anya Taylor-Joy (Illyana Rasputin, aka Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair, aka Wolfsbane), Charlie Heaton (Sam Guthrie, aka Cannonball), Blue Hunt (Danielle Moonstar) et enfin Henry Zaga (Sunspot).

 

Si vous me demandez mon avis, je vous répondrais que c’est finalement une bonne chose que Rosario Dawson ne se retrouve pas au casting final. Je m’explique. Au fil des mois et des annonces, j’ai le sentiment que l’on pioche dans le même panier les acteurs dignes d’incarner des personnages de comics au cinéma.

Tom Hardy, Josh Brolin, Ben Affleck, Chris Evans, Ryan Reynolds, Micheal Keaton, Adewale Akinnuoye-Agbaje -pour ne citer que ceux qui font l’actualité- semblent se recycler dans le genre. Rosario Dawson, tout comme les acteurs précités, est très talentueuse mais ce n’est pas une raison pour que le public la retrouve dans deux franchises de l’Univers Marvel, aussi séparés soient elles.

Evidemment, le trait est un peu forcé et de nombreux talents sont (re)découverts chaque année dans les films de super-héros. Néanmoins, j’ai parfois le sentiments que les studios tournent en rond dans leurs choix. La tendance n’est pas la même en ce qui concerne le petit écran et on se délecte parfois des interprétations que produisent certains acteurs. Je pense ici à Charlie Cox (Daredevil), Grant Gustin (The Flash), Ming-Na Wen (Agent of S.H.I.E.L.D.), Stephen Amell (Arrow) ou encore Dan Stevens (Legion).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez votre avis en commentaire !

Toujours en phase de pré-producion, nous devrions retrouver les New Mutants le 13 avril 2018 au cinéma.


A propos de Ishu

Ishu est un des derniers arrivés sur L'univers des Comics, travaillant comme auteur au sein de l'équipe belge du site

Laisser un commentaire