Amazon commande un premier scénario pour une série “The Boys”


 

Décidément Amazon – et sa plateforme Amazon Prime-  est bien décidée à se lancer dans l’univers des comics (avec un petit « u », le grand on le réserve pour votre site préféré).

Que ça soit avec la très attendue adaptation de The Tick ou l’obtention des droits sur l’ensemble de l’oeuvre de Skybound (et de facto de Robert Kirkman), le site qui nous trouve tout de A à Z avec le sourire a acquis les droits d’une toute nouvelle oeuvre controversée et controversante : The Boys du génialissime Garth Ennis.

Qui de plus à mène à porter le projet que les compères Seth Rogen et Evan Goldberg ? Leur adaptation de Preacher a dévoilé le potentiel créatif et irrévérencieux des deux lascars, à notre grand bonheur. Le script du pilote a été officiellement commandé par la plateforme de vente en ligne et sera écrit par, ni plus ni moins, que Eric Kripke. À tout ceux qui demeurent ignorant du travail de Kripke, sachez qu’il est le créateur de Timeless et Supernatural,  ça vous en bouche un coin ? Et ce n’est pas terminé.

The Boys est le bébé de deux monstres sacrés des comics : Garth Ennis et Darick Robertson. Les deux compères ont travaillé sur les meilleures séries de ces deux dernières décennies AKA Preacher et Transmetropolitan (avec Warren Ellis à l’écriture). The Boys est l’histoire d’une équipe de la CIA envoyée pour tenir les rennes d’une société amorale où le culte du superhéros à atteint la démesure. La série, publiée chez Dynamite Entertainment, a tenu ses lecteurs en haleine 72 numéros durant.

Une adaptation cinématographique du comics de Ennis-Robertson était depuis longtemps dans les tiroirs de la Columbia. Adam McKay (Anchorman, The Big Short) était à la tête du projet en 2010 mais les refontes de scénario et le transbahutage vers la Paramount l’ont définitivement relayé aux oubliettes. Il semblerait que le budget et le format télévisuel soit plus au goût des studios, d’autant plus si de vieux briscards tels que Kripke, Rogen et Goldberg sont là pour porter le projet.

Sinon, moi je sais qui pourrait s’occuper du générique…

Et du rôle de Hughie Campbell !

 


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire