L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

NEWS SDCC: La FOX développe un film “Doctor Doom”

Le big bad des 4 Fantastiques en vedette de son propre film

Août 2015. Cinéscope de Louvain-la-Neuve, Belgique. Tels furent le lieu et la date du crime auquel j’ai pu assister.

Alors que je me rendais pour passer un bon moment en pensant qu’une nouvelle adaptation des Fantastic Four, annoncée comme “plus sombre”, “au goût du jour” et “ancrée dans la réalité”, ne pouvait qu’être une bonne idée, je me suis vite rendu compte que j’avais tort en voyant le désastre se produire sous mes yeux, la First Family de Marvel navigant entre clichés et mauvais goût. Je suis peut-être dur mais beaucoup auront pensé pareil que moi en regardant le Fantastic Four de Josh Trank.

Toutefois, malgré un flop commercial évident, la Fox ne semble pas abandonner sa franchise, dont elle espère encore tirer quelque jus avant de devoir la rendre à la Maison des Idées pour, peut-être, une meilleure utilisation. Prenant un virage à 180 degrés, la Fox serait en train de développer un reboot des Fantastic Four (encore) centré sur les enfants de Reed et Susan Richards, un remake qui serait donc plus kid-friendly. Si cette nouvelle ne vous réjouit pas, tenez vous à votre siège, car nous pourrions peut-être enfin voir l’adaptation de la franchise qu’elle mériterait.

A la fin de la présentation de la série Legion à la San Diego Comic-Con, le showrunner de la série Noah Hawley a lâché une révélation qui aura l’effet d’une bombe. Hawley est actuellement en train de développer un film pour la 20th Century Fox, maison mère des adaptations de la franchise X-Men au cinéma, et maintenant aussi à la télévision. Mais de quel film s’agit-il ? Hawley n’ait que deux mots à la bouche pour le décrire : “Doctor. Doom.

DOCTOR DOOM ! Nouveau virage à 180 degrés ? La Fox vient peut-être de gagner le coeur des fans de la franchise en leur redonnant confiance. L’un des méchants les plus iconiques des comics Marvel pourrait, si tout se passe bien, être en vedette de son propre film, qui serait par la même occasion le premier à se centrer sur un véritable super-vilain et, qui plus est, développé par un des meilleurs producteurs du moment. Tous ces éléments me donnent envie d’en savoir plus mais il faudra sans doute attendre un peu avant d’avoir du neuf sur cet embryon de projet.

Et si celui-ci se situait dans l’univers X-Men que la FOX produit ? Je m’emporte !

%d blogueurs aiment cette page :