“Joker” recrute ses Alfred et Bruce Wayne


« Incompréhensible, fonctionnement que l’on ne saisit pas. Les voies sont des éléments de la foi parfois impénétrables et il convient à l’homme de croire ou de suivre les enseignements qui lui sont donnés ». Par ces mots, si les décisions ne sont pas unanimes, les intuitions, elles, sont de mise. Et ces fameuses intuitions vont bon train chez DC puisque l’un de ses projets phares Joker ne cesse de nous faire tourner la tête depuis quelques temps.

Outre quelques informations dites « régulières » (le cast d’acteurs talentueux, le premier aperçu de Joaquin Phoenix dans la peau de l’ennemi de Batman notamment), ce sont des informations pour le moins inattendues qui pointent le bout de leur nez. Tout cela a commencé avec l’arrivée (tardive) d’Alec Baldwin sur les plateaux de tournage, lui qui devait alors prêter ses traits au papa Wayne, pour finalement quitter le projet aussitôt. Aujourd’hui, c’est une information intéressante, bien que surprenante, que ComicBook et Hollywood Reporter relaient sur l’internet. En effet, et à la surprise quasi générale, Alfred Pennyworth et Bruce Wayne seront présents dans Joker !

Mais pourquoi diable sont-ils dans le film ? Que vont-ils bien pouvoir apporter à l’univers DC de manière générale lorsque les faits se concentreront sur le Joker ? Passé, présent, et futur ( ?) seront-ils confondus ? Autant de questions sans réponses qui forcent à la curiosité la plus intime, d’autant plus que l’information n’avait jusque-là pas été envisagée (mais alors, pas du tout).
Autre fait très important, les acteurs incarnant Alfred et le jeune Bruce ont été choisis !
Le majordome du chevalier noir sera incarné par Douglas Hodge (Red Sparrow, Robin Hood, Penny Dreadful). L’acteur britannique aura fort à faire afin de se montrer aussi charismatique que Sean Pertwee (Gotham) mais son expérience des plateaux donnera sans nul doute raison à la décision des studios quant à son embauche.
Le jeune Dante Pereira-Olson prêtera ses traits à Bruce Wayne pour les besoins de Joker. Aperçu dans You Were Never Really Here et la série Happy !, Il a déjà travaillé aux côtés de Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day (2017). La chronologie du prochain film DC ne devrait cependant pas lui permettre de jouer avec le futur Joker (à moins que ?).

 

Ce prequel, situé dans une autre continuité que celle de Batman v Superman, Wonder Woman et Justice League, semble avoir encore bien des choses à dévoiler avant sa sortie, prévue le 4 octobre 2019. Au casting, on retrouvera également Robert De Niro, Zazie Beetz et Marc Maron, qui tourneront sous la réalisation de Todd Phillips (Very Bad Trip).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.