NEWS SDCC: La saison 2 de « Legion » sera plus longue


La période la plus prolifique en nouveautés pour les fans de comics vient de débuter. Si vous suivez les infos de près, je ne vous apprendrai rien en vous disant que la San Diego Comic-Con se tient du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2017, et l’édition de cette année s’annonce d’ores et déjà comme un bon cru.

La série issue de la franchise X-Men Legion a été lancée plus tôt cette année et sa première saison fut largement acclamée par les critiques. C’est ainsi naturellement que la série fut renouvelée pour une deuxième saison, mais celle-ci disposait encore de peu de détails. Jusqu’à aujourd’hui.

Lors de la présentation de la série à l’occasion de la San Diego Comic-Con, les producteurs ont révélé que la saison 2 de Legion sera plus longue que la première. Cette deuxième saison comportera en l’occurrence 10 épisodes dans lesquels le mutant aux multiples pouvoirs continuera son combat face au Shadow King.

Victime de son succès et/ou la volonté d’explorer plus en profondeur le personnage, nous suivrons donc David Haller un peu plus longtemps et ce ne sera pas pour nous déplaire. Si Noah Hawley nous a appris quelque chose, c’est qu’il se débrouille excellemment bien dans un format de 10 épisodes. Je parle bien sûr de la série anthologie à succès Fargo dont il est aussi le créateur. Quoi qu’il en soit, Legion nous permettra de savourer une splendide série un peu plus longtemps grâce à ces deux épisodes supplémentaires.

Legion reviendra en 2018 sur la chaine FX.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire