Cate Shortland à la tête du film « Black Widow » ?


Il aura fallu bien des films à Black Widow avant de prétendre à un rôle titre et elle n’a pas démérité ! Qui dit film dit forcément réalisateur et il semblerait que Cate Shortland soit une possibilité pour réaliser Black Widow.

C’est en janvier dernier que nous avons appris qu’un film sur la Veuve Noire était en développement au sein de Marvel Studios. Nous savions déjà à ce moment que Jac Schaeffer allait écrire une première ébauche de ce à quoi pourrait ressembler le film. Puis, fin janvier nous avons eu vent d’une sortie du film pour 2020…avec, sans surprise, un retour de Scarlett Johansson dans le rôle principal de Natasha Romanoff.

Et désormais, nous savons qu’il ne reste que trois réalisatrices en course pour obtenir la réalisation du film qui sont donc Amma Asante (A United Kingdom, Belle), Maggie Betts (Novitiate) et enfin, celle qui semble être la grande favorite : Cate Shortland. Cette réalisatrice et scénariste australienne a dernièrement réalisé Berlin Syndrome qui raconte l’histoire de Clare, une jeune photographe venue d’Australie qui passe ses vacances à Berlin. Elle tombe sous le charme d’Andi, professeur d’anglais dans une école de sport. Ce dernier l’invite chez lui et après une nuit d’amour, la jeune femme comprend qu’elle est prise au piège et qu’Andi est bien décidé à ne pas la laisser s’en aller.

Si nous analysons ce que nous avons pu voir du passé de Black Widow notamment dans Captain America: The Winter Soldier, alors Cate Shortland semble plutôt bien correspondre. Black Widow aura peut-être un univers plus sombre compte tenu du passé de la super-héroïne et de son comportement assez froid en règle générale.

Nous saurons sans doute prochainement quelle réalisatrice a finalement été retenue pour réaliser ce film très attendu. Black Widow est présente depuis le film Iron Man 2, il était temps qu’une projet lui soit entièrement dédié !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.