Le pilote de « Y: The Last Man » a ses acteurs


Les dernières sources l’ont confirmé : le pilote de la future série de FX, Y: The Last Mana enfin trouvé ses acteurs. Si vous ne connaissiez pas l’existence de ce projet, si vous ne savez même de quoi on parle, pas de panique ! Suivez le guide on vous dit tout !

Publié en France sous le titre Y, le dernier homme chez Urban Comics depuis 2012, la série de comics du brillant Brian K. Vaughan (Saga, Paper Girls) raconte l’histoire d’un monde où les porteurs du chromosome Y (les hommes donc) ont disparu mystérieusement de la surface de la terre. Seul un homme a survécu : Yorick, un jeune artiste américain. Devenu le seul représentant de son sexe avec son capucin mâle domestique Esperluette, Yorick va chercher la cause qui a décimé la moitié de la population mondiale tout en évoluant dans un univers où les femmes doivent s’organiser sans les hommes. Avec tout ce que cela implique, vous vous en doutez bien.

Il va sans dire qu’il faut absolument lire cette série qui est juste sublime, si ce n’est pas déjà fait. Notre petit doigt nous dit même qu’il est grandement possible que vous en entendiez parler dans une future chronique des Trésors du comics. Donc… Stay tuned folks !

Mais revenons à nos moutons.

Selon Comicbook.com, la chaîne américaine FX, qui s’est emparée du projet d’adaptation, a enfin annoncé les acteurs de ce tout nouveau pilote. Ce qui, on va pas se mentir, augure du sacrément positif sur l’avancement de cette adaptation attendue de longue date.

Nous retrouverons donc dans le rôle de Yorick Brown, Barry Keoghan (Dunkirk) ; Diane Lane (Man of Steel, Batman vs Superman) tiendra celui de Jennifer Brown, la mère politicienne de Yorick, et Hero sera incarné par Imogen Poots (Green Room). Pour ce qui est de l’Agent 355, qui est chargée d’escorter notre héros, ça sera pour l’actrice Lashana Lynch (Captain Marvel). Enfin, Juliana Canfield (Succession) jouera le rôle d’une coutelière qui aura une certaine connexion avec Yorick tandis que Marin Ireland (Sneaky Pete) jouera l’assistante de Jennifer Brown.

Si nous n’avons toujours pas de date de lancement à vous communiquer, on peut déjà vous dire que les showrunners et co-producteurs Michael Greene (American GodsBlade Runner 2049Logan) et Aïda Mashaka Croal (Luke CageTurn) sont très motivés pour faire voir le jour à cette future série qui devra gérer des enjeux complexes aussi bien politiques que religieux en passant par la question du genre. Autant d’éléments donc qui tenteront de trouver une résonance avec notre société…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.