Nouveau logo pour « Avengers: Endgame »


On vous avait montré le trailer la semaine dernière, maintenant voici le nouveau logo dévoilé pour la partie II Avengers: Endgame, la très attendue suite de Infinity War

Après un succès mondiale, que dis-je, planétaire, les frères Russo réalisateurs d’Avengers: Infinity War rempilent pour le deuxième volet avec pour objectif : boucler la boucle de ce qui a été amorcé depuis le tout premier film du MCUIron Man, voilà 10 ans. Et on peut déjà annoncer que ça risque de pas être encore très gai cette histoire. Déjà parce que le trailer met en avant la note crépusculaire de cette suite, mais également la promotion du futur blockbuster qui vient de s’y mettre. Voyez plutôt ! 

Si la typo du titre « Avengers » reste toujours la même, vous remarquerez les couleurs qui ont légèrement changé. En effet, elles ne peuvent que rappeler celles de Thanos, l’ennemi suprême des super-héros qui dans le dernier film a achevé son plan (attention spoiler) : détruire 50% de la race humaine, minant au passage le moral des troupes de manière ra-di-cale. Le violet puis le liseré doré mettent donc en avant la victoire spectaculaire de Thanos sur les Avengers et sur le reste du monde. Et ce logo n’est pas sans rappeler celui d’Infinity WarRappelez vous ! 

Le « A » en arrière plan, symbole des Avengers, avait déjà des reflets violets et dorés, annonçant alors l’arrivée de Thanos et sans doute son triomphe. 

Un triomphe que Thanos va fêter en quelque sorte dans sa ferme, comme en témoigne les derniers images du dernier film et celles du nouveau trailer. Selon les frères Russo, ils veulent montrer que le Titan considère avoir fini son travail, sa mission si on veut, et qu’il est temps pour lui de se reposer. 

« C’est une sorte de guerrier saint. Une fois qu’il a enlevé son armure dans ce film [Infinity War] il devient un guerrier saint au repos et c’est pour lui sa dernière demeure. Il dit dans le film qu’il va juste s’asseoir et regarder le soleil se lever. »

Anthony Russo parle également de la personnalité de Thanos et son ambition, bien plus complexe que n’importe quel « méchant » de super-héros : 

« Dans le film, si vous regardez bien, ce qui est noble chez Thanos c’est que ce n’est pas une affaire d’égo pour lui. Il est persuadé que toutes ces créatures et ces êtres sont en train souffrir à cause d’eux-mêmes. Ainsi, il croit que le bon chemin vers la paix et l’équilibre est à travers l’éradication d’une moitié d’entre eux. Et il croit que ça va amené l’équilibre, une nouvelle vie, une nouvelle paix et de la joie aux populations. Il ne tue pas les gens qu’il n’a pas besoin de tuer. Il les tue uniquement pour réussir sa mission. »

Rares sont les antagonistes, villains et autres méchants de comics à avoir eu une telle aura et une telle fascination du public au cinéma. La complexité de Thanos est absolument captivante et on ne peut qu’être d’accord avec certains qui l’ont considéré dès Infinity War comme le personnage principal de cette duologie consacré à sa « mission humaniste ». Une place, encore une fois, confirmée par le nouveau logo portant (fièrement ?) ses couleurs ! 

Attendu sur le pied de guerre pour le 24 avril 2019 au cinémaAvengers: Endgame risque fort de marquer un tournant dans les adaptations de comics et dans les phases cinématographiques du MCU. En tout cas c’est ce qu’on espère. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.