James Gunn à la tête de « Suicide Squad 2 » ?


Il est un proverbe qui dit : «  Faites un pont d’or à l’ennemi qui s’en va ». Et ce n’est pas DC qui nous contredira.

En effet, tout juste renvoyé par Marvel, le scénariste et réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, vient de passer à l’ennemi, DC et Warner Bros, pour le compte desquels il serait en train de rédiger le scénario du second opus de Suicide Squad.

Licencié en juillet dernier par Disney et Marvel après que de vieux tweets plus que douteux aient été remontés à la surface par des internautes proches de l’extrême droite américaine, le scénariste quinquagénaire vient de se remettre en selle, mais pour DC cette fois-ci. Les excuses de James Gunn et une lettre ouverte de soutien de la part des autres membres du casting n’auront donc pas suffit à tenir la tête des Gardiens de la Galaxie 3 hors de l’eau puisque le projet est à présent au point mort.

Mes mots, il y a de cela bientôt dix ans, se voulaient être une provocation. Je les regrette depuis lors. Non seulement parce qu’ils étaient stupides et pas drôles du tout et encore moins provocants comme je l’espérais, mais également parce qu’ils ne reflètent absolument pas la personne que je suis et que j’étais. Après tant d’années, j’en assume encore l’entière responsabilité et accepte par conséquent la décision prise aujourd’hui.

Cependant, James Gunn pourrait ne pas être le seul à franchir la barrière pour rejoindre l’équipe emmenée par Harley Quinn (Margot Robbie) et Deadshot (Will Smith). L’ancien catcheur, ami et soutien de longue date de Gunn, Dave Bautista (Drax le Destructeur) a également fait part, sur les réseaux sociaux, de sa volonté de tenter l’aventure DC.

Pour l’heure, rien n’a vraiment encore été défini dans le rôle qui pourrait être alloué à James Gunn : scénario, réalisation, les deux ? même si certaines rumeurs annonçaient également Gavin O’Connor sur le projet. Une chose est sûre en revanche, DC ne perd pas au change et pourrait voir en Gunn l’occasion de connaître un véritable succès avec Suicide Squad 2, et ainsi contrecarrer l’accueil mitigé du premier opus.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.