REVIEW SANS SPOILER: The Defenders


Replongez dans Aquaman avec les Funko Pop officielles du film !

Depuis le 18 août la série The Defenders est en ligne sur la plateforme Netflix. Notre équipe a regardé les épisodes et il est maintenant temps de vous donner notre avis.

The Defenders est la finalité d’un projet lancé il y a quelques années déjà. En effet, avant la sortie de cette série issue d’une collaboration entre Marvel et Netflix, quatre autres séries avaient été lancées : Daredevil en deux saisons, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. The Defenders est donc la série qui les réunit et qui termine un combat commun (surtout pour Daredevil et Iron Fist qui avaient le même ennemi principal).

L’intrigue est rapidement posée. Nous découvrons d’abord les personnages séparément, fidèles à eux-mêmes avec les caractéristiques qui leur ont été attribuées dans leurs séries respectives. Les ambiances, musiques et alliés sont bien là eux aussi. Ceux qui ont suivi chacune des séries le savent bien, elles ont toutes des ambiances très différentes, mais pourtant dans The Defenders, les transitions entre chaque univers sont parfaitement maîtrisées. C’est sans doute la série la plus aboutie des Marvel/Netflix visuellement parlant. Les effets sont travaillés, la caméra est parfois au coeur de l’action et traduit bien la confusion des super-héros.

Du côté des méchants…si nous avions eu droit à des méchants très charismatiques dans les séries individuelles, dans The Defenders la nouvelle grande méchante manque de tout ce mélange qui constituait les méchants précédents. Il n’y a pas réellement de retournement de situation, ils sont comme vaincus d’avance et n’apportent aucune surprise.

Les personnages secondaires qui évoluent aux côtés de Matt, Danny, Jessica et Luke se retrouvent réunis. Certains se démarquent plus que d’autres mais chacun apporte sa petite aide à son super-héros « attribué ».

The Defenders se défend bien alors que certains craignaient une déception notamment à cause d’une importante communication faite autour de la sortie de la série. La série est loin de sonner comme la fin du projet, les séries reprendront leurs différents chemins et nous savons déjà qu’il y a du potentiel pour chacune.

La prochaine série Marvel/Netflix ne mettra pas à l’honneur un des quatre Defenders mais le Punisher, méchant de la saison 2 de Daredevil. Les saisons 2 de Jessica Jones et Luke Cage sont actuellement en tournage, mais nous ne savons pas encore laquelle sera la première des quatre à revenir sur les écrans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.