NEWS SDCC: Said Taghmaoui rejoint « Legion »


Les news commencent à pleuvoir dans le Comic Convention Center de San Diego, à l’occasion de la San Diego Comic-Con.

La présentation de la série Legion vient de se dérouler et nous avons notamment pu y apprendre que la deuxième saison de la série comportera 10 épisodes, soit deux de plus que la première. Il ne s’agit pas de la nouvelle du siècle mais ne vous inquiétez pas, la série adaptée des comics Marvel a plus d’un tour dans son sac.

Lors de la présentation de la série à l’occasion de la San Diego Comic-Con, le showrunner Noah Hawley a révélé que nous verrons la véritable apparence du méchant Amahl Farouk, alias Shadow King. Et il s’agira d’une tête connue, étant donné que l’acteur qui amènera le personnage à l’écran sera le français Said Taghmaoui, que nous aurons pu voir récemment dans le film Wonder Woman, où il incarnait Sameer, un allié de Steve Trevor et Diana lors de leur voyage au front.

Pour rappel, Shadow King, un des plus puissants télépathes au monde, avait été emprisonné à l’intérieur de la tête de David Haller, aka Legion, après une bataille avec son pire ennemi, le Professeur Charles Xavier. S’en suivirent de longues années pendant lesquelles beaucoup, David inclus, croyaient le fils de Xavier complètement fou.

Entre Aubrey Plaza et Dan Stevens, la série se dote d’un cast de plus en plus talentueux grâce à l’ajout de Taghmaoui. Celui-ci ayant été la bonne surprise du film Wonder Woman, on ne peut qu’être impatient de voir l’acteur terrifier David Haller à l’écran dans le rôle de Shadow King. OK, on ne sait pas encore de quoi il aura l’air mais il ne peut être qu’effrayant, n’est-ce pas ? Si vous vous souvenez du look qu’avait le personnage dans la saison 1, qui frôlait la série d’horreur lors des apparitions du méchant, vous me comprenez.

Pour voir Taghmaoui à l’écran sur FX, il faudra attendre 2018 pour le retour de la série Legion.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire