GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Runaways”


Après des mois d’attente, Runaways arrive sur nos écrans pour une aventure pleine de jeunesse aux côtés de nos futurs héros rebelles. À l’occasion, l’équipe d’UDC.com s’est fait une joie de vous concocter un petit guide afin que rien ne vous échappe dans cette première saison !

L’univers cinématographique Marvel

Lancé en 2008 avec le premier opus du célèbre Iron Man, l’univers cinématographique Marvel comporte aujourd’hui pas moins de dix-sept films, sans compter les titres à venir comme Black Panther et Avengers : Infinty War, tous deux prévus pour 2018. Depuis 2013, il comprend tout autant bon nombre de séries ABC dont la première, Agents of S.H.I.E.L.D, est directement dérivée du premier Avengers, et dont la dernière, Inhumans, a fait ses premiers pas sur grands écrans avant de s’inviter dans nos salons. Depuis 2015, l’UCM s’est aussi vu agrémenté d’un univers partagé sur Netflix, avec les très appréciés Defenders, ouvrant la voie aux plateformes de streaming comme Hulu et sa très attendue série Runaways.

Runaways

Premier bébé de l’union Hulu et Marvel, Runaways nous racontera les aventures d’un groupe d’adolescents après la découverte des activités criminelles de leurs parents au sein d’une société secrète, faisant d’eux des enfants de super-vilains. Découvrant un à un des secrets sur leur famille et sur eux-mêmes, ils s’ouvriront petit à petit les portes d’un monde auquel ils n’auraient jamais imaginé appartenir.

Pour la petite histoire, les premiers projets d’adaptation des comics Runaways datent de 2008 et étaient prévus sous forme de long métrage à intégrer dans la troisième phase de l’UCM, avant de revenir sur le tapis en 2016 sous la forme de série. Le comics lui-même date de 2003 et nous vient de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona, respectivement scénariste et dessinateur. Il comprend huit tomes et deux crossovers mettant les Runaways aux côtés des Young Avengers.

Alex Wilder

Alex Wilder est le chef des Runaways et celui qui les mènera à la découverte des secrets de leurs parents. Surdoué, son intelligence fait de lui un fin stratège et un bon leader, bien que sa logique a tendance à le limiter d’un point de vue émotionnel. Pour la série, il est décrit comme un personnage orgueilleux et solitaire, mais démontre un véritable désir de retrouver ses amis d’enfance perdus de vue.

Rhenzy Feliz, pour l’instant principalement connu pour ses rôles dans Casual et Teen Wolf, est celui que vous pourrez découvrir offrir son interprétation au personnage.

Nico Minoru

Nico Minoru est originellement une sorcière aux pouvoirs hérités de sa mère. Pour plusieurs raisons, dont celles de droit sur les mutants et par extension les superpouvoirs, la source de ses capacités sera entièrement le Staff of One, un sceptre puisant son énergie du sang. Pour la série, elle est décrite comme étant un personnage aussi fort qu’indépendant, mais dont l’isolation forcée et le style gothique démarquant font d’elle un archétype de l’angoisse adolescente.

Lyrica Okano, déjà vue notamment dans Pimp, The Art of Suicide ou brièvement dans The Affair, est celle qui incarne ici la jeune sorcière.

Karolina Dean

Karolina Dean est originellement de l’espèce des majesdanian, extraterrestres tirant leur énergie du soleil pour les irradier sous forme des couleurs de l’arc-en-ciel. Sa place au sein de l’équipe lui est souvent difficile à assumer, éprouvant de l’insécurité quant à ses origines, ainsi qu’à son homosexualité. Pour la série, elle est décrite comme étant un mannequin aux apparences parfaites, dont les sourires cachent les difficultés que représente pour elle sa vie auprès de ses parents et les responsabilités et ambitions qu’ils font peser sur ses épaules.

Virginia Elizabeth Gardner est celle qui offrira ses traits à la jeune mannequin. Ces dernières années, elle est apparue dans How to Get Away with Murder, Good Kids ou encore The Goldbergs.

Gert Yorkes

Gert Yorkes est connue pour être le personnage le plus cynique de la série originale et possède la capacité de voyager dans le temps. Cheveux pourpres et lunettes à grosses montures, elle s’offre du caractère et possède un lien télépathique avec un dinosaure génétiquement modifié pour lui servir de protecteur. Pour cette raison, elle se fait surnommer Arsenic et nomme sa compagne Old Lace, en référence au film de Frank Capra, Arsenic and Old Lace. Pour la série, elle est décrite comme étant un personnage au caractère fort et déterminé et aux réactions parfois disproportionnées lorsqu’il s’agit de défendre une cause.

Elle est incarnée par Ariela Barer, que vous avez peut-être eu l’occasion de voir dans Atypical, New Girl ou encore One Day at a Time.

Chase Stein

Chase Stein est le rebelle du groupe avec son caractère imprudent. Possédant des dons comme pilote et dans le domaine de la mécanique, il porte des gants pouvant générer des flammes aux formes et dimensions qu’il désire, ainsi que des lunettes à rayon X. Dans le comics, il est le premier à confronter ses parents et à n’éprouver aucune peur envers eux, estimé comme un esprit libre et un caractère fort, parfois dangereux pour lui-même. Pour la série, il est décrit comme étant le tombeur du lycée, joueur de crosse aimant se faire remarquer, et injustement jugé comme étant un idiot, cachant ainsi très bien ses talents d’ingénieur.

Gregg Sulkin est celui qui jouera le tombeur de ces dames, après ses apparitions connues dans Wizards of Waverly Place, Young and Hungy ou encore Faking It.

Molly Hernandez

Molly Hernandez, originellement nommée Molly Hayes, est une mutante dotée d’une force surhumaine, mais dont le don puise énormément d’énergie. Le titre de Mutant étant possédé par la Fox, le personnage se verra fournir ses pouvoirs d’une toute autre manière, comme le sont ceux de ses amis. Elle est notamment la plus jeune du groupe, ainsi que la plus innocente, et est décrite pour la série comme apportant sa positivité au groupe.

Encore très jeune actrice, Allegra Acosta, vue dans American Girl, Once Halloween ou Just Add Magic, incarnera la jeune fille.

Old Lace

Dinosaure de l’espèce Deinonychus, Old Lace est la créature accompagnant Gert, alias Arsenic, dans ses aventures aux côtés des Runaways. Élevée depuis l’enfance par les parents d’Arsenic et génétiquement modifiée pour lui obéir aveuglément, elle partage avec elle un lien télépathique pour cela. Dans le comics, elle est découverte dans la cave des Yorkes, alors que Gert et les Runaways sont à la recherche de preuve pouvant les incriminer. Il est probable que son arrivée ne soit pas bien différente dans cette adaptation.

The Pride

The Pride, alias le Cercle dans sa version francophone, est originellement un groupe de super-vilains composé de six couples : les Wilder, barons de la mafia, les Minoru, sorciers, les Dean, envahisseurs aliens, les Yorkes, voyageurs temporels, les Stein, scientifiques fous, et les Hernandez, mutants aux pouvoirs télépathes. Le groupe étant tenu le plus secret possible, rares sont ceux qui connaissent son existence. Comme toute bonne équipe de super-vilains, les relations entre ses membres ne sont pas toujours dorées et donnant à ceux-ci une tendance aux poignards dans le dos. Ils seront les principaux ennemis des Runaways, leurs propres enfants, qu’ils gardent originellement loin de leurs secrets.

Équipe derrière la série

Runaways est une série ABC et Marvel et distribuée par Hulu. Elle a été créée et développée par Josh Schwartz, réalisateur, producteur et scénariste, ainsi  que Stephenie Savage, scénariste et productrice elle aussi. Le duo n’a plus à faire ses preuves, n’en étant pas à leur première oeuvre main dans la main, et est principalement connu pour The O.C ou encore Gossip Girl, deux séries aux univers très adolescents et au succès phénoménal.

 

La musique a été composée par Siddharta Kholsa, chanteur, compositeur et producteur du groupe Goldspot, mais aussi connu pour être à l’origine des bandes originales de This is Us, The Royal ou encore The Sounding.

 

Synopsis

Six adolescents venant de différents milieux décident de s’unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d’une organisation appelée « le Cercle ».

Bande annonce

Désormais, vous savez tout des origines de la séries et pourrez vous mettre à compter les nouveautés à nos côtés dans cette toute nouvelle aventure qui, espérons le, aura de quoi durer longtemps.

La série sera disponible dès le 21 novembre pour ses deux premiers épisodes « Reunion » et « Rewind », sur Hulu.

Laisser un commentaire